MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Crème de jour, de nuit, même marque ?

60 ans Région parisienne 2154
Déjà, désolée pour la naïveté de la question. Question maquillage, je suis plus que novice. Mais bon, il est jamais trop tard et pour des raisons professionnelles et d'estime de  
soi j'ai décidé d'apprendre :-)
Donc : j'ai une peau sèche et hyper réactive. Même avec Avène je me lève le matin rouge et je pèle, c'est dire. Depuis qques jours je mets le soir le dexeryl pour l'eczéma de mon fils, et du coup ça va nettement mieux. Je peux continuer comme ça, ou je cherche une autre marque (et laquelle ? ), en crème de jour/ de nuit ?
Merci pour vos réponses.
42 ans très au sud 7915
Et bien si Avène te fait ça c'est qu'elle ne te convient pas...
tu utilises quelle crème de chez eux? Perso ma peau sensible a du mal avec les produits de la gamme, trop de parfum.

pour le nettoyage de ton visage tu fais comment et avec quoi? tu utilises de l'eau?
pour ma peau très sensible et sèche en hiver le 1er geste c'est Physiogel nettoyant ou le nettoyant peaux intolérantes d'Avène (le seul produit que je recommande de chez eux en plus de la bombe d'eau), ils sont onctueux et sans l'étape rinçage à l'eau.

Pour ta crème jour nuit il va falloir peut être que tu en essaies plusieurs avant de trouver la bonne, perso je table sur
Roséliane d'Uriage qui traite les rougeurs
la gamme créaline de bioderma (peau intolérante sèche à très sèche ou la version peaux squameuses DS)
60 ans Région parisienne 2154
Merci pour ta réponse :-)
pour le démaquillant, Avéne aussi, spécial peau sensible sans rinçage. Je vais tester Uriage.
Dans la foulée, qu'utilises-tu comme fond de teint ? (J'ai aussi Avéne, mais ça n'évite pas les plaques). Et comme base ?
42 ans très au sud 7915
Alors là je ne peux pas trop t'aider je n'aime pas les fonds de teint...
par contre j'aime la BBcream, elle en existe des versions peaux sèches ( celle de Garancia cicatrisone ou Clinique) , que je met par dessus la crème de jour en hiver, seule en été (voir sur un serum anti pores quand il fait très chaud!). Avant j'avais une crème teintée Urban Decay mais elle n'existe plus...
par contre je suis fan de la poudre minérale apaisante anti rougeurs de la gamme redness solution de Clinique! c'est vrai qu'elle est chère mais elle dure longtemps
j'ai toujours aussi sur moi un stick vert de la ligne roséliane d'uriage + un mini spray d'eau thermale pour apaiser et camoufler en cas de feu aux joues (oué avec les écarts de températures avec le chauffage je vire parfois écarlate, ça brûle et c'est limite douloureux!)
60 ans Région parisienne 2154
Un grand merci pour toutes ces infos :-)
B I U