MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

cumulés deux temps plein?

P
42 ans lyon 95
bonjour
j'aimerai savoir si je peu cumulé deux emploi en temps pleins,je m'explique j'aimerai créee une entreprise mais j'aimerai également conserver mon emploi le temps que mon entreprise fonctionne correctement  
est ce possible?
merci
50 ans 86 832
je ne vois pas comment tu peux faire :?: ça m'étonnerais que ça puisse marcher :!:
51 ans Ici-là 1730
la législation du travail s'applique et que la durée quotidienne (moyennée?) du travail doit être respectée... qqch comme 10h/j.

pourquoi ne pas profiter du temps partiel pour création d'entreprise?
51 ans Ici-là 1730
oarystis a écrit:
la législation du travail s'applique et que la durée quotidienne (moyennée?) du travail doit être respectée... qqch avec comme limite 10h/j

pourquoi ne pas profiter du temps partiel pour création d'entreprise?
45 ans quimper 980
je ne sais pas trop, mais ce que je sais c'est que je pense que tu as la santé!!!!!
51 ans 76 10598
Voilà ce que j'ai trouvé:


Citation:
Est-il possible de cumuler une activité salariée avec une activité indépendante ?
Oui, mais seulement si vous ne concurrencez pas votre employeur. Toutefois, grâce à la loi pour l'Initiative économique, votre employeur ne peut vous reprocher d’avoir créé votre propre entreprise au cours de sa première année d’existence (même en cas de clause de non-concurrence dans votre contrat). En revanche, au delà, vous devrez obligatoirement choisir entre l’une des deux activités.
(source:lancez-vous.com)


C'est donc possible pendant la premiére année mais cela doit quand même représenter un énorme investissement de temps....bon courage! :D
58 ans À la fois loin et près... 2390
lalounette a écrit:
je ne sais pas trop, mais ce que je sais c'est que je pense que tu as la santé!!!!!


C'est sûr, au début, elle a la santé. Au début...
chloeecamille a écrit:
Voilà ce que j'ai trouvé:


Citation:
Est-il possible de cumuler une activité salariée avec une activité indépendante ?
Oui, mais seulement si vous ne concurrencez pas votre employeur. Toutefois, grâce à la loi pour l'Initiative économique, votre employeur ne peut vous reprocher d’avoir créé votre propre entreprise au cours de sa première année d’existence (même en cas de clause de non-concurrence dans votre contrat). En revanche, au delà, vous devrez obligatoirement choisir entre l’une des deux activités.
(source:lancez-vous.com)


C'est donc possible pendant la premiére année mais cela doit quand même représenter un énorme investissement de temps....bon courage! :D


Désolée mais non on a pas le droit dans la mesure ou :

- en france nous travaillons à 35h par semaine
- maximum d'heures travaillées par jour c'est 10h
- il y a une possibilité d'augmenter le temps de travail mais que de 10% (et encore ça c'est pour les heures sup)

on peut cumuler 2 activités en meme temps mais 2 mi temps pas 2 temps plein, maintenant tu peux demander un congé sabbatique pour création d'entreprise, de toute façon le mieux est de te rapprocher de la chambre de commerce et d'industrie de ton lieux d'habitation, ils sont là pour t'aider (donc plus compétent que nous pour te repondre dans ce cas présent ou tout le monde dit tout et son contraire) tu dois meme suivre des stages obligatoire de création d'entreprise si tu n'en as jamais créé au paravant, enfin je te conseille d'aller avec toutes tes questions les voir ;)
P
42 ans lyon 95
merci pour vos reponses,je pensai au temps partiel pour creation d'entreprise mais je n'y ai pas le droit car sa ne fais pas 24 mois que je suis dans cette entreprise..;sinon je pensai effectivement suivre des stages et me renseigner aupres de la chambre des commerces.....hé oui il faut de la santé mais comme on dit il faut savoir se que l'on veut dans la vie!!
Princesse-Sarah a écrit:



Désolée mais non on a pas le droit dans la mesure ou :

- en france nous travaillons à 35h par semaine
- maximum d'heures travaillées par jour c'est 10h
- il y a une possibilité d'augmenter le temps de travail mais que de 10% (et encore ça c'est pour les heures sup)

on peut cumuler 2 activités en meme temps mais 2 mi temps pas 2 temps plein, maintenant tu peux demander un congé sabbatique pour création d'entreprise, de toute façon le mieux est de te rapprocher de la chambre de commerce et d'industrie de ton lieux d'habitation, ils sont là pour t'aider (donc plus compétent que nous pour te repondre dans ce cas présent ou tout le monde dit tout et son contraire) tu dois meme suivre des stages obligatoire de création d'entreprise si tu n'en as jamais créé au paravant, enfin je te conseille d'aller avec toutes tes questions les voir ;)


C'est beau d'être une princesse, cela permet de rêver :)
Dans la création d'entreprise, ou quand on a son entreprise, on ne compte pas les heures, on travaille 24/24 si l'on veut ou si l'on peut 365jours par an.
Quoique si je pouvais rêver, ça changerait pas car y a longtemps que je serais logé, nourri au frais de la princesse, car je travaille plus de 10heures par jour plus de 12 aussi tous les jours et toute l'année.
Avoir une activité supplémentaire à temps plein hormi la première année, non. A temps partiel, on peut mais faut savoir que l'on paiera 2 fois les charges sociales sans être remboursé 2 fois.
Pour les stages obligatoires, c'est principalement dans le cadre de la création d'entreprise pour les chomeurs ou rmistes voulant bénéficier de l'aide de l'Etat.Et c'est récent cette Loi.Pour certain commerces, il existe des stages obligatoires de quelques jours(2ou 3 jours) d'information payants.
B I U