MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Fin RSA suite PACS : comment calcule la CAF svp ?

A
52 ans 15
Bonjour,

Voilà je bénéficie du RSA socle depuis fin 2011 et je me suis pacsée le 15 février 2013. Je me doute bien que, du fait de la prise en compte  
du salaire de mon compagnon, cette aide sera désormais supprimée.
J'ai informé rapidement de ce changement la CAF et ils me demandent de leur retourner une déclaration de nos ressources à tous les 2 sur octobre-novembre-décembre 2012. Je ne comprends pas cette période de 3 mois car mon ami n'est venu habiter chez moi qu'en février, auparavant il vivait dans un autre département. Vont-ils considérer que nous vivions ensemble 4 mois plus tôt, ce qui n'est donc pas le cas, et nous réclamer un remboursement sur cette base ?

Désolée si ma question semble idiote, je m'y perds :oops:
Merci d'avance pour votre aide !
42 ans paris 1304
fais la declaration de ressources en stipulant que tu es seule et mr fait une attestation comme quoi vous vivez ensemble depuis telle date ... ac devrait suffire :)
A
52 ans 15
Merci pour ta réponse :)
En fait ils m'ont carrément renvoyé une déclaration à remplir, avec exactement les mêmes mois que sur ma dernière déclaration trimestrielle, mais en ajoutant à la main le nom de mon compagnon...
Ce que je voudrais comprendre, c'est si les mois d'octobre-novembre-décembre 2012 sont vraiment ceux à déclarer avec nos 2 revenus alors que nous nous sommes pacsés le 15 février 2013.
Je ne capte pas la logique de ces dates :roll:
Merci d'avance.
42 ans paris 1304
effectivement novembre decembre janvier auraient été plus logiques .... sinon rapelle les et explique leur que vous ne vivez pas ensemble avant votre pacs et que du coup leur demande n'est pas logique
104 ans 20875
Pourquoi ne pas aller directement à la CAF et posez les questions de vive voix ca irait plus vite je pense ;) e tu arreterait de te prendre le chou!

SInon appelle les au téléphone
A
52 ans 15
Merci à vous 2.

Effectivement je vais appeler dans un 1er temps. Je voulais juste gagner du temps, surtout avec le lundi férié, au cas où une autre personne avait l'info.

Merci en tout cas.
B I U