MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

1er anniversaire de mariage

41 ans 632
Voilà nous allons bientôt fêter notre premier anniversaire de mariage
Je voulais savoir qui d entre vous trouve cela important et si oui que faites vous pour ce jour mémorable ?  
73 ans 3528
Je trouve ce jour important... c'est la 1ère fois qu'on peut se remémorer cet engagement, tout ça...

Nous, pour marquer le coup et donner le pli pour les années suivantes on a... rien fait ! :lol: Par contre on se remémore toujours ces moments avec émotion ;)
34 ans Montceau 548
C'est un jour important pour nous.
il correspond aussi à notre anniversaire de rencontre (plus facile pour retenir les ^dates^^)

On va se faire un bon resto, histoire de "marquer le coup", sans pour autant en faite une mega fiesta.
Mais on va le faire aussi parce que ce sera notre 1er anniversaire de maraige!
104 ans 20875
Pas super important je trouve mais bon pour dire qu'on a fait quelque chose je crois qu'on est allé au resto
34 ans 84
Moi je ne suis pas encore concernée...

Par contre, l'exemple de mes parents m'a toujours fait rire, parce qu'il va à l'inverse des clichés habituels : tous les ans mon père arrive avec un bouquet et un petit cadeau, et ma mère lui répond "Tiens, c'est gentil. C'est pour une occasion spéciale ?". Et elle met toujours un bon quart d'heure à réaliser que c'est leur anniversaire de mariage.

(bon, c'est un peu hors sujet, mais encore une fois, je trouve ça mignon, d'autant que pour eux, ça fait 32 ans que ça dure ;) )
46 ans 50
- Peu importe -

Je dirais que de se le souhaiter est un minimum, après marquer le coup pourquoi pas, ce n'est que du bonus ;) mais rien n'y oblige, du moment que l'Amour est toujours là, pas besoin d'une date pour se le rappeler :D
48 ans 701
Le plus souvent je n'y pense pas trop. C'est plutôt lui qui marque le coup. on a fêté le 1er, peut être aussi le 2è anniversaire de mariage.
Faut dire aussi que le jour de notre mariage n'est pas forcément un très bon souvenir....
On en profite pour se faire un petit resto en général, mais pas forcément le jour anniversaire. Dans l'été on se dit "allez, hop, pour fêter nos X ans de mariage". Mais ça peut être plusieurs semaines plus tard.
C
40 ans 8
j'ai répondu: peu importe...
mais bon, je ne suis pas de celles pour qui le mariage doit être "le plus beau jour de ma vie" donc forcément... l'anniversaire...

en fait, je me suis mariée l'an dernier, mais je n'ai pas fais de ce jour, un jour unique... enfin si il l'est forcément mais pas 1000 invités, pas de robe, pas de salle etc....

ce fut un mariage surprise, nos 30 invités n'étaient pas au courant que l'on se mariaient, on les a invités dans un petit resto le soir, histoire vraiment de ne pas l'avoir fais à la "sauvage".
je ne regrette rien...

du coup, fêter l'anniversaire, ça n'a pas vraiment d'importance... on aura chacun une petite pensée en ce 1er anniversaire, c'est sûr mais ça s'arrête là :D
53 ans Corbeil Essonnes 11342
Pour nous c'est un anniversaire "TRES IMPORTANT"

Notre mariage a marqué le début de notre vie à deux et a à tout jamais marqué nos cœurs, nous avons unis nos vies officiellement devant les gens que nous aimons...et ce gage d'amour est très significatif pour nous). Donc nous nous sommes mariés le jour de son anniversaire (à mon homme) et je suis ensuite venu m'installer en France avec mon ti Français de mari. Oui nous le soulignons chaque année. Soit par un resto ou un souper à la chandelle à la maison avec une jolie ambiance...C'est l'occasion de se rappeler que nous avons fais une année de plus ensemble...de se rappeler que nous sommes en train de vieillir ensemble...chose qui est merveilleuse à ses côté.

Nous nous aimons et chaque fois que nous le souhaitons nous nous rappelons le privilège de s'avoir...
33 ans 759
Peu importe,

On va fêter notre premier anniversaire de mariage cet été, on a pas encore parlé de ce qu'on ferait ou pas, mais honnêtement, ça a peu d'importance pour moi.
Déjà que je me contrefichais un peu d'être mariée ou pas, c'est mon mari qui a dû insister pour que j'accepte ^^
42 ans Qqpart en France 676
marsu82 a écrit:
Voilà nous allons bientôt fêter notre premier anniversaire de mariage
Je voulais savoir qui d entre vous trouve cela important et si oui que faites vous pour ce jour mémorable ?


je ne suis pas mariée mais si je l'étais, au même titre que la st valentin et notre anniv de rencontre, je fêterais cet anniv de mariage.

ya jamais trop de raison pour faire la fête et célébrer la vie de couple.

et ce, sans forcément dépenser une blinde. ;)
63 ans en Gironde 31
:D
pas forcément besoin de faire une méga fiesta , mais une soirée en amoureux, une sortie, un restaurant, c'est toujours agréable
B I U