MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

anneau gastrique temoigne des 2 ans et demi de bilan

42 ans yvelines 212
bonjour a toutes :D
j'aimerai appuyer l'émouvant temoignage de chrystelle

j'ai 22 ans, j' ai un homme dans ma vie depuis 5 ans il m' a toujour  
aimé comme j'etais et la vie ne m' a jamais paru difficile du point de vue de mon obesité
j'ai toujours etait "forte "

A 16 ans, 3 mois (au lieu d'1 an a la base sans remonter a Paris alors que le centre etait dans le var) de cauchemar a mes yeux isolee de mes parents de tous les gens ke j'aimais avec des ados ne s'aimant pas et la rage au ventre de ne pas s'aimer :evil: (tres bizarre comme en experience que je ne veux plus jamais revivre :( !!!BREF)

j'ai perdu 16 kilos, dans les trois ans kon suivit repris 30 kg :shock:
on est sous cloche dans les centre et on vous surveille pour la bouffe le sport les sorties
mais une fois rentre chez vous vous n'etes plus sous cloche et c la ou le bas blesse.
apres cette affolante prise de poids je decide a l'aube de mes 20 ans de me faire poser un anneau ( tres tres mediatise a ce moment voir meme produit miracle)premier rdv avec un un chir chef de service vicerale
il m' a acceuilli blouse demi ouverte en mangeant des bonbons pendant toutes l'entrtevu en me disant qu'il fallait faire attention a l'alimentation et tout le tra lala je bouillai et rigolait interieurement MAIS QU'Est Ce QUE C'EST QUE CE RIGOLO ?????
bref une dame en sortant du rdv est venu me voir et ma fait gentiment comprendre qu'elle avait un tres mauvais vecu avec ce chir concernant l'anneau elle a fait un rejet a du opere pour enlever
je refais des recherches et touve clinique prive
dans clinique un chir qui ne fait que ca tout le temps ce n'est guere mieux mais ca paraissait sur le coup rassurant
il me fait lire pleins de doc et des stats avec ses resultats de reussite limite conference
1 mois plus tard operation 1 heure au bloc revenu a la chambre les fils me tiraient horriblement aucune position n'etait supportable j'etais calee avec des dizaine d'oreiller dans le bloc il zont oublier de me doner une perfusion pour eviter les vomissement du a l'anestesie de l'operation j'ai vomi des heure dans leur haricot san rien dans le ventre a avoir mal
le boitier a mis plusieur semaine a bien se mettre en place j'avais mal quand je me penchais quand je faisais l'amour quand je m'étirais......
3 serage en 1 an trop rapide trop dur de s'adapte a chaque fois a un nouveau rytme a de nouvelle quantité de nourriture
en 1an et demi 16 kilos en moin le chir m'a traité plus bas que terre en me disant que lui IL avait prevu 40 kg en moins d'1 an que je faisais surement n'importe quoi il m' a confier a un homme sans me le presente pour le reglage de l ano alors que d'habitude c t lui qui faisait ca c t un interne il m' charcutee avec l'aiguille en cherchant le boitier pour piquer
il me malaxai comme de la pate a modeler et ma dit "a bas oui c 'est comme ca quand on perd pas, le boitier bouge" grosse foutaise c'est pas vrai du tout c'etait pour m'umilier
CONNARD TU TE FOU DE MOI!!!!!
a l a suite j'ai perdu kel ke kg entout en 2 ans 23 kg
puis j ai decider de faire une radio de controle par ordonnace de mon generaliste a l'appui mais de surtout pas revoir ce con
au fur et a mesure des mois je trouvai que je mangeai plus de quantite et plus facilemen sans douleur venant de l'ano signalant coucou ta trop manger arrete toi!! consequence de koi je mangeai plus et je ne perdai plus donc plus de motivation, de la deception
reprise en charge par un aute chir pour savoir ce qui cloche en moi un an de demarche car ca ne se fait pas comme ca de reprendre le dossier d'un confrere rdv psy endocrino dieteticien radio lui quand il est dispo des moi d'attenrte tout ca por me dire que l'oesophage s'est legerement dillate au fil des moi pour faire de la place aux aliments donc je mange plus de quantite donc ne suis pas folle il m'a demende si il me servait encore je lui ai dit oui car meme si il ne m'a pas aider a perdre il me regule dans mes exces un peu comme un garde fou et ca me rassure du moins pour l'instant
le chir m'a propose le BY- PASS mais pas prete jsuis bien physique et psycho comme ca je voulais juste perdre un peu pour evite complication medical en avancant en age et peur d'avoir un enfant en etant forte mais ce site ainsi que d'autre m ont beaucoup rassuré
Mon copain n'ira jamis contre ma decision mais il a deja eu tres peur de me perdre lors de la pose de l'ano et le by pass pour l'instant ma parait un peu radical et trop jeune en france il y a quel que temps quand l'anneau est apparu en france c'etait super tous ls media en parlait et apres quelque annees on commence a dire que ce n'est pas un remede miracle qu 'il y a des echec donc je laisse le by pass se faire sa place dans le monde medical et on verra bien en tout cas j'arrete ma pillule en juillet et j'irai voir une dieteticienne pour qu'elle m'aide au long de ma grossess a ne pas trop prendre ou stabiliser il parait que c'est assez efficace

gros bisous ;) tous et toutes et n'oublier de bien vous renseigner de ne pas vous laisser faire sous pretexte que "c'est l operation de la derniere chance" on est pas des marionnettes


M
41 ans 3727
merci pour ce témoignage, lilice...

et bonne chance pour la suite... ;)
50 ans Alsace (68) 1115
Merci lilice de nous avoir fait partager ton douloureux parcours...
Bon courage pour la suite.
:)

Bisous
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Bon courage Lilice et merci d'avoir partagé ton expérience avec nous.
Prends soin de toi.
42 ans 3372
Ma petite Lilice :

Merci de nous avoir livré ton témoignage qui ne fait que rajouter de l'eau à mon moulin, à savoir ma guerre personnelle contre les prétendus miracles chirurgicaux de certains praticiens....
42 ans yvelines 212
merci a tous pour vos messages tous aussi mignon les uns que les autres je tiens a preciser que si l'une ou l'un d'entre vous a besoin de reponse ou de conseil concernant l'anneau si je suis en mesure de repondre je le ferai avec joie car c'est l'union des etres qui fait la force ;)
52 ans 19
Salut, je vis un peux ce que tu vis en ce moment. Sauf que je souhaite mettre le by pass. Mais mon chirurgien ne me croit pas lorsque je que je luis dis que je mange ce que je veux. L'anno ne me sert + a rien depuis + de 2 ans, je le vis très mal car j'ai réussi la moitié de parcours et il me reste à perdre 40 kg et avec un régime tt simplement cela me décourgage. Je déprime car mon chirurgien ne veux pas pour le by pass il me dit de faire un régime !!!
42 ans 3372
Il faut savoir que l'efficacité de l'anneau gastrique est de 1 an et demi environ...une fois passée ce délai, l'oesophage se dilate et l'anneau n'a plus aucune action restrictive...
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
tigroutte a écrit:
Il faut savoir que l'efficacité de l'anneau gastrique est de 1 an et demi environ...une fois passée ce délai, l'oesophage se dilate et l'anneau n'a plus aucune action restrictive...

Je viens d'apprendre quelque chose grace à toi Tigroutte.
Ceci explique donc pourquoi on demande aux filles qui se le font poser de régler leur problème de compulsion alimentaire car une fois que l'anneau n'a plus l'effet restrictif... eh bien les ennuis recommencent.
Merci pour ces éclaircissements.
42 ans 3372
Mais je t'en prie !

c'est pour ça que le chir prévoit la perte de poids sur maximum 18 mois voire 2 ans...il sait très bien qu'au delà à part au niveau psy ( et encore ), l'anneau n'aidera pas...
M
41 ans 3727
tigroutte a écrit:
Mais je t'en prie !

c'est pour ça que le chir prévoit la perte de poids sur maximum 18 mois voire 2 ans...il sait très bien qu'au delà à part au niveau psy ( et encore ), l'anneau n'aidera pas...


Vaut mieux t il l enlever après cette période? Une fois "stabilisé"?
42 ans 3372
en fait le chirurgien donne la possibilité de l'ôter une fois le poids stabilisé...mais l'impact psy de l'anneau est tellement "fort" que très rares sont les personnes qui se le font retirer....ils préfèrent le garder même si l'anneau n'a plus d'utilité mécanique...
48 ans 785
qu'est ce que c'est un by pass?
Suis pas très documentée
42 ans 3372
alors :

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic.php?t=1726

voilà c'est un article de moi même où j'explique en gros ce qu'est un by-pass ou court circuit gastrique...
42 ans yvelines 212
merci tigroutte de rajouter tous ces message criant de verite
B I U


Discussions liées