MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[votre avis] Que faire avec de vieux biscuits?

L
37 ans 1357
J'ai des biscuits au gingembre que j'ai laissé trop à l'air libre pendant plus d'un mois, ce qui fait que, même s'ils restent encore mangeables, ils sont devenus un tout  
petit peu mous et ont perdu de leur saveur...

Que faire avec?

Tartes? Crumbles? Accompagnements?

Donnez moi des idées, vous serez mes reines :D
47 ans pas de calais 2048
Emiettes les et donne les aux oiseaux, ils ont la dalle en ce moment ;)
_
37 ans 530
coucou!! alors mi j en y connai pas grand chose en cuisine et ce que ej vais dire sera peut etre une betise mais pourquoi pas les mettre dans in gateau au chocolat en les emmiettants par exemple ca donnera un peu de croustillant au gateau et avec le gout du gingembre ca doit pas etre mauvais lol (en tout cas moi ca me donnerai envie :lol: )
O
44 ans 239
ouais, crumble sinon, tu épluches quelques pommes,coupées en petits morceaux et tu émiettes tes biscuits par dessus, et hop, au four 30 minutes.. miaaam ... ;)
51 ans Montpellier 376
Un cheesecake

Tu émiettes tes biscuits, tu y ajoutes du beurre et tu verses dessus la préparation à cheesecake :)
ben mange les tout simplement nounouille :roll: :roll: :lol: :lol: :lol: :lol:


ps: tu veux tes oreos hein c'est ca?? :lol: ,tu vois j'y pensais cet aprem, promi je t'en evoie rapidement das ton pays du baconn! ;)
_
37 ans 530
roooo c est trop bon les oreos!!!!!! :crazyeyes: :bad-words: fallait pas m y faire penser!!!! :lol:
48 ans 10768
je dirai que tu peux faire une pate sablée avec ;)
L
37 ans 1357
Mamzelle_Emma a écrit:


ps: tu veux tes oreos hein c'est ca?? :lol: ,tu vois j'y pensais cet aprem, promi je t'en evoie rapidement das ton pays du baconn! ;)


Tu lis dans mes pensées!!
:lol:

:kiss:


Mais que les oréos ne fassent pas dériver le sujet ôôô combien important de mon topic (je vous vois venir :lol: )


Sinon le coup de les emietter dans un gateau ou pour un cheese-cake c'est pas mal comme idée!!

Et pour la pâte sablée je fais comment?
(ben ouai je suis manche)

Merci pour vos réponses!! :)
48 ans 10768
lalaby a écrit:

Et pour la pâte sablée je fais comment?
(ben ouai je suis manche)

Merci pour vos réponses!! :)


moi je ferai une pate sablée avec une recette standard en diminuant un peu les quantités (de farine notamment) et j'incluerai dans la préparation tes biscuits émiettés tout simplement ;) ça doit donner un super gout je pense ;)
838
bah moi les vieux biscuits tout mous.... je les jette :lol:
tout comme les vieilles oranges sans jus dailleurs :lol: :lol: :lol: :lol:
R
56 ans quelque part dans ce monde de brutes 110
Misskazu a écrit:
Emiettes les et donne les aux oiseaux, ils ont la dalle en ce moment ;)


Je file plein de restes aux oiseaux (gâteaux, pain, céréales...). Résultat j'ai droit à de vrais concerts de gazouillis sous ma fenêtre de cuisine. Par contre vu de loin, il y a aussi plein de tâches blanches sur le toit qui est juste au dessus de ma cuisine.... mon petit doigt me dit que ce qui rentre d'un côté sort de l'autre si vous voyez ce que je veux dire. :lol:
B I U