MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Location qui prend fin

45 ans solesmes 59 289
Bonjour,

J ai une "amie" qui est en location actuellement dans une maison. Son proprietaire l a avertie qu elle devait quitter les lieux pour fin juin, il a vendu la  
maison.
Seulement, cette "amie" a decrete qu elle partirait quand elle voudrait et resterait donc le temps qui lui plait.
En theorie, c est bien beau mais en pratique, elle va se retrouver dehors non ? Je veux dire, le nouveau proprietaire ne va pas quand meme pas les regarder vivre dans sa maison tranquillou ?

sauriez vous me dire ce qu il risque de se passer si effectivement elle ne quitte pas les lieux a la date prevue ?

Merci beaucoup !
51 ans 35 10308
Ton amie devrait se rapprocher de l'ADIL de son département.
Il me semble que le propriétaire n'a en effet pas été réglo et que lorsque le logement est vendu loué, le locataire peut rester jusqu'à expiration du bail (et normalement, il doit avoir la priorité pour l'achat). Après ça dépend peut-être aussi du bail, ou des raisons de la mise en vente. Bref, qu'elle se renseigne plus précisément auprès d'une autorité compétente! ;)
45 ans solesmes 59 289
En effet, c est ce qu il y a de mieux a faire ! Je sais qu elle doit partir a la date anniversaire, les trois ans ont bien ete respectes, et elle savait que le proprietaire voulait vendre la maison et elle n etait pas interessee. A partir de la, je ne vois pas trop ce qu elle peut faire...

Merci beaucoup en tout cas !
51 ans 35 10308
Ah ben par contre si tout a été fait dans les règles en respectant le délai par rapport à la fin du bail, alors en effet elle ne peut pas faire grand chose et elle doit quitter la maison à la fin du bail. Sinon, ben elle va être considérée comme squatteuse, et elle peut avoir des ennuis (sauf si elle a plus de 70 ans, auquel ça c'est plus compliqué - histoire vécue par mes parents qui ont acheté une maison louée à une vieille dame et qui n'ont jamais pu y habiter).
45 ans solesmes 59 289
C est bien ce qui me semblait, elle ne peut pas faire grand chose. Encore merci !
69 ans Montauban 82 3
son propriétaire doit lui envoyer une lettre recommander comme quoi il vend la le logement six avant la fin du bail et en plus il la locataire est prioritaire pour l'acheter et elle a deux pour répondre et si il a bien envoyer la lettre en recommander six moi avant elle peut partir sans donner un préavis pour sa qu'elle contacte la Confédération Nationale du Logement de son département la C N L N° du département moi je fait parti de la CNL82
B I U