MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La bonne chair

B
45 ans 4
Bonjour,

La bonne chair est une nouvelle que j'ai écrite et que j'aimerais vous faire partager.

http://www.lecture-aca....com/fanfiction/la-bonne-chair

N'hésitez pas à voter si vous l'aimez, et surtout n'hésitez pas à  
commenter et à me donner vos avis sur ce texte.

Merci d'avance.

B-a-trice
les clichés ont de beaux jours devant eux.

et sinon, question bête: c'est parce que nous sommes sensées être grosses et gourmandes que tu partage ton essai avec nous?
S
89 ans 4951
j'ai trouvé des choses intéressantes dans ton texte, en premier lieu le plaisir de manger, de déguster, le fait d'être en paix avec ton corps et de profiter des plaisirs qui te sont offerts.

pour autant, j'aurais peut etre chipoté autant que ta voisine, car je suis très difficile, je ne mange pas d'animaux et je n'aime pas la crème par exemple, ni un dessert qui a de l'alcool, par contre j'adore les salades, les légumes et dans ce genre de menu comme tu décris, je suis souvent frustrée sur les légumes, il n'y en a pas assez à mon gout.

Ce que j'ai trouvé dommage c'est l'opposition que tu mets entre ta voisine et toi, je trouve les comparaisons dommages dans tous les cas, que cela soit, pour le poids, la manière de manger, de s'assumer etc..

Je suis heureuse de m'assumer, je supporte sans souci, les regards des gens qui pensent que je suis une pauvre fille, que j'étais tellement mieux avant etc.., car je n'ai pas besoin de revendiquer obligatoirement mon état, je le vis, des jours je me sens moins bien que d'autres, comme tout le monde.

Mais ce texte tu l'as écrit pour toi et il est certainement le fruit d'une réflexion et en cela il est intéressant.
O
103 ans 10517
je n'ai pas accès à ton texte mais à moins d'un jeu de mot volontaire, on dit la bonne chère et non la bonne chair. Erreur répandue toutefois...
B
45 ans 4
C'est bien un jeu de mots volontaire! ;)

Je partage ce texte avec vous car j'ai longtemps navigué sur ce site, et que je voulais avoir un avis sur ce texte, même négatif comme le tien blueberrycat.

Je ne pense pas qu'être grosse signifie être gourmande, je me demande juste pourquoi on ne pourrait pas être les deux à la fois dans le regard des autres, et pourquoi la taille ou le poids a parfois plus d'importance que le plaisir, simplement.


Mais si j'ai soumis ce texte à vos critiques c'est bien justement pour savoir si il vous parle, ou s'il ne correspond pour vous qu'à un étalage de clichés bien éloigné de vous.
38 ans 3196
Je trouve ton texte plutôt bien écrit.

Comme l'ont écrit les filles, je trouve la comparaison avec l'autre fille un peu dommage...

Est-il possible de lire autre chose de toi ? Cela nous permettra peut-être de te donner un autre avis ;)
O
103 ans 10517
OK ! pour moi aucun lien entre le plaisir de manger (ce n'est pas un plaisir pour moi) et mes problèmes de poids, je ne suis pas gourmande, mais manger est une nécessité vitale malheureusement.
P
43 ans 3
Très bon texte.
B
45 ans 4
En fait les deux personnages sont un peu moi,à différentes étapes de ma vie évidemment. En y songeant c'est amusant que vous trouviez le clivage trop poussé entre moi et...moi :)
38 ans 3196
Ben c'est que c'est sans nuances, c'est (à mon goût hein) un peu trop caricatural. Du coup on a l'impression que ton "nouveau toi" est dans la justification, dans le rejet total de "l'ancien toi", ce qui dessert l'idée de "je m'assume".

Tu vois ce que je veux dire ?
B
45 ans 4
Oui, oui, je comprends, et j'écoute chaque avis avec intérêt ;)
B I U