MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

infos sur secrétariat médical?

37 ans Bouches-du-Rhône 1127
voilà,je suis en train de terminer mon bilan de compétences qui avait pour but de m'aider à trouver un métier en adéquation avec mon caractère.
je me suis fixée sur le  
secrétariat médical.mais le truc c'est que je me pose des tas de questions.
:arrow: est-ce qu'on trouve du boulot facilement dans le privé?(au cas où on rate le concours du public)
:arrow: quelle est la meilleure formation,celle qui apporte un certain crédit auprès de l'employeur?le cned?une école privée (mais 3000 euros l'année)? (note:je sais qu'il y a la croix rouge mais pas vers chez moi donc non)
:arrow: bref,je sais plus trop tellement c'est embrouillé dans ma tête.

je prends tout ce que vous avez à m'apporter comme infos,j'ai besoin d'être rassurée car je recule toujours devant les décisions que je dois prendre (because pas confiance en moi) et je veux pas que ça recommence,il faut que je prenne ma vie en main.

alors,svp,donnez moi des infos!!!!

merci d'avance! ;)
41 ans 998
Alors mon homme (et oui un homme vrai de vrai avec des pfoils lol) est secretaire medical.

Il a un bac sciences medico-sociales (sms) et avec ca il n'a eut aucun problème pour trouver des jobs en tant que secretaire medical.

A part les stages au lycée, il a bossé dans un cabinet de radio puis à l'hosto.

Je dirai qu'il est plus facile de trouver dans le privé mais pas forcément des contrats très longs. Le public c'est souvent pas piston et après faut encore passé des concours interne ou essayer tout de suite le concours de secretaire medicale (mais il y a peut etre des exigeances de diplomes ou d'experiences)

Quant aux formations par distance, je dois avouer que je suis assez sceptique, je ne sais pas si ca aide vraiment à trouver un boulot. Les employeurs seront tjs plus rassurés si tu as fait des stages, des cours (donnés par une personne physique).

Si tu n'es pas encore bien sûre de ton choix, tu peux demander via l'anpe ou le relais emploi, à effectuer un stage decouverte. Cela dure max 15 jours et ca te permet d'aller sur place et de savoir si c'est vraiment ce que tu veux faire. Ca fera tjs bonne impression.

Qu'as tu comme diplome? comme experience pro?
37 ans Bouches-du-Rhône 1127
j'ai un bac es mais je me suis renseigné et c'est pas trop grave si j'ai pas le bac sms apparemment.
par contre,comme expérience pro,rien à voir avec ça:caissière,télévendeuse,téléprospectrice.en tout cas,je sais que je déteste ces 3trucs,ce sont des boulots inhumains.

pour le stage,je sais que le cned en impose un de 16 semaines je crois dans 2établissements différents,ou quelque chose comme ça.

et ton mari,peut il me dire quelles sont les qualités appréciées dans ce métier?dans tous les domaines (vestimentaires,comportement,etc...).
en passant,je suis bien contente qu'un homme fasse ce métier car c'est rare.

en tout cas,merci pour ta réponse.
:kiss:
41 ans 998
Un petit lien sur le metier içi

Mon homme c'est pas posé beaucoup de question avant d'arriver dans ce milieu, donc quand je lui ai posé tes questions il etait un peu :-k lol
Une tenue propre, être polie, degourdie , savoir entretenir de bonnes relations avec les medecins et les collégues ; voilà ce qui est sorti en premier.

Tu trouveras surement des choses plus concretes sur le lien.

As tu regardé si ta région proposait des formations qualifiantes pour secretaire medicale?
37 ans Bouches-du-Rhône 1127
oui,j'ai regardé,y'a 2écoles vers chez moi mais 3000euros l'année et entrée sur concours pour l'une des 2.
je pourrais peut être y aller sous réserve que la région accepte de financer une formation aussi chère (je suis aidée par une mission locale,ne vivant plus chez mes parents depuis un moment).

voilà,merci pour le lien,je vais y jeter un oeil! ;)
41 ans 998
Ce que je te conseille c'est vraiment le stage decouverte (banc d'essai dans leur jargon lol), 15 jours ca parait pas grand chose mais ca aide à se fixer, à se rassurer, trouver de la motivation. D'un autre coté ca peut aussi rassurer ta future ecole, employeur etc de savoir que tu n'as pas fait ce choix à la legere.

dans tous les cas, bonne chance ;)
B I U