Jambes croisées ça veut dire quoi ?

AmL
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Seine Saint Denis

Inscrite le 21 Mai 2005
980 mess

Vêtements
A vendre (64)
Vendus (31)
Le 13.02.06 @0:39

depuis quelque temps une question me turlupine...

Pourquoi, filles comme garcons, eprouvons nous le besoin de croiser les jambes une fois assis???

certains disent qu'on croise les jambes pour montrer qui nous attire le plus (genre super mec a droite et pas super a gauche et bien on va croiser les jambes de facon a avoir la jambe gauche vers la droite)

quelles sont vos théories??? Laughing

absinthe
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Inscrite le 09 Avr 2005
703 mess
Le 13.02.06 @0:42

Alors moi c parce-que je trouve que cela "ferme" mon espace. Ca me met...heu... en sécurité.
Par exemple dans le train, si j'ai un mec assis en face de moi, je vais croiser les jambes. Ca me "ferme".
J'explique mal Laughing je sais, mais voilà pour moi!

Anne
Queen of Wands
Queen of Wands

IDF (95 ou Paris) / Barcelona (Espagne)

Inscrite le 17 Déc 2002
23477 mess

Vêtements
A vendre (5)
Vendus (197)
Le 13.02.06 @0:50

En langage du corps il parait que cela veut dire qu'on est pas sure de soi, ou encore que c'est une position dite fermée ou de replis sur soi.

Voilà encore ce que j'ai trouvé :
Citation:
Votre conjoint croise les jambes, son pied pointé vers vous, ses genoux loin de vous : il est d'accord. Un peu plus tard, vous ajoutez : « Il faudrait consulter quelqu'un. » Oups ! Le vent change de bord : votre conjoint croise ses jambes de manière que, cette fois, son genou pointe vers vous et ses pieds, loin de vous. Il vient de se fermer.

Arrow http://www.archebdo.ch/article.php?sid=47

NajeLem
Vlr Padawan
Vlr Padawan

À la fois loin et près...

Inscrit le 12 Fév 2005
2390 mess
Le 13.02.06 @1:12

Cela m'arrive de ne pas être sûr de moi et pourtant, je n'ai jamais croisé les jambes. Je considère (sans aucune offense) qu'il s'agit d'une posture féminine.

Anne
Queen of Wands
Queen of Wands

IDF (95 ou Paris) / Barcelona (Espagne)

Inscrite le 17 Déc 2002
23477 mess

Vêtements
A vendre (5)
Vendus (197)
Le 13.02.06 @1:23

En fait c'est le truc qu'on te raconte pour "soi disant" réussir l'entretien d'embauche (croiser les pieds aussi d'ailleurs), le fait de croiser les jambes et donc de ne pas garder les pieds au sol aurait une signification négative dans ce cadre là.
Mais bon il faut pas tout prendre au pied de la lettre dans le langage du corps Wink

AmL
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Seine Saint Denis

Inscrite le 21 Mai 2005
980 mess

Vêtements
A vendre (64)
Vendus (31)
Le 13.02.06 @1:27

oui mais ce que je ne comprend pas c'est qu'on le fait presque instinctivement, enfin moi du moins Rolling Eyes
soit c'est l'habitude soit y a un truc car vu le nombre de gens qui le font...

TiTEtOiLe
Vlr Addict
Vlr Addict

Inscrite le 17 Jan 2006
1231 mess
Le 13.02.06 @6:54

moi je le fais instinctivement, je ne me suis jamais posée la question de savoir s'il y avait une signification précise à cela... je suis plus à l'aise comme ça voilà tout Laughing maintenant l'histoire de se fermer sur soi même c'est pas bête, j'irai dans ce sens...
Par contre quand on porte une jupe c'est pas plus mal de croiser les jambes hein Laughing Laughing

Nathouille
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Inscrite le 13 Juil 2005
2883 mess
Le 13.02.06 @10:32

croiser les bras, en tout cas, c'est une attitude défensive vis à vis de quelqu'un: on peut être mal à l'aise et pas savoir quoi faire de ses bras (l'autre nous met mal à l'aise par exemple), on aime pas l'idée qu'il nous soumet, mais on ne le dit pas obligatoirement ouvertement, etc.

Croiser les jambes, par contre, ça a l'air d'avoir des tonnes de significations Smile
* seduction, avec une femme en jupe
* protection, justement quand on est en jupe, ou mal à l'aise
* détente: entre collègues, amis, pour s'étirer aussi
* concentration envers un sujet extérieur, ou dans une tâche: un peu comme ceux qui se touchent le menton, ceux qui tirent le bout de la langue quand ils s'appliquent, ceux qui croisent les doigts, etc...

Moi, je croise souvent les jambes quand je réfléchis en écoutant quelqu'un exposer une théorie, une idée, etc: croisement bas

En fait, pour passer des entretiens, on nous sort toujours 150 trucs à faire ou ne pas faire, mais au final, tout peut être négatif ou positif à la fois.

graindethe
P'tit grain facétieux
P'tit grain facétieux

Au fond d'une théière ?

Inscrite le 07 Nov 2003
8186 mess

Vêtements
Vendus (10)
Le 13.02.06 @13:24

Moi avec mes jambes rondes et étant courte sur pattes (1.60 m), la position "jambes croisées" ne m'est pas très confortable : elles se décroisent toutes seules Shocked

Sara_ange
Vlr Padawan
Vlr Padawan

aix-en-provence

Inscrite le 08 Jan 2005
1966 mess

Vêtements
A vendre (15)
Vendus (1)
Le 13.02.06 @14:36

graindethe a écrit:
Moi avec mes jambes rondes et étant courte sur pattes (1.60 m), la position "jambes croisées" ne m'est pas très confortable : elles se décroisent toutes seules Shocked

Erf moa aussi, je sais ce que c'est et d'ailleurs, ça me gonfle !

Miss_Tofu
Dark Brokoli
Dark Brokoli

Inscrite le 17 Nov 2005
3935 mess
Le 13.02.06 @16:20

Moi je le fais parce que j'aime pas avoir les cuisses "écrasées", c'est moche Embarassed et puis, c'est plus féminin non?

Tenshi
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Inscrite le 28 Avr 2005
1830 mess

Vêtements
A vendre (3)
Vendus (21)
Le 13.02.06 @22:07

je ne sais pas si c'est plus féminin (on pourrai se demander ce qui est féminin d'ailleurs Wink) mais bon moi je n'y arrive pas, j'aime pas ça, je préfère avoir une attitude "franche", ni bras ni jambes croisées Very Happy ^^

Mouniz
Vlrnaute
Vlrnaute

en autarcie

Inscrite le 16 Nov 2005
484 mess

Vêtements
Vendus (1)
Le 14.02.06 @16:53

Pour ma part je croise les jambes parceque avec mon mètre 80, je ne sais pas quoi en faire de mes jambes! Croisées, j'ai l'impression qu'elles sont plus "petites"! Wink

keiko
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Meuse

Inscrite le 07 Avr 2005
293 mess

Vêtements
A vendre (1)
Vendus (3)
Le 15.02.06 @20:34

moi g de trop grosses cuisses alors je peux par fermer les jambes Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Lythys
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Nancy Vannes

Inscrite le 24 Juin 2004
3418 mess
Le 15.02.06 @21:22

Moi, c'est parce qu eje suis plus à l'aise comme ça ... pendant 15 mn, ensuite je change de position.

En revanche pour les bras, je rigole. En entretien, je suis tombé sur un mec qui avait de la PNL 'Programmation Neuro Lingguistique: comment être âbsolûment sûr de tout savoir sur la personne en face jsute en la regardant). Je rentre, je m'assois, je serre les jambes, je croise les bras. "Pourquoi vous fermez-vous ? Vous avez peur ?" ... "Non, j'ai froid" Mr. Green
"Ah bon?" "Ben il fait moins dix dehors, tout juste 15 ici, moi je me les gèle alors je compense". Il était tout con, et moi très fière Twisted Evil