MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Jambes croisées ça veut dire quoi ?

37 ans Seine Saint Denis 1018
depuis quelque temps une question me turlupine...

Pourquoi, filles comme garcons, eprouvons nous le besoin de croiser les jambes une fois assis???

certains disent qu'on croise les jambes pour montrer qui nous  
attire le plus (genre super mec a droite et pas super a gauche et bien on va croiser les jambes de facon a avoir la jambe gauche vers la droite)

quelles sont vos théories??? :lol:
A
74 ans 703
Alors moi c parce-que je trouve que cela "ferme" mon espace. Ca me met...heu... en sécurité.
Par exemple dans le train, si j'ai un mec assis en face de moi, je vais croiser les jambes. Ca me "ferme".
J'explique mal :lol: je sais, mais voilà pour moi!
25680
En langage du corps il parait que cela veut dire qu'on est pas sure de soi, ou encore que c'est une position dite fermée ou de replis sur soi.

Voilà encore ce que j'ai trouvé :
Citation:
Votre conjoint croise les jambes, son pied pointé vers vous, ses genoux loin de vous : il est d'accord. Un peu plus tard, vous ajoutez : « Il faudrait consulter quelqu'un. » Oups ! Le vent change de bord : votre conjoint croise ses jambes de manière que, cette fois, son genou pointe vers vous et ses pieds, loin de vous. Il vient de se fermer.

:arrow: http://www.archebdo.ch/article.php?sid=47
58 ans À la fois loin et près... 2390
Cela m'arrive de ne pas être sûr de moi et pourtant, je n'ai jamais croisé les jambes. Je considère (sans aucune offense) qu'il s'agit d'une posture féminine.
25680
En fait c'est le truc qu'on te raconte pour "soi disant" réussir l'entretien d'embauche (croiser les pieds aussi d'ailleurs), le fait de croiser les jambes et donc de ne pas garder les pieds au sol aurait une signification négative dans ce cadre là.
Mais bon il faut pas tout prendre au pied de la lettre dans le langage du corps ;)
37 ans Seine Saint Denis 1018
oui mais ce que je ne comprend pas c'est qu'on le fait presque instinctivement, enfin moi du moins :roll:
soit c'est l'habitude soit y a un truc car vu le nombre de gens qui le font...
1231
moi je le fais instinctivement, je ne me suis jamais posée la question de savoir s'il y avait une signification précise à cela... je suis plus à l'aise comme ça voilà tout :lol: maintenant l'histoire de se fermer sur soi même c'est pas bête, j'irai dans ce sens...
Par contre quand on porte une jupe c'est pas plus mal de croiser les jambes hein :lol: :lol:
44 ans 2883
croiser les bras, en tout cas, c'est une attitude défensive vis à vis de quelqu'un: on peut être mal à l'aise et pas savoir quoi faire de ses bras (l'autre nous met mal à l'aise par exemple), on aime pas l'idée qu'il nous soumet, mais on ne le dit pas obligatoirement ouvertement, etc.

Croiser les jambes, par contre, ça a l'air d'avoir des tonnes de significations :)
* seduction, avec une femme en jupe
* protection, justement quand on est en jupe, ou mal à l'aise
* détente: entre collègues, amis, pour s'étirer aussi
* concentration envers un sujet extérieur, ou dans une tâche: un peu comme ceux qui se touchent le menton, ceux qui tirent le bout de la langue quand ils s'appliquent, ceux qui croisent les doigts, etc...

Moi, je croise souvent les jambes quand je réfléchis en écoutant quelqu'un exposer une théorie, une idée, etc: croisement bas

En fait, pour passer des entretiens, on nous sort toujours 150 trucs à faire ou ne pas faire, mais au final, tout peut être négatif ou positif à la fois.
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Moi avec mes jambes rondes et étant courte sur pattes (1.60 m), la position "jambes croisées" ne m'est pas très confortable : elles se décroisent toutes seules :shock:
36 ans aix-en-provence 1966
graindethe a écrit:
Moi avec mes jambes rondes et étant courte sur pattes (1.60 m), la position "jambes croisées" ne m'est pas très confortable : elles se décroisent toutes seules :shock:


Erf moa aussi, je sais ce que c'est et d'ailleurs, ça me gonfle !
41 ans 3935
Moi je le fais parce que j'aime pas avoir les cuisses "écrasées", c'est moche :oops: et puis, c'est plus féminin non?
1830
je ne sais pas si c'est plus féminin (on pourrai se demander ce qui est féminin d'ailleurs ;)) mais bon moi je n'y arrive pas, j'aime pas ça, je préfère avoir une attitude "franche", ni bras ni jambes croisées :D ^^
44 ans en autarcie 484
Pour ma part je croise les jambes parceque avec mon mètre 80, je ne sais pas quoi en faire de mes jambes! Croisées, j'ai l'impression qu'elles sont plus "petites"! ;)
45 ans Meuse 293
moi g de trop grosses cuisses alors je peux par fermer les jambes :cry: :cry: :cry:
40 ans Nancy Vannes 3418
Moi, c'est parce qu eje suis plus à l'aise comme ça ... pendant 15 mn, ensuite je change de position.

En revanche pour les bras, je rigole. En entretien, je suis tombé sur un mec qui avait de la PNL 'Programmation Neuro Lingguistique: comment être âbsolûment sûr de tout savoir sur la personne en face jsute en la regardant). Je rentre, je m'assois, je serre les jambes, je croise les bras. "Pourquoi vous fermez-vous ? Vous avez peur ?" ... "Non, j'ai froid" :mrgreen:
"Ah bon?" "Ben il fait moins dix dehors, tout juste 15 ici, moi je me les gèle alors je compense". Il était tout con, et moi très fière :twisted:
B I U