MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le bouquet va t'il être jeté ?

41 ans Antibes 366
Cet été je suis allée à un mariage et je n'attaendais qu'une seule chose : QUE LA MARIEE JETE SON BOUQUET pour le récupérer.

Mais rien dutout elle l'a gardé pour  
elle et il était tout fané après ... et personne n'avait l'air choqué de cela.

Ducoup j'hésite ... si je prends un beau bouquet en fleurs de soies je voudrais bien le garder sinon ben pour eviter qu il fane je le donnerais...en faite j en ai aucune idée !

Vous allez faire quoi ?
46 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
Je le gaaaaaaaaaaaaaaarde!!!
Définitivement ;)

Alors, je le garde tout d'abord passke c'est le mien et qu'il va avec MA robe à moi et puis c'est tout!!!

Celles qui en veulent un n'ont qu'à se marier elles aussi!
Y'a pas de raisons non mais ;)

:silly:
Bein quoi :oops:

Plus sérieusement, je n'ai vu qu'une fois faire cela à un mariage, cela ne me choque pas de ne pas le faire!
Quand au fait de le garder ou pas, m'en fous, j'aurais les photos et tout le reste pour m'en rappeler, et puis je veux des fleurs fraîches et pas envie de les laquer et de les garder pour en faire un nid à poussières...
Mais cela n'engage que moi of course ;)
54 ans 5519
Moi je l'ai gardé. Je l'ai mis à sécher, il est dans une boite où j'ai gardé me bouquet, mes gants, la lavalière et l'épingle de cravate de zom.
De toutes façons, je vois pas trop l'intérêt de le faire. Je suis pas très "tradition" faut dire (pas de jarretière, pas de jet de bouquet :lol: )...
38 ans Le Mans 153
moi je sais pas du tout ! je suis une grannnnde sentimentale alors le jeter :? je ne sais pas ! et puis comme je veux un bouquet boule, qui se porte un peu comme d'un sac à main je ne sais pas si ça se trouve il va mal finir le pauvre ! sinon j'avais entendu parlé par ma fleuriste d'un procédé qui consisterais à faire "boire" aux fleurs un liquide qui les garderait fraiches super longtemps du genre 5 ans, mais c'est vraiment pas donné (dixit la fleuriste en question) parce que je m'étais renseigner pour un bouquet pour ma maman ! donc voilà
51 ans Saint-Quentin-en-Yvelines 342
Moi j'ai trouvé le système.
Je garde celui en fleurs fraîches que mon homme m'offrira (et oui, c'est le marié qui offre le bouquet ! ;) ) et je vais en faire un autre (ou en trouvé un autre) en fleurs artificielles aux couleurs de notre thème de mariage...
Mais c'est vrai que le jeté de bouquet est typiquement américain et pas vraiment encore encré dans nos coutumes françaises...
45 ans Meuse 293
moi je le lance et je sais qu'il y a pas mal de concurrentes qui le veulent...et meme un concurrent me l'a réclamé.

je sens qu'on va bien rire pour ce lancé.

je m'en fiche de ne pas le garder. il se garde pas longtemps car c des fleurs naturelles et en plus je sais que ça va faire plaisir à mes amis donc j'hésite pas.
41 ans ???? 553
Moi aussi je garder mon bouquet, :) , enfin j'ai été au obligé car je fessai les photos aprés les cérémonies et c'est plus jolie sur les photos avec!!!!!
Et non, pas de remort, il ma été offert par mes parents et j'ai garder les épis de blés en souvenir :cry: :-({|=
N
41 ans 255
Je me marie le 1er juillet 2006 et j'ai décidé de jeter le bouquet mais pas le bon. J'ai déjà vu avec le fleuriste, il y aura le mien et un autre plus simple(moins cher). Lorsque ma soeur s'est mariée elle n'a pas jeté le bouquet et j'ai trouvé cela nul. C'est sympa comme animation et cela captive les jeunes. Ma cousine m'a déjà dit qu'elle se mettrait à un endroit stratégique pour que je lui lance directement. Il y aurait des déçues si je ne faisais pas. Cette solution me permet de garder le mien en souvenir et de jeter l'autre. Pour 15 euros... je préfère dépenser que rendre des jeunes filles un peu triste.
41 ans 4907
À mon mariage je n'ai pas lancé mon bouquet, mais je l'ai donné car il ne se lançait pas. Toutes les filles non mariée se sont mit en cercle et avec une cravate sur les yeux je l'ai donné à l'un d'entre elles... (qui c'est mariée l'année suivante :) )
B I U