MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cauchemar en cuisine du lundi 27 mai

41 ans Toulouse 817
Hier soir j'ai regardé l'émission car j'étais intrigué par ce resto qui se trouve pas loin de chez moi. Je ne m'attendais pas du tout à ce que j'ai vu.  
Souvent c'est une catastrophe en cuisine et le comportement de gens est assez peu agréable, mais dans cette émission, ce ne fut pas du tout le cas.

Déjà côté cuisine, il n'y avait rien à redire sur la qualité des vrais plats. Le seul vrai soucis venait du fils de la propriétaire qui ne foutait quasiment rien. A côté de ça j'y ai découvert des gens avec un vrai cœur en or comme on en voit finalement trop peu.
- La propriétaire qui continue a bosser et à tout gérer alors qu'elle devrait être à la retraite. Une femme qui aime et veut protéger ses enfants.
- Son mari qui a un boulot en tant que kiné et qui vient aider en jouant les serveurs tous les midis. Ok il est nul dans ce rôle mais c'est pas son boulot et il le fait sans râler.
- La fille de la proprio qui a appelé l'émission et qui m'a presque fait pleurer à chaque fois qu'elle a parlé.
- Le cuisinier qui, sans attendre, a réorganisé sa cuisine et viré de la carte les plats qui n'avaient rien à y faire. Un cuistot réactif qui était visiblement hyper heureux de rencontrer un chef étoilé.

Mais la plus belle histoire, c'est celle du plongeur. Le fils de la proprio, tant décrié pour son jem'enfoutisme, qui reste derrière le bar à rien faire (et qui au final, quand il est vraiment poussé au cul, se débrouille très bien), et bien ce garçon est lui aussi un type avec un cœur en or. Ce fameux plongeur, il raconte pendant l'émission qu'il était à la rue, qu'il connaissait pas du tout la famille mais qu'un jour c'est Serge (le fils de la proprio) qui l'a prit dans sa voiture et l'a aidé, lui a filé le boulot etc. 22 ans qu'il bosse avec cette famille et il leur ait dévoué tellement ils l'ont aidé.

Bref l'émission était vraiment très belle et je ne regrette pas du tout mon choix de programmation. Je ne m'attendais à tout sauf à ça et rien que pour la personnalité de ces gens là, je vais aller dans ce resto !
33 ans 1489
Mince alors, j'ai hésité à regarder, avant de finalement opter pour Star Trek sur Arte :lol:

C'est chouette que ça t'aie donné envie d'aller y manger, donne des nouvelles quand tu y seras allée! ;)
B I U