MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bébé deux mois a du mal à dormir

38 ans Paradise 559
Hello,

Bon j'ai eu du mal à trouver un titre approprié...

Ma fille a eu deux mois le 6 juin, elle se porte comme un charme, pousse trés bien (Elle doit faire  
plus de 60 cms pour 6 kgs environ).
Elle prend entre 4 et 5 biberons de 150/180 ml sur la journée avec un dernier bib vers 20h30/21H environ.

En général elle s'endort vers 23h dans son couffin, pour se réveiller entre 5h et 7h30.

Par contre, elle a énormément de mal à trouver son sommeil et je me pose des questions car elle se gratte assez furieusement le nez, les yeux, et du fait vire sa tétine assez fréquemment et je dois lui remettre une petite dizaine de fois avant qu'elle ne s'endorme calmement.
Sinon elle s'endort se réveille, se gratte, se tortille, râle, enlève sa tétine, se rendort etc etc...

Ce "rituel" se répète le soir, la nuit et le matin.
La nuit et le matin elle se réveille surtout à cause de ça, et aussi parce qu'elle pète beaucoup.

Elle est au lait Novalac AR digest car elle régurgite et a du mal à faire caca (Quoique depuis quelques jours ça va mieux).

La journée elle s'endort assez facilement, même si elle ne dort pas beaucoup.

Je sais qu'un bébé si jeune n'a pas encore forcément un sommeil trés régulier et calqué sur nos habitudes mais je me pose des questions...
41 ans 343
pour ma part il m'a fait ce coup deux ou trois fois en pleine nuit . Je devais aller le mettre la tétine, il la perdait, je devais y retourner, bref ça durait au moins 1h, jusqu'à ce qu'il s'endorme vraiment et la journée n'en parlons pas. Le seul moyen a été de ne plus lui mettre de tétine du tout pour s'endormir. Il a râlé un peu, beaucoup la première nuit mais nickel depuis. S'il se réveille vers 3 ou 4 h du matin il se rendort tout seul.
Il a encore de temps en temps sa suce la journée quand il a mal au ventre ou autre mais il n'en a plus vraiment besoin, a recrache au bout de 5 min, il préfère essayer de trouver ses doigts.
Et quel bonheur, je regrette de n'avoir pas fait ça pour ma première, j'ai du jusqu’à au moins ses 1 an me lever une a deux fois par nuit en mode zombie juste pour lui remettre sa suce.
C
51 ans 345
Ta puce semble avoir mal au ventre.
Si on met de coté le problème de la tétine, mon petit bonhomme fait la même chose, il se frote le nez, se tortille dans ous les sens, fait des prouts ....
Tout ça parce que son petit bidon n'est pas encore mature.
Cela peut prendre jusqu'à 3 à 4 mois avant d'être tranquille et pas grand chose à faire pour les soulager si ce n'est les massages du bidon dans le sens des aiguilles d'une montre, ou en ramenant ses genous sur son bidon et en faisant des petits cercles avec ses jambes. Mais ce n'est une solution que temporaire et ça ne marche pas toujours.
B
41 ans 8
Tu peux peut être essayé de l'emmailloter, ça a marché avec mon fils.
Aprés si elle a un probléme digestif tu devrais demander à ton medecin, mais peut etre que son eau n'est pas adaptée.. la Mont Roucoux est légére ou la volvic
Bon courage
38 ans Paradise 559
Merci ! On est déjà à la Volvic !

Ca va un peu mieux, plus de grattage intempestif de nez.

Par contre elle se réveille encore bcp la nuit, elle râle elle pète, elle est assez embétée et svt on tient jusque 5h30 sans bib mais c'est dur dur, avec un dernier vers 21h.
Et en général ce n'est pas la faim qui la réveille mais les prouts et un caca monstrueux...

Enfin, ça ira mieux quand elle sera diversifiée !
Z
43 ans 212
Coucou AnaElia
Et ns aussi au tout debut ma pepette (2 mois aussi, elle est du 11 avril) avaient enormement de gaz, et ca lui faisait mal au ventre.
Le pediatre m'a faut changé pr la mont roucous... il a fallut 4 jours .... et tout est revenu ds l'ordre. Elle pete tjs mais ca ne lui fait plus mal.

il m'a expliqué que le lait en poudre est tres mineralisé, et que l'evian aussi... les reins de nos petits bébés ne sont pas encore au top de leur formation et donc cela fait bcp trop de mineraux.

Il m'a donc conseillé ds faire ds l'ordre : la mont roucous, et ensuite si ca ne marchait pas la Volvic et cristalline.

Nous pr la diversification.... c'est en aout !!!! on est tombé sur les fesses qd il ns a dit qu'on commencerait a 4 mois !
38 ans Paradise 559
Oui nous aussi Aout pour la diversification !
Je suis sure que ça va lui plaire, faut voir déjà comment elle se jette sur le polysilane juste parce que c'est à la framboise !

On a eu du mieux aujourd'hui elle s'est réveillée vers 6h40, en ayant mangé pour la dernière fois vers 19h la veille et en s'endormant vers 22h.
B I U