MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ARRET DU TABAC besoin d''aide !!

68 ans nice 3117
bonjour,
voila je suis une grosse fumeuse (au sens propre et figuré :? ), et je veux arreter de fumer.
patch, je connais, zyban je veux pas, alors voila, j'aimerais connaitre vos  
experiences sur ce que je dois m'attendre comme effets du manque nicotine sur l'humeur et le physique (a part les kilos évidemment), si cela peut déprimer (cela me fait un peu peur car j'ai connu il y qques années, et pas envie de re-)
bref expériences, trucs, astuces, conseils, tout seras bienvenus :lol:

merci d'avance aux VLR
48 ans 17521
commence par lire les anciens posts sur arrêter de fumer et tabac à ce sujet ;)

et je te souhaite bon courage (je sais ce que c'est)...
68 ans nice 3117
merci karen, je vais parcourir les post !!
j'aurais du y penser :?
j'espere que cela deprime pas , pour moi c'est le plus important !!
41 ans 3935
Pourquoi pas les patchs? ça avait super bien marché pour moi.
ça te permet de ne pas avoir à gérer le manque physique, juste le geste.
B
60 ans 167
Georges était un très gros fumeur (quasiment trois paquets par jour) et moi... je tapais dans ses paquets, je dirais entre trois par jour le WE et 15 ou 20 en semaine (stress du boulot ?).

Georges a un jour décidé d'arrêter et fait une séance de laser. Il a eu 3 jours extrêment pénibles, froid, nausées, fatigue, etc... puis peu à peu il a refait surface. Il y a un peu plus de deux ans de cela. Il a encore quelquefois envie d'une cigarette, a failli replonger il y a un an, mais globalement, il a l'air de bien s'en sortir. Il n'oublie pas pour autant qu'il restera en sursis toute sa vie et qu'il doit se méfier de la tentation pour le restant de ses jours. Georges est breton, alors, s'il a décidé d'arrêter, il y a de grandes chances pour qu'il réussisse !

Quant à moi, je ne me voyais pas fumer devant lui, alors j'ai arrêté en même temps, sans rien faire de particulier. Bizarrement, quasiment personne autour de nous ne s'en est aperçu, tous étaient bluffés par Georges... bien la peine que je fasse des efforts, tiens ! En tout cas, j'ai pris 15 Kg... comme si j'en avais besoin...
:shock:
B I U