MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comportement d'un chien

S
53 ans gensac 4
bonjour.je suis nouvelle sur ce site.je l'ai decouvert par hasard en cherchant sur intenert une solution sur le comportement de mon chien.voilà mon problème,je ne sais pas ce qu'il lui  
prend a mon chien,j'ai yorshire terrier,mais depuis quelque temps il se met a manger les escrements de mon chat qui fait dans sa caisse.il ne le fait pas a chaque fois,mais je me demande pourquoi il fait ça.mon chat était là en premier(1 femelle) elle a 3ans et lui 1ans et demi.ils s'entendent pas trop mal.si jamais vous avez connu une situation pareil j'aimerais bien savoir pourquoi il fait ça. :)
H
58 ans Paris 139
Une raison avancée par les vétos est que ce serait le signe d'une alimentation déséquilibrée mais pour avoir eu et gardé plusieurs animaux, je crois que la vérité est que certain ont des goûts qui laissent à désirer...

Les chien(nes)s sont programmés pour nettoyer le derrière des petits en les léchant, mais certains doivent avoir un bug...

J'ai pris rv en urgence chez le véto car je croyais que ma chatte avait un problème alors que c'était ma chienne qui nettoyait la caisse. Elle suivait les lapins nains en les poussant au derrière et en les prenant pour des distributeurs de bonbons lol... Les compléments vitaminés n'ont pas changés sont attitude mais un ferme non avec punition d'un quart d'heure sur son lit si.

Je signale qu'en plus de trois repas quotidiens, elle avait croquettes à volonté,(un rien la calait et elle maigrissait si on ne la nourrissait pas plusieurs fois par jour) et ne le faisait pas par faim.

J'ai eu un chien, nourris à volonté aussi qui mangeait des aliments moisis, pourris (rien que l'odeur quand il fallait lui enlever de la bouche me donnait envie de vomir, je n'ai jamais compris combien il y arrivait), léchait les pipis des autres chiens...

Par contre s'il le fait souvent il faut vraiment le lui lui interdire ou acheter une caisse couverte car cela contient pas mal de déchets pas très bon pour ses reins et son foie à long terme, sans compter que ce n'est pas le top pour les bisous après ou devant les invités. :shock:

Mais tu verras, avec un peu de fermeté et beaucoup de calins ça devrait lui passer rapidement.
45 ans brest 3644
tu peux prendre une litière avec un toit, le chien pourra pas rentrer dedans
44 ans 2883
ou mettre la caisse plus en hauteur...
68 ans nice 3117
conseils de mon véto pour mon chien qui a les memes travers que le tien :lol: , mettre du poivre sur les crottes !!!
ca marche ;)
41 ans 3935
anijo a écrit:
conseils de mon véto pour mon chien qui a les memes travers que le tien :lol: , mettre du poivre sur les crottes !!!
ca marche ;)


ça ne risque pas de faire fuir le chat?
Et puis si on a le temps de mettre du poivre, on a le temps d'enlever les crottes non? Le problème c'est plutôt en cas d'absence je suppose?
68 ans nice 3117
il faut le faire lorsque on est la pour que le chien se conditionne a des crottes "poivrées", meme lorsque on est absent , et lui faire perdre l'habitude :roll:
41 ans 3935
anijo a écrit:
il faut le faire lorsque on est la pour que le chien se conditionne a des crottes "poivrées", meme lorsque on est absent , et lui faire perdre l'habitude :roll:


Ok, pas la peine de :roll:, je demandais simplement ;)
68 ans nice 3117
desolée je me suis trompé je voulais ;)

sssssssss
S
53 ans gensac 4
salut a toute.

Merci pour vos réponses.Mais j'ai une caisse qui est couverte mais il manque simplement la porte.
Il rentre dedans certainement.Il ne le fais pas tout le temps,et quand je ne suis aps là il ne le fais pas.
A mon avis cela doit être peut étre de la jalousie.Car il a manger,en plus de la bonne pâté,croquette et voir nos restes mais en faisant quand même attention.Il aimerais s'amuser avec ma chatte (minette) mais elle,elle plutôt indépendante.Il est quand même assez obéissant mais je comprends pas pourquoi il fait ça. :?
44 ans valenciennes 58
Salut,

mon chien faisait la même chose étant petit, d'après l'éducateur canon certains chiots ou jeunes chiens voient ça comme des "friandises".

Pour mon chien c'es passé avec l'âge, sinon il faudrait peut être voir un éducateur pour y remédier.

@+

Thanatos :vamp:
44 ans valenciennes 58
Petite erreur de frappe, vous aurez bien compris éducateur canIn.

Désolé

Thanatos :vamp:
B I U