MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le poids du travail

N
35 ans 172
Bonjour!
j'ignore si le thème a déjà été abordé mais j'ai pas eu le courage de remonter les topics, donc je lance quand même le sujet.

Voilà, je suis à la recherche  
d'un emploi, et pour la première fois de ma vie, je me demande si mon surpoids ne va pas me causer des pbs pour décrocher un job.

J'aurais voulu savoir, si pour vous, cela avait été un obstacle pour décrocher le pompon ?

merci ;)
N
45 ans Nantes 196
Salut Nawak,

Je suis aussi à la recherche d'un emploi depuis 1 mois et demi, et pour être honnête je n'ai jamais eu l'impression que mon surpoids ait été un obstacle pour obtenir un boulot. Après, tout dépend pour quel type de boulot tu postules. Il y a peut-être certains secteurs où ça peut jouer mais en général si tu es souriante, bien habillée et rayonnante, je pense que la plus part des recruteurs passent au dessus des problèmes de poids pour plus s'attacher à ce que dégage la personne et bien sûr à ses compétences pro.
Maintenant faut pas se voiler la face non plus, il y a surement des personnes fortes qui ont souffert de discrimination, comme des petits, des grands, des blacks, des beurres....

Bon courage pour tes recherches et garde la pêche!
B I U