MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon Job me mine !!!!

44 ans RP 3487
Coucou,

je vous fais un pti topo ... je suis mère celibataire d'une petite puce de 18mois, il y a 8 mois j'ai décidé de changer de boite et donc de  
taf (j'étais sous payée c'était une horreur !!!).

Me voilà donc employée en Juillet en tant que Delivery Manager (Garant de service) au sein d'une banque ... je suis ravie, je suis cadre,je gagne bien ma vie ... la fete !!!

Et la c le drameuuuuu !!! après deux mois de formation je suis affectée à la gestion des sites Web (super !!) en binome avec un mec kest là depuis 3 ans (clui le drameuuuu !!!).
Il me fait la vie dure le bougre : retention d'information, propos désobligeant tenus sur mon travail et ma personne, critique sur le fait que je ne m'investie pas (je fais kan meme 40 heures semaines plus un portable joignable H24).

Résultat au niveau hiérarchie ... ben je n'ai ka me taire : je n'ai pas d'ancienneté, je n'ai pas fait mes preuves, je ne travail pas 12 heures par jours comme mes ptis collègues (ben non j'ai une vie et un enfant moi !!!).

6 mois ke je le supporte et là ça devient dure ...
Vous en pensez quoi ???

Merci de vos réponses ... bisous :twisted:
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
Hm toujours difficile ce genre de situations...
Evidemment si c'est poussé a l'extreme ya toujours le moyen de porter plainte pour harcelement moral mais on en est pas là..

Dans ta situation bah...je dirais 3 choses :
1-Essayer de te faire muter dans un autre service, si possible
2-Prier pour qu'il se casse, meure, se fasse castrer par une chienne de garde en ruth
3-Serrer les dents

Je t'aurais bien suggéré de coucher avec pour detendre l'atmosphere entre vous mais ca a pas l'air de te tenter :D ;)
56 ans nuage, oh mon nuage... (Paris) 247
Ouaip, je connais ca...
Au point d'avoir menacé ma hierarchie de deposer une plainte pour harcellement moral (et y'avait matière), prevenir l'inspection du travail et tout le toutim s'ils n'intervenaient pas...
Seulement j'avais un peu plus d'ancienneté que toi et dans l'absolu je me retrouve avec une grosse croix rouge sur mon dossier. :roll: c'est le prix qu'on paye quand on rue dans les brancards.

Dans ton cas, tu as la "chance" d'avoir affaire à un homme.
Peut être se sent il menacé ? (et s'il se sent menacé c'est qu'il pense que tes capacités sont largement superieures aux siennes)

Si j'etais à ta place... (mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs)
Je l'inviterai à dejeuner pour avoir une discussion "ouverte".
Demande lui pourquoi il se montre aussi agressif avec toi. Explique lui que tu ne menaces pas sa position puisque tu es arrivée après lui et que dans l'absolu, ta position de chef de famille ne te permettras jamais d'être aussi efficace que lui...
Si la discussion ouverte te semble trop dangereuse, essaye la même manoeuvre avec plus de subtilités et de sous-entendus.
Et surtout : ecoute le bien, caresse l'animal dans le sens du poil, va dans son sens, bref, essaye de le rassurer : en general quand les mecs deviennent agressifs c'est qu'ils ont peur. Rassure le ! ;)
A
39 ans Nantes 36
Je connais aussi le problème.
Je travaille depuis un an et demi dans un petit cabinet de campagne à même pas 10 employés.
Le problème est que pendant mes études j'avais choisi ce cabinet pour faire mes 6 semaines de stage, et qu'après avoir eu mon diplôme j'ai eu la chance d'être embauchée d'abord en cdd, puis en cdi. Mais j'ai l'impression que tout le monde me voit encore comme une stagiaire (je suis la plus jeune et la seule fille, comme je fais un travail jusque là assez masculin).
Je ne pense pas être sous payée, pour l'instant je ne m'en plains pas, j'ai des petites augmentations assez souvent, mais mon travail ne m'intéresse plus, on me donne souvent des tâches de secrétaire alors que je suis technicienne géomètre topographe. En clair on me donne tout ce que les autres ne veulent pas faire, on me dérange pendant mon travail pour me faire faxer des courriers ou pour me faire ranger des dossiers alors que n'importe qui pourrait le faire.
J'en suis au point de vouloir changer complétement de métier mais le plus dur est d'entamer une nouvelle formation à côté de mon travail actuel, sans mettre au courant mon employeur, et j'aurai l'impression que mes deux ans de bts ne m'auront servi à rien, mais je me dis que je suis jeune et que si ce n'est pas maintenant que je le fais, ce ne sera pas plus tard.
B I U