MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

anneau gastrique

B
53 ans 19
Bonjour, comment allez vous, moi j'ai décider de poser un anneau gastrique, j'aimerai bien que ceux qui ont eu un anneau me parle de leur expérience et ceux qui n'ont  
pas eu me donne leurs avies remerciement
votre copine bibiche :kiss:
25680
Bonjour et bienvenue bibich,

Tu trouveras pas mal de témoignages dans ce forum ;)
Pour ma part je considere l'anneau comme un dernier recours, à utiliser uniquement en cas de problème de santé pour lesquels une perte de poids serait indipensable.

Je suis inquiete du manque de suivi de beaucoup de personnes, et des consequences à long terme sur les plus jeunes :?

Dans tous les cas, avec une équipe sérieuse il y a un délai assez long avant l'opération, de quoi commencer une rééducation alimentaire avec un medecin du GROS et qui sait peut-être ne plus avoir besoin de passer par là.

Est-ce que tu pourrais nous dire pourquoi tu souhaites avoir l'anneau ?
71 ans Charente Maritime 3080
L'anneau gastrique ajustable, comme le BIB sur lequel tu demandais des renseignements hier ou l'anneau gastrique résotbable, s'inscrivent dans des démarches longues de prises en charge de la personne pour le suivi de son poids.

Si le BIB peut être posé dès que l'IMC dépasse 30 (IMC = indice de masse corporelle = poids / taille / taille), les anneaux nécessitent une prise en charge préalable par une équipe multidisciplimaire comprenant normalement au moins un psy et un nutrtionniste et la reprise du sport. Ils nécessitent aussi un IMC d'au moins 40, ou obésité morbide qui peut être abaissé à 35 en cas de comorbidité (complications sur le plan de la santé liée au poids)

Le BIB va apporter une aide de 6 mois, l'anneau résorbable (encore expérimental) va se résorber dans les 18 mois, l'anneau ajustable, pour éviter les complications, doit être totalement désséré au bout de 5 ans maximum. Dans tous les cas, il s'agit d'une aide de moyenne ou longue durée à la perte du poids, en aucun cas d'une baguette magique qui va t'aider à perdre ton poids sans travail réel sur toi et sur ton alimentation.
71 ans Charente Maritime 3080
J'ai oublié de préciser que le suivi préalable pour les anneaux est de au moins un an.
H
58 ans Paris 139
Est ce que tu aurais des liens parlant de l'anneau résorbable?? C'est comme les fils un polymère de sucre qui est digérée par l'organisme ou cela utilise une autre technique???
71 ans Charente Maritime 3080
Voici la réponse technique par le fabriquant :
Citation:
http://www.floreane.co...EF%20050705%20RA%200405%20.pdf page 12
Fabriqué en PLA (acide polyactique) un matériau biocompatible résorbable et enrobé de produit biologique optimisant son intégration, cet anneau est réhabitable et très lentement résorbable. Il s’ajuste naturellement avec la cicatrisation sans l’intervention du praticien, et permet d’offrir au patient une période de 18 mois pour la perte de l’excès pondéral mais aussi pour se rééduquer sur le plan alimentaire.
B
53 ans 19
Bonjour,
merci les filles pour tout ces reseignements, alors vous me conseillez de faire le BIB(Ballon dans l'éstomac), personnellement je préfére ce dernier, le probléme reste aprés les 6 mois car on supriment ce ballon de l'estomac il restera un vide qu'on a besoin de le remplir et aprés ça sera la cata, reprise de poid....non? :-k
71 ans Charente Maritime 3080
Bibiche, tu donnes assez peu d'informations sur toi, ton poids et ton passé régimeux.
Si tu n'as jamais eu de prise en charge coordonnée au niveau de ton poids nutritionniste (ou diététicien) + psy + reprise du sport d'au moins un an, c'est par là qu'il faut commecer, avec ou sans BIB.

Peut-on reprendre son poids après le BIB, bien sûr, comme après n'importe quel régime, si pour toi le régime est seulement un moyen de perdre du poids. Quelle que soit leur raison, ces kilo ne sont pas venus tout seul mais à cause de ta manière actuelle de t'alimenter au cours de repas normaux ou de compulsions. Si tu ne changes pas cela définitivement, tes kilo reviendront. Comme beaucoup, on peut penser que manger trop est ta manière de réagir aux problèmes de la vie. Changer cette manière est indispensable pour garder les résuktats du régime. C'est pour cela que le suivi psy est important.

Quand au BIB, il est payant (un peu moins de 1000€). C'est suffisant pour que tu envisages cette solution dans une optique gagnante.

Ce que je te déconseille, un BIB posé par un gastroentérologue non entouré d'une équipe de prise en charge du BIB.

Parmis les solutions possibles soit une prise en charge su type de celle de Bonnières, soit une prise en charge dans une visite de nutrition d'un hopital. Si ce suivi réussi, ce sera une grande vistoire pour toi. Si cela ne réussit, tu pourras le considérer comme ton suivi de un an avant la pose d'un anneau.
B I U


Discussions liées