MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La poussette, jusqu'à quel age?

51 ans 76 10598
Tout est dans le titre! :D

Quand avez-vous abandonné la poussette? Décision des parents? Choix de bibou? Pour quelles raisons?
40 ans Le Mans 732
Ma fille, ne va plus dans la poussette depuis qu'elle a 2 ans. Elle en avait marre, et je la sentait prete a me suivre, et tout c'est tres biend éroullé! ;)
L
46 ans Bruxelles 2125
ma fille a 20 mois, elle marche seule depuis ses 15 mois et depuis ce moment là, on utilise la poussette que quand on sait qu'on va vraiment beaucoup marcher. Mais pour aller chercher son frère à l'école ou pour faire des courses, on y va sans la poussette.
49 ans région parisienne 5831
ma fille a dix mois et n'a jamais été en poussette: pour le moment, je la porte avec une écharpe de portage, je trouve ça plus pratique, plus confortable et j'aime qu'elle soit contre moi et à ma hauteur... du coup, je ne peux pas trop te dire à quel age j'arrêterais la poussette... ni même SI je la commencerais un jour! :lol:
46 ans Ile de La Réunion 27
J'ai arrété la poussette quand j'ai commencé à avoir du mal à monter sur les trottoirs avec, c'est à dire avant ses 2 ans ( il faisait un peu plus de 15 kg et dur dur de manier la poussette aisément). J'aimais la poussette car comme Samuel était lourd à porter et qu'on ne pouvait plus le mettre dans le porte bébé dès ses 6 mois ( pas plus de 9 Kg pôur le porte bébé) c'était super pratique pour moi. Je l'ai emmené partout avec moi.
Heureusement maintenant il est grand (presque 3 ans), plus besoin de le porter et il accepte de marcher même sur grande distance...
51 ans 76 10598
Dés que chloée a su marcher ( vers 12 mois), elle a commancé à vouloir marcher à coté de la poussette.
Donc, sauf quand on était pressé ( parce que bon, avec ses p'tite gambettes, on rivalisait plus avec l'allure de la tortue que du lièvre ;) ), on se passait de la poussette pour la ranger définitivement vers ses 18 mois.
Et puis, je dois quand même avouer qu'elle a alors été remplacé par le vélo avec une tige pour pousser: la miss trouvait cela plus rigolo! :D

En fait, moi, ce qui me choque un peu, c'est de voir des parents chercher leurs enfants à la maternelle ( jusuq'en moyenne section donc 5 ans) avec une poussette! :shock:
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
chloeecamille a écrit:

En fait, moi, ce qui me choque un peu, c'est de voir des parents chercher leurs enfants à la maternelle ( jusuq'en moyenne section donc 5 ans) avec une poussette! :shock:


Idem, de voir des enfants parfaitement en age de marcher dans des poussettes, ça me choque aussi. :shock:

Mon bébé est en cours de fabrication :lol: mais je pense que je serai comme toi, dès qu'il ou elle saura marcher, je pense que je laisserai un maximum la poussette de côté (parce que c'est quand même encombrant ces machins là, et pas toujours pratique!!! ;) )
51 ans pépettesland 1803
Ben pour mon dernier qui a 3 ans, on l'utilise encore.
Soit parce qu'il est fatigué et que donc il peut faire le sieste dedans pendant que nous on se ballade, soit parce que je suis pressée et que le chemin est long (ben oui, il a encore des petites jambes et marche à 2 à l'heure).
Pour le reste, il marche la majorité du temps.

Je suis une mère indigne, je l'ai déjà dit plusieurs fois non? ;)
V
50 ans 337
Mon petit à 17 mois et j'utilise de moins en moins la poussette :D ! Je ne la sors uniquement quand je suis pressée ou que la promenade risque d'être longue (au cas où)...En plus, il est bon de les faire marcher ces petits ! ;)
B I U