MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Test d'ovulation après fausse couche tardive

47 ans paris 416
Coucou

Pour celles qiu m'ont suivie sur ce forum, j'ai fait une fausse couche tardive à 5 mois de grossesse le 02 janvier dernier.

Lors de mon acouchement, mon gynéco a du  
me "refaire" une cicatrice à l'entrée du vagin (ablation d'un kyste) et j'ai eu deux points de suture.

J'ai une peau qui cicatrise très très mal et donc ma cicatrice a "craqué" les deux fois où nous avons essayé de faire l'amour mon mari et moi (cicatrice qui gonfle avec hématome sur les deux points, très douloureux). Au bout de deux jours, l'hématome s'évacue et ça dégonfle.

Le problème c'est que nous voulons réessayer de faire un bébé mais dans ces conditions c'est plus que difficile car nous ne pouvons pas faire l'amour comme on veut (donc même impossible)...

Du coup j'ai acheté des tests d'ovulation clearblue pour "cibler" nos plus que rares câlins...

Nous avions conçu notre bébé 12 jours après mon premier jour de règles alors que j'ai un cycle de 32 jours (bizarre mais bon). Je pense avoir eu mon retour de couche le 05 février donc j'ai commencé les tests le 14 février. Ils ont été nagatifs le 14, 15 et 16 février et le 17 (pile 12 jours après mes règles) le résultat était positif.

J'étais super heureuse car j'avais peur de ne plus jamais ovuler... et aussi une grande source d'angoisse était partie. On avait prévu un super soirée, resto, bougies, musique etc... et je ne sais pas pourquoi j'ai eu la mauvaise idée de refaire le test le soir vers 19 heures et il était négatif...

On a quand même passé notre très belle soirée, on a fait un câlin qui s'est soldé par le claquage de ma cicatrice (très très douloureux) et au final je ne sais même pas si j'ai vraiment ovulé. J'ai refait encore le test deux fois et c'était encore négatif...

Ma question est : le test a t il pu être faussé par ma fausse couche il y a 6 semaines ou est-il normal de ne détecter qu'une fois l'ovulation ?

Même si je ne suis pas enceinte maintenant je serais tellement soulagée de savoir que j'ovule normalement... et puis faire un bébé c'est facile quand on peut faire l'amour mais quand on ne peut pas... c'est trop frustrant !

Merci de vos réponses

Bisous, Julie.
25680
Bonjour juliepsyy,

J'aimerais bien t'aider mais je ne m'y connais vraiment pas assez dsl.
Quand revois tu ton médecin ?
51 ans 76 10598
Je n'y connais pas non plus grand chose en matière de test d'ovulation....voir même rien de rien. J'espère que d'autres mamans pourront te renseigner. :D

Mais je voudrais quand même te dire cela:
tu veux retomber enceinte le plus vite possible et cela, je le comprend. Tu dis que les relations sexuelles sont très douloureuses et se soldent par le claquage de la cicatrice. Ne pourrais-tu pas attendre au moins que ton corps est cicatrisé? :?
49 ans région parisienne 5831
qu'est-ce qu'il y a écrit dans la notice? d'après ce que j'en sais (à vérifier) un test détecte l'ovulation 12 ou 24 heures à l'avance, non? Du coup, si tu as ovulé vers 15h le 17 et que tu as fait ton premier test le matin et le second à 19h, c'est normal que le premier soit positif et le deuxième négatif. En tous cas, j'ai déjà entendu ce genre de chose, il semblerait que ce soit habituel et normal.

de toutes façons, ne t'inquiète aps, je connais plein de filles qui n'otn jamais eu un seul test d'ovulation positif mais qui ont bel et bien eu un bébé: dès fois, sur certaines personnes, ça ne marche pas trop, et puis, si tu fais les deux tests juste pile entre ton ovulation, il est possible que les deux soient négatifs et donc que tu ne vois rien, mais pourtant tu as ovulé.
55 ans 9077
Moi comme Chloéecamille ce qui me fait mal pour toi c'est cette douleur à chaque rapport et le "claquage" de ta cicatrice :?
Est ce que tu as revu ton gynécologue dernièrement ?
Est ce tu pourrais pas lui demander une pommade aidant à la cicatrisation que tu peux utiliser à cet endroit (car je sais que l'on ne peut pas utiliser n'importe quel pommade...)
Il serait bon à mon avis de résoudre en premier cette histoire de cicatrice car si tu souffres à chaque rapport ben.... tu as bien du courage d'essayer de mettre bibou en route !

Concernant les tests d'ovulation je ne peux pas t'aider non plus... j'en ai jamais utilisé.
47 ans paris 416
Merci de vos réponses les filles...
Mon mari a contacté mon gygy qui est vraiment adorable (je n'ose plus l'appeler parce qu'entre les vrais problèmes et l'angoisse j'ai du le voir 20 fois le dernier mois et demi) mais le problème c'est qu'il ne peut voir ce qu'il y a que quand il y a l'hématome... autant dire que pour le voir il faut tenter le calin et la douleur qui suit derrière et je suis plutôt réticente...
j'ai une amie qui aime utiliser des produits naturels et qui me dit d'essayer la crème au calendula pur en massage et peut être des tisanes qui aident à la cicatrisation et à la circulation veineuse.
Je suis prête à tout essayer pour que ce p.... de truc guérisse car c'est une angoisse inimaginable de se demander combien de temps on ne pourra pas faire l'amour.
Heureusement que mon mari est plus que compréhensif !

Ce qui est vrai c'est que mon corps me dit peut être que c'est quand j'aurai cicatrisé "en bas" que je serai prête à faire un second bébé et à cicatriser dans ma tête... j'ai RDV avec une psy vendredi, j'espère que ça m'aideras...

Je vous donne des nouvelles quand j'en ai... Bises
B I U