MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

demission et combien de preavis

M
45 ans lorient 1
je souhaite quitter mon emploi car mon conjoint vient de trouver du travait dans une autre region.
j'ai ete embaucher en septembre en cdd pendant 2 mois et mes patron m'on  
fait signé un cdi tout de suite apres la date de fin de mon cdd,je n'ai eu donc aucune interruption entre les deux.sur mon contrat il et inscrit que je garde mon titre d'ancienneté pour les congé mais est ce pareil pour mon préavis,aurais je le droit a 1 mois(plus de 6 mois)ou a 15 jours(moins de 6 mois)car ce titre d'ancienneté fait pour moi une différence pour cet periode de préavis.merci de votre réponse,j'attend avec impatience.[/b]
50 ans Paris 426
Il me semble qu'il existe des dispositions spécifiques pour les gens qui suivent leur conjoint lors d'une mutation. Ces dispositions figurent normalement dans les accords spécifiques de l'entreprise, à défaut dans les accords de branche, à défaut dans la convention collective, à défaut dans le code du travail.
Quel que soit le doc de référence celui-ci est normalement à ta libre disposition auprès de ta DRH.
Tu dois bien avoir un délégué syndical, ils t'aiguilleront sur les démarches à accomplir !

Bien que je ne sois plus dans le secteur privé, c'est bien souvent ce qui est mentionné dans la convention collective qui fait foi !

En revanche, on est pas toujours tenu de faire son préavis mais en contrepartie il faut rembourser les jours non-travaillés.

Voilà, si cela peut t'être utile..!
43 ans Mosellane 834
lis ton contrat de travail cela doit etre indiqué dessus le preavis que tu es tenu de faire! Et les conditions qui te permettent de ne pas le respecter!! Parles en aussi a ton employeur s'il est sympa et que tu t'entends bien avec

Je dis toujours qu'on ne sait pas ce que l'avenir nous reserve et partir en bon terme montrer une bonne volonté laisse toujours une porte ouverte au cas ou tu devrais revenir dans le coin et que tu chercherais a rebosser pour la meme société!!
41 ans à l'Ouest 295
Et bien selon moi, ton ancienneté est comptabilisée à partir de ta date d'embauche dans l'entreprise (septembre par conséquent). Maintenant, il faudrait voir si tu peux partir avant la fin de ton préavis (accord amiable avec ton patron).
B I U