MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Préférence pour le Papa ???!!!

44 ans Un peu de partout ! 1873
Voilà Mathilde fait des sourires incroyables quand mon mari rentre le midi, le soir .... :?

Je m'explique : moi quand je joue avec elle, elle me fait des  
sourires et des petits gazouillis MAIS quand c'est son père c'est apparemment l'extase totale :( !! ce sont des sourires, des HAHA, des gazouillis ......etc
comparé a moi c'est carrement la folie :cry: :crazyeyes:

ALors pourquoi :cry: ? est ce possible qu'elle préfère son père a ce point là ? est ce que je lui ai peut etre fait qq chose qui fait que son comportement est different :shock: ? je ne suis pas une :fouet: quand même !

Et puis il s'en occupe pas mal c'est vrai, mais la journée c'est moi qui la nourrie, lui change les fesses etc.... alors :bad-words: !

ça me fait vraiment de la peine de voir que son père la rend plus heureuse :cry: :cry:
(rien que t'en parler ça me fou le bourdon :( en plus il fait gris dehors ... hou quelle horreur :evil: )


c'est vrai qu'en ce moment elle "evacue" un gros travail qu'on a fait en kinesio ... alors est-ce lié :-k je ne suis pas du tout convaincue
49 ans Nord 1567
Bienvenue au club des mamans de petites filles !!

Eh non, ta fille t'aime tout autant que son papa, mais elle joue déjà sa charmeuse avec son père, et avec les mecs en général...

Ma fille faisait la même chose toute petite, et ça continue... ça n'a rien à voir avec le fait que toi tu t'en occupes, et lui moins, c'est juste que lui elle le perçoit différemment, mais ça ne change rien au fait que ta petite fille t'aime et que tu la rendes tout aussi heureuse que son papa...

Ouh, la vilaine jalouse... :lol: :lol: ;)
60 ans 91 25732
Je pense simplement que papa, qu'elle voit moins souvent, est pour elle aussi une distraction, en plus d'être un papa ! :D D'abord il a une voix plus grave, ça change ! Et puis si tu t'occupes régulièrement du change, des repas... lui il doit surtout jouer avec elle non ? Et peut-être même faire des trucs que toi tu ne fais pas ? (la faire tourner, la faire sauter...). J'ai remarqué que les papas jouent d'une façon différente des mamans avec les bébés. Et leur parlent différemment aussi.

Alors quand il arrive, elle sait que ça va être le moment de jouer et elle est contente !

Ca ne veut pas dire qu'elle t'aime moins, simplement comme tu es toujours là, que tu ne "disparais" pas de son univers de bébé, elle n'a pas la surprise et la joie de te retrouver. ;)

Et puis c'est une fille... Et elle a déjà compris qu'avec papa on obtient des choses différentes d'avec maman, alors elle charme... ;) Et il va falloir t'habituer, je crois que ce n'est pas fini... ;)

Ne t'en fais pas elle aime très très fort sa maman. :D
44 ans Un peu de partout ! 1873
oui un peu j'avoue :oops: c'est surtout que c'est pas évident de voir cette différence :( !

Je savais que le rapport au père etait différent :evil: mais à ce point là ! et a cet age là !

puis je ne pensais pas que cela allait se traduire comme ça :roll:
et puis oui ça fou les boules ...]....oh quel vilain language [-X pis zut parfois ça fait du bien ;)
44 ans RP 3487
Coucou,

Ma Chipie à exactement le même comportement ...
Je pense que ça vient aussi du fait que le père n'est pas présent tout le temps, je pense que les enfants réagissent à l'absence du père, à son retour au foyer ... Etc ...
Et puis voilà, les Ptite Chouchou ça dragouille les messieurs !!! Pis c'est tout...

Ne te formalise pas, c'est partout pareil, sauf quand la relation mère/bébé est exessivement fusionnelle.

BiZouXxxx :)
L
46 ans Bruxelles 2125
Ma fille a 20 mois, depuis à peu près ses 3-4 mois, elle montre qu'elle préfère son papa mais c'est surtout parce qu'il n'est pas aussi présent que moi. Déjà, depuis que je travaille (depuis qu'elle a 10 mois), la différence est moins marquée et puis quand elle a un bobo ou qu'elle est fatiguée, c'est dans les bras de maman qu'elle vient se consoler! Donc ne t'inquiètes pas, ce n'est pas qu'elle l'aime plus, c'est juste que c'est différent (et tu verras dans quelques mois, quand elle courra partout, ça t'arrangera qu'elle aille chez son papa! :lol: )
49 ans Rouen 3807
Patty a écrit:
Je pense simplement que papa, qu'elle voit moins souvent, est pour elle aussi une distraction, en plus d'être un papa ! :D D'abord il a une voix plus grave, ça change ! Et puis si tu t'occupes régulièrement du change, des repas... lui il doit surtout jouer avec elle non ? Et peut-être même faire des trucs que toi tu ne fais pas ? (la faire tourner, la faire sauter...). J'ai remarqué que les papas jouent d'une façon différente des mamans avec les bébés. Et leur parlent différemment aussi.

Alors quand il arrive, elle sait que ça va être le moment de jouer et elle est contente !

Ca ne veut pas dire qu'elle t'aime moins, simplement comme tu es toujours là, que tu ne "disparais" pas de son univers de bébé, elle n'a pas la surprise et la joie de te retrouver. ;)

Et puis c'est une fille... Et elle a déjà compris qu'avec papa on obtient des choses différentes d'avec maman, alors elle charme... ;) Et il va falloir t'habituer, je crois que ce n'est pas fini... ;)

Ne t'en fais pas elle aime très très fort sa maman. :D


J'avais déjà compris que j'étais pour Charlotte un doudou de première classe, mais de là à imaginer que je suis un jouet! :shocked!:

N'emêche qu'effectivement, elle me regarde avec ses grands yeux, genre Papa t'es le plus beau Papa du monde (tiens ça me rappelle ce que me dit la grande! en fait, elle dit la même chose à sa maman ;) )...c'est trop mignon...

C'est clair que cela ne doit pas forcément faire plaisir à la maman qui s'est :bad-words: toute la journée à s'occuper d"elle, mais d'un autre côté, je pense que plus tard, le papa et la maman ne partageront jamais vraiment la même chose avec leur fille...
51 ans 76 10598
Alors, je confirme que voir la miss battre les pieds et remuer les mains dés qu'elle voit son papa, ça énerve un peu! :evil: Surtout qu'elle me fait la même chose mais en regardant ses biberons ( nouveau surmon de mes seins depuis 9 mois :P )......est-ce-que je dois me facher?? :roll:

Ne t'inquiètes pas Orchiday, cela passera.............plus ou moins tôt!

Je me rappelle avec chloée, il y a eu un temps où j'en étais presque à deprimer car elle ne voulait pas que je lui fasse de calins :cry: alors qu'elle en redemandait avec son père. En plus, elle était pas vieille ( 1 an)et j'en arrivais presque à me dire qu'elle m'en voulait pour quelquechose :fouet:

Et bien aujourd'hui, elle ne jure que par sa maman........un peu trop du goût de papa :nananr:
44 ans Un peu de partout ! 1873
Ha !! ça soulage un peu de lire ça .... :roll:

C'est vrai que je savais que les relations père/fille etait assez proche et différente a la fois MAIS c'est vrai que le vivre c'est autre chose :x

en tous cas merci de vos réponses car malgré tout ça fait du bien de lire que c'est normal (et surtout que ça va surement passé :nananr: )

Note pour Chloeecamille :
Oui elle fait exactement ça :shock: elle bat des pieds, gigotte le corps et agite ses mains dès qu'elle voit son père :)
et elle fait un magnifique :mrgreen: ...

et cette puce n'a que 4 mois :crazyeyes: !!

On verra par la suite ... :P
51 ans 76 10598
je te souhaite juste ( ainsi qu'à moi vu qu'il semblerait qu'on est pris les mêmes options sur bébé :P ) que mathilde ne fasse jamais ce qu'on a vu à la caisse du supermarché samedi dernier:

une charmante petite fille dans le caddie devant qui répétait encore et encore "papa".........................et quand la maman a enfin payé, elle est partie aux sons des "papa, papa, papa papaapapapapapapap!" :shock: :shock:

J'admire le zen de la maman! :roll:
51 ans pépettesland 1803
Hé, ho, y'a pas que les nénettes qui font ça ;)
Mon premier est lui aussi fou de son papa.
Pour lui c'est le plus beau, le plus intelligent, etc...
Oedipe a du duré même pas 2 mois avec moi (maintenant il a 5 ans et qd il réclame maman c'est qu'il est malade, a croire qu'il préfère me refiler ses microbes pour préserver son père :twisted: ), pffff!

Par contre le deuxième préfère sa Môman lui au moins, ouf!

En fait on a remarqué qu'on reformait notre couple avec nos enfant.

Le plus grand me ressemble beaucoup (physiquement et de caractère) et est toujours accroché aux basques de son père alors que le deuxième, qui est le portrait craché du papa tant physiquement que dans le comportement, reste accroché à maman.

Je trouve ça trop drôle :lol:
44 ans laigneville/oise 2222
nous c'est plutot étrange ,en fait quand keryann voit arriver son popa il fait le timide :oops: ont dirait qu'il est impréssionné :shock: bizarre ! mais il ne le voit qu' a 18 h 00 le soir jusque 20h30 au plus tard c'est peu ,le papa a hate de prendre des vacances pour voir le petit plus souvent ,dans notre cas c'est lui qui est "jaloux" :o

il ne fait pas du tout les meme chose avec moi et avec son pere ,moi il gigote attrape tout ,se tortille dans tous les sens quand je le change et quand c'est son pere il ne bouge pas :sifl: il est tout sage alors quand je raconte a zhome ce qu'il me fait il ne crois pas , mon fils essairaie de me faire passer pour une menteuse :^o !
ho quand meme pas ! ;)
46 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
Bein pour moi, et ce depuis tout petit, il adorait la voix de son papa!!!!
Et encore maintenant, il est très souvent collé aux basques de son Papou d'Amour...
Quand il veut des câlins ou des jeux tranquillous, c'est pour Maman, et les jeux virils, c'est pour Papa!

Jusque là, tout va bien...

Le truc qui m'a foutu les boules pendant un moment, c'est que durant environ 15 jours, il ne jurait que par son père, et pleurait quand je restais avec lui une journée toute seule!!! :?
Là, ça fout les boules...

Mais avec patience et en laissant faire les choses, tout rentre dans l'ordre!!!
8)
44 ans Un peu de partout ! 1873
Merci à tous et toutes de vos réponses :D !!

Je pense qu'il y a un peu de tout ça :roll: mais en tout cas ça fait plaisir de lire que chez les autres c'est pareil ;)

Merci

:kiss:
B I U