MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Travailler avec les copains/copines

P
47 ans lutterbach (68) 1197
coucou
je ne sais pas si le thème a deja été abordé...

je bosse dans ma boite depuis 3 ans. ma meilleure copine cherche du TAF sa boite est en train de  
fermer.

nous recrutons dans mon service deux nouvelles personnes, j'en ai parlé à ma copine, j'ai parrainé sa candidature...

et elle va venir en entretien.

je suis contente pour elle, contente pour moi (enfin qqn de sympa dans le service, vive les pause café et dejeuners a deux)

mais j'ai un peu peur... est c que cela ne risque pas non plus de détraquer l'ambiance ? voire de détruire notre amitié (service de vente = obejctifs = petite rivalité permanente entre collègues...)

qu'en pensez vous ?
qqn a t il deja vécu cette situation ?

merci de vos temoignages / commentaires...
44 ans 2883
Il y a bien des gens qui sont marriés et qui travaillent ensemble, ou comme dans notre boite, des pères et des fils bossant dans les même fonctions quasiment...

Donc je pense que c'est une situaton qui peut être tout à fait interessante, à condition que chacune sache faire la part des choses entre travail et amitié.
N
35 ans 172
Plus jamais, plus jamais, plus jamais :2gunfire: :shocked!: dans mon cas en tout cas.

Mais si ton amie est une véritable amie, fiable, correcte et honnête, je vois pas où est le problème.
45 ans brest 3644
Ma belle soeur ma donné un coup de main, pour mon dernier taf. Pour que se soit plus clair, elle et moi on vit avec les 2 frères. pour eux la famille c'est hyper important, Patricia (appelons là par son prénom) et moi on s'entend super bien.
On a donc bossé ensemble. Ca c'est super bien passé, on est 2 bosseuses toute les 2, on veut pas d'histoire bidon avec les collègues.
J'ai eu un petit désaccord avec la chef je me suis débrouillée toute seule.
chacune était autonome.
P
47 ans lutterbach (68) 1197
en fait avec ma copine on se connaît depuis bientôt 20 ans.
je sais qu'elle est comme moi tres travailleuse, je ne me fais du tout de souci la dessus.

niveau caractere on s'entend tres bien mais a part qqs week end entre filles, quand on se voit c pour un cafe en ville, une viree shopping, un restau ... je me suis dit que cela allait peut etre faire bizarre de la voir assise dans le meme bureau toute la journee.

mais reflexion faite, je prefere la voir assise elle, plutot que bcp de mes collègues actuels :)
je vais donc croiser les doigts pour elle et on verra bien.

cela dit en passant, son entretien sera interessant pour moi: je sais qu'elle gagne a l'heure actuelle plus que moi dans sa boite, donc elle va demander un salaire bien superieur au mien, je me demande quelle pourra être l'attitude de mes chefs (elle a le meme niveau de diplome et d'experience que moi...)
50 ans Paris 426
Il y a 5 ans j'ai embauché un excellent ami pour être mon assistant. Ca s'est très bien passé, nos liens sont restés inchangés.
J'ai connu mon Zhom au bureau... On ne travaille plus ensemble (nous avons tous 2 changé de missions) mais même si c'était plus difficile de se concentrer parfois :P c'était tout à fait surmontable :D
J'ai rencontré ma meilleure amie au boulot... et d'autres bons amis également 8)

Honnêtement ce n'est pas facile de se faire sa place dans notre société, alors autant s'aider les uns les autres non ?
P
47 ans lutterbach (68) 1197
disons que j'ai deux experiences qui m'ont un peu refroidi.

pour mon premier poste des resp. marketing, on cherchait deux stagiaires. partant d'un bon esprit d'entraide j'embauche deux copines.

elles ont rien glandé, se sont engueulées tout le temps, j'ai pas trop réussi à les remttre en place, je manquais d'experience et leur reaction etait tellement "cour de récré" cela m'avait refroidie.

ensuite j'ai une bonne copine qui a fait rentrer une autre amie dans sa boite, cela s'est mal passé aussi, au bout de deux mois, elles se plaignaient l'une de l'autre "elle passe son temps en pause" "elle ne respecte pas les délais" "elle est maniaque" " elle est tête en l'air" etc etc, vu qu'au final elles ont en +les deux craqué sur un même collègue, ça a viré au carnage. elles s'adressent plus la parole...
J
43 ans st etienne 183
sincerement moi en ce moment je travaille avec ma cousine ki es ma superieur et sincerement au boulot ca se passe bien en tt k mieux ke dan la vie!!!!donc a toi de voir
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
Hm..

Je dirais que cela dépend des personnes : certains proches, certains amis, ca me derangerait pas du tout de travailler avec eux. D'autres si.
C'est difficile à expliquer, mais c'est comme ca...

Par exemple j'ai déja travaillé avec mes deux frères, et j'en étais très heureux, c'etait bien. Mais certains potes ont candidaté aussi pour bosser dans le mcdo auquel je travaillais...j'ai été loyal hin, j'ai essayé d'appuyer leur candidature..mais quand ils ont pas été pris...bah j'etais plutot soulagé..
B I U