Ajouter Vivelesrondes
Partager

A quoi servent les philosophes aujourd'hui ?

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Culture - Arts -> Culture générale - Discussions Débats - Autres ...

AuteurMessage
Reptile
Vlr Nomade
Vlr Nomade

...in my mind....

Inscrite le 03 Mar 2004
351 mess
MessageSamedi 25 Février 2006 11:43 A quoi servent les philosophes aujourd'hui ? Répondre en citant ce message

"A quoi servent les philosophes aujourd'hui ?" : il s'agit du titre de l'émission"Culture et dépendances " (France 3, le mercredi à 23h20) du 22 février...par bonheur je suis tombée par hasard sur la rediffusion de l'émission cette nuit....Et j'ai apprecié chaque moment ! Applause

Même si je ne suis pas d'accord avec tous les auditeurs, le débat d'idées, le partage des connaissances, ce sont des choses qui font intrinséquement partie de la culture française.

Je regrette que cette émission soit diffusée si tardivement et si peu fréquemment... éternel débat de la place des émissions culturelles sur le service public !
Face à la nivellisation vers le bas de la culture (moins de lecteurs, moins d'esprit critique), cette émission est une bouée de sauvetage pour ceux qui, comme moi, aspirent à grater derrière la surface...intellectuellement stimulante tout en étant accessible par tous.

Je terminerai en soulignant la présence d' Alexandre Jollien #angel , dont la pertinence des propos et la reflexion suscitent toujours un vif intérêt de ma part ( "Le métier d'homme" est mon livre de chevet depuis sa sortie). Lui, ainsi que d'autres philosophes et/ou écrivains m'ont aidée, et m'aident encore, à transcender la condition humaine.

"Est ce nuire aux gens que leur donner la liberté d'esprit ?" (dixit Sartre) : voilà ce dont devraient se rappeler les programmateurs du service public.

Les invités et leurs livres sont listés infra :
http://cultureetdependances.france3.fr/
^
Discussions liées

vivie___
Vlr Nomade
Vlr Nomade

TOULOUSE

Inscrite le 09 Aoû 2005
228 mess
MessageSamedi 25 Février 2006 11:54 A quoi servent les philosophes aujourd'hui ? Répondre en citant ce message

Mon meilleur ami passe l'agreg de philo.

j'aime bien discuer avec lui, il voit certaines choses sous un angle que je soupsonnait pas (et aussi il m'aprend des mots que je connaisais pas !)
^

sahasud
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Paris

Inscrit le 02 Fév 2006
16 mess
MessageMercredi 15 Mars 2006 15:15 A quoi servent les philosophes aujourd'hui ? Répondre en citant ce message

On n'a pas forcément besoin des autres pour voir les choses sous un autre angle. Il suffit de se remettre en question régulièrement et faire taire son "sur-moi" A+
^
Dernières discussions Culture générale - Discussions Débats - Autres ...

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Culture - Arts -> Culture générale - Discussions Débats - Autres ...

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde
Grande taille Belgique
Grande taille Québec Canada
Soldes grande taille
Marques grande taille (avis, actu, reducs par marque)

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales

Info marques et boutiques
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress,
Tu es belle !