MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

tout recommencer pour le travail de ses aspirations

Doit on tout recommencer d'un point de vue des études et des stages afin de se donner une seconde chance? Il n'y pas si longtemps que cela j'ai effectué un  
bilan de compétence pour savoir où j'en étais. Le bilan : je veux revenir au droit. Par le jeu des équivalences je ne pourrais entrer qu'en deuxième année. Le calcul est simple lui aussi. 6 d'études minimum assorties du concours pour devenir avocat et en y incluant les deux ans de stages obligatoires. Je me sens attirée par cette perspective. Pourtant cela veut dire attendre mes 35 ans dans le meilleur des cas avant de commencer sur le terrain. Sachant que le but ultime est le poste de magistrat. On doit avoir exercer pendant 9 ans en tant qu'avocat. Enfin de comptec'est la quarantaine qui m'attends. Une opinion ou un témoignage serait le bienvenu... :roll:
50 ans Paris 426
Je crois qu'il est de plus en plus difficile de faire du premier coup le bon choix, en termes de voie professionnelle et d'etudes. Peut-etre vaut-il mieux reconnaitre qu'on s'est plante(e) et agir en fonction de cela, plutot que de passer sa vie a cultiver une amertume.
Apres, effectivement, le cout d'une reorientation peut etre enorme... Dans ton cas muse des archanges, n'y a t'il pas de solution intermediaire, qui te permettrait d'etre en contact professionnellement avec des problematiques juridiques, sans avoir a recommencer de zero ou quasi et en valorisant l'experience que tu as deja ?

Tu as quoi comme formationm et comme experience ?


Pour ma part : je poursuis mon vieux reve de doctorat sur l'innovation. J'ai 32 ans. J'y arriverai peut-etre a 37, oui... et alors, pas grave, on n'est pas vieux a 37 ans :P et j'aurai accompli mon reve 8)
C'est du moins ce que je me dirai tous les jours en me croisant dans la glace, droite dans mes grolles.
C'est a la fois loin et connexe de mon reve initial, mais finalement le propre d'un reve est de pouvoir etre tout le temps reecrit et reinterprete ;)
B I U