MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

crise d'angoisse de l'enfant

45 ans solesmes 59 289
bonjour tt le monde,

voilà, j aurai besoin d un conseil :
depuis qques jours, ma fille (22 mois), pousse des hurlements a faire froid ds le dos des que je m  
eloigne d elle. Elle vient de passer par une periode de grosse constipation ou elle souffrait bcp du ventre et depuis, des que je m eloigne, c le meme scenario. Elle se cramponne a ce qui se trouve a sa portee, devient rouge ecarlate en pousant des "bobos ventre maman", veut que je la prenne ds mes bras mais refuse que je la repose ! cela devient difficile parce que je ne peux meme plus aller aux WC ou faire a manger. Pourtant, qd je suis ds la cuisine, elle me voit, il n y a qu une barriere qui ns separe mais hop, catastrophe !
bizarrement, des que je suis ds la meme piece qu elle, que la prends, qu elle peut me toucher, plus rien mais il suffit que je m eloigne et...
Si certaines d entre vous ont connu ca, avez vous des conseils ? J ai beau lui expliquer que je ne pars pas, que je suis la etc, rien n y fait. Si je dois m absenter faire une course, elle reste avec papa bien sur, qd je rentre c l horreur ! elle est en larmes, lui est a bout parce qu elle a fait que pleurer apres moi,enfin bref...
Je vous remercie vivement de m apporter votre aide.

A bientot,
51 ans 76 10598
Alors, je n'ai pas eu ce souci avec chloée ( charlotte le fait mais bon, elle a 9 mois et c'est parait-il normal).

Moi, ce qui m'interpelle, c'est qu'elle ne se calme pas avec son papa! :-k
A ta place, j'en parlerais au docteur qui suit ta fille, voir ce qu'il en pense.

Et puis peut-être qu'une autre maman pourra t'aider! :D

:kiss: et bon courage: il y a surement une solution! ;)
45 ans solesmes 59 289
en fait, elle se calme avec son papa mais au bout d un moment, elle recommence a me reclamer. je savais qu il y avait une periode ainsi a un moment donne mais je pensais que c etait plus tot que ca, a 22 mois je croyais cela fini. je ne peux la laisser a personne, des que je quitte son champ de vision, c le drame ! il faut user et abuser de petites ruses pour la distraire et essayer de la faire passer a autre chose.
B I U