MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Certains propos discriminatoires dans Les Colocataires.....

45 ans Paris 737
un petit courrier que j'ai fait à Allegro Fortissimo :

Bonjour,
Je voulais vous faire part de mon choc à la suite des propos, dans LES  
COLOCATAIRES sur M6, de Ludovic à propos de Jessyca, une truie, une grosse vache, gras double, dès qu'elle mange il en remet une couche, et nos enfants regardent ce programme sans protection, penseront plus tard que oui les ronds et rondes se gavent de bouffe, et que oui ils sont anormaux et il faut les rejeter.
Bref, j'en fais appel à la reconnaissance qu'a Allegro auprès des médias pour que vous contactiez M6, enfin comme vous voulez, pour parler de DISCRIMINATION et peut etre leur faire entendre raison et arreter Ludovic???
Merci... un petit coeur à qui cela fait du tort... et du mal!

et voici le message que j'ai envoyé à M6 :

Bonjour,
Je suis ronde, je suis bien dans ma peau, je ne me gave pas de nourriture toute la journée, et je suis BELLE.
Je voulais vous faire part de mon choc à la suite des propos, dans LES COLOCATAIRES, de Ludovic à propos de Jessyca, une truie, une grosse vache, gras double, dès qu'elle mange il en remet une couche.
Nos enfants, les ados futures anorexiques ou bouliquement, regardent ce programme sans protection, et penseront plus tard que oui les ronds et rondes se gavent de bouffe, et que oui ils sont anormaux et il faut les rejeter.
Bref, j'en fais appel à votre bon sens, enfin comme vous voulez, pour parler de DISCRIMINATION, vous rendre compte que c'est vraiment pas top et que cela nuit à votre image, et peut etre leur faire entendre raison et arreter Ludovic???
Merci...
un petit coeur à qui cela fait du tort... et du mal!



Voilà, je suis super choquée, je ne supporte plus ces remarques discriminatoires et je veux les faire taire.........
adl
623
J'ai en effet entendu les remarques faites à Jessyca sur son poids.. bien que je ne la trouves pas si enorme que ça quand même! Mais bon, que voulez vous, quand les gens se limitent au physique ils n'ont pas besoin d'un cerveau pour suivre une conversation.... :evil:
60 ans 91 25732
J'aurais personnellement plus envie d'écrire à M6 d'arrêter de diffuser cette émission navrante pour l'image qu'elle donne aux jeunes en général que pour des propos tenus par un crétin en particulier.

Mais il est vrai que si l'un d'entre eux se permettait une réflexion raciste ou antisémite ou autre, ce serait le tollé général, alors que les propos "grossophobes" ne font réagir quasiment personne, à part nous... Et c'est anormal car je pense qu'il est aussi répréhensible de rejeter les gens pour leur physique que pour leurs idées.

Personnellement si j'avais des enfants, je ne les laisserais pas regarder cette émission car j'estime qu'elle n'apporte rien du tout, même pas au niveau du divertissement. Je ne l'ai jamais regardée en entier mais à chaque fois j'ai vu : de la bêtise (je pense que le casting devait préciser que les candidats ne devaient pas avoir un QI supérieur à celui d'un pissenlit), de l'hypocrisie, de la méchanceté gratuite, de l'infantilisme, des caprices de gosses mal élevés, des complots ...

Alors je te suis et je veux bien envoyer quelques mots bien sentis à M6 mais pas seulement sur les propos du crétin de service...
60 ans 91 25732
Je viens d'aller sur le site de M6 pour trouver un endroit pour leur envoyer un mail. Ne trouvant pas, je me dirige vers "les Colocataires" puis "annonces" et là, que vois-je ? : "Contrôlez votre poids" !

Je clique et je me retrouve sur une annonce d'un mec de chez HERBALIFE !

Cherchez pas ! Même plus besoin d'envoyer des messages subliminaux pour que les gens se précipitent dans la supercherie !
Il suffit qu'un conn.... traite une nana de "grosse truie" et toutes les filles complexées ont la possibilité de se faire consoler par HERBALIFE !

Et que la chaîne ne dise pas qu'elle n'est pas au courant. Je suppose qu'il faut une autorisation pour mettre ce genre de lien direct sur un site officiel ?

M6 ferait mieux de retourner à la Petite Maison dans la Prairie...
M
41 ans 3727
Patty a écrit:
Je viens d'aller sur le site de M6 pour trouver un endroit pour leur envoyer un mail. Ne trouvant pas, je me dirige vers "les Colocataires" puis "annonces" et là, que vois-je ? : "Contrôlez votre poids" !

Je clique et je me retrouve sur une annonce d'un mec de chez HERBALIFE !

Cherchez pas ! Même plus besoin d'envoyer des messages subliminaux pour que les gens se précipitent dans la supercherie !
Il suffit qu'un conn.... traite une nana de "grosse truie" et toutes les filles complexées ont la possibilité de se faire consoler par HERBALIFE !

Et que la chaîne ne dise pas qu'elle n'est pas au courant. Je suppose qu'il faut une autorisation pour mettre ce genre de lien direct sur un site officiel ?

M6 ferait mieux de retourner à la Petite Maison dans la Prairie...


Navrant! :roll:

Je me demande a koi serve les médias sinon à tout empirer (kelke soit le sujet!)

:evil:
60 ans 91 25732
J'ai envoyé un mail à M6 genre "Félicitations de vous faire du fric sur le dos de personnes en détresse sous couvert d'une émission débile". Croyez le si vous voulez : moins de 10 minutes plus tard, le lien "Herbalife" avait disparu...
J'ai au moins réussi ça... :?
40 ans Bruxelles 1226
Bon déjà moi j'ai pas M6 pour pouvoir regarder les colloc" a la télévision.. et je me dis " Tant mieux " !!!!
Franchement j'ai été sur le site des colloc' histoire de voir a quoi ressembler ce " Ludovic " pour se permettre de juger quelqu'un comme il l'as fait!!!
De qui plus est... il est Professeur, je suis vraiment deçue qu'un " Professeur " puisse parler comme ca..
En plus j'ai vu sa tête, bon je vais pas critiquer mais putain, il devrait se remettre en question avant de penser que " Jess " est une truie...

J'suis aller voir sa fiche, et une partie de sa Bio...
Il aime la décoration, la mode, et souhaite utiliser son sens de la pédagogie pour faire respecter des règles saines et constructives au sein de la colocation...
Vous rigolez ? mais ou vas le monde ???? je lui aurais bien massacré la tête avec une massue moi si c'est a moi qu'il se serais adresser en parlant de truie.. de gavage... Nan mais hoooo!!!!

Ludovic est un cœur à prendre, très tendre derrière ses allures de chien fou irrésistible.
Euh...tendre..c'est vite dis... allure de chien fou irrésistible.. j'vois pas ce qu'il a d'irresistible...

Bref je trouve même pas les mots pour m'exprimer tellement ce genre de personnes fait tâches...il a vraiment pas sa place dans ce genre d'émission..a moins qu'il ne veuille se faire remarqué pour attiré l'attention des " Medias "...
Bon bah bref c'est répugnant....
C
53 ans 42
Ne me dites pas que vous regardez ce genre d'émission, qui fait de nous des voyeurs passifs???
Beurkk beurkk beurkkk

Il faut vraiment que ce genre de saletés disparaissent de nos écrans, ça nous rends complètement marteau à force.
En plus c'est truqué...tout est prévu d'avance.
Ca c'est comme les salons de discussion que propose M6 sur son site...d'ailleurs ! Tu peux toujours poser une question, il n'y aura personne pour te répondre

C'est tout truquééééééééé....audimat audimat quant tu nous tiens !

Alors ma petite patty, meme si ton mail partait d'une bonne intention, je ne pense pas que le lien herbalife fut suprimé par cet envoi...mais ils ont des liens qui tournent par programmation...c'est une pure coincidence.
60 ans 91 25732
Aslana Titelune a écrit:
Alors ma petite patty, meme si ton mail partait d'une bonne intention, je ne pense pas que le lien herbalife fut suprimé par cet envoi...mais ils ont des liens qui tournent par programmation...c'est une pure coincidence.


C'est probable... Mais au moins j'ai dit ce que je pensais au lieu de subir en silence ! Parce qu'à force de ne plus réagir sur rien, sous prétexte que ça ne sert à rien, on devient pire que passifs : on devient consentants !
40 ans Bruxelles 7458
Ben quelque part réagir quand on ne regarde pas l'émission euh...
Moi je ne connais même pas :oops:
Et puis il y a peut-être eu d'autres discriminations alors tant qu'à faire autant les rapporter toutes plutôt qu'une...
Enfin j'en sais rien, je ne connais pas alors je ne ferais rien.
54 ans Paris 359
Patty a écrit:
Parce qu'à force de ne plus réagir sur rien, sous prétexte que ça ne sert à rien, on devient pire que passifs : on devient consentants !

Je suis d'accord. Même si cela ne sert à rien sur le moment, il est bon de crier son indignation car qui ne dit mot conscent... :x
55 ans Var 2447
Et pourquoi ne pas écrire à Ludovic (la production fera suivre) et lui dire ce que l'on pense de ses paroles grossophobes ? :twisted:

Une lettre écrite par plusieurs d'entre nous pour avoir ainsi "plus de poids" ?

Ou une lettre à l'éducation nationale pour lui dire c'qu'on pense de leur crétin de prof ? :evil:

*Bref Bina qui cherche un moyen de montrer son indignation...*
B I U