MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quelle quantité de champagne pour mon mariage ???

52 ans dans mes baskets 635
je doit acheter les bouteilles de champagne pour mon mariage qui aura lieu en juin prochain, on me donne différentes versions à chaque fois !!!!

Pour le boire lors du dessert,  
on me dit une bouteille = 4 personnes puis 1 bouteille = 6 flutes puis 3 flutes par personnes... je suis perdu dans ces comptes surtout que je ne bois pas de champagne alors je ne peux pas juger, pouvez vous me donner votre avis ?

Merci d'avance
46 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
J'ai vu (sur les menus de mon traiteur) qu'ils parlaient d'une bouteille pour 5 personnes!
Ce qui est délicat, c'est que tu auras toujours des gens qui en boiront plus et d'autres pas...

Moi même je ne sais pas trop comment je vais faire pour le compte, autant pour les vins que le champagne!

Je pense que je vais tabler sur une bouteille pour 4 personnes (on fait champagne à l'apéro aussi) et au pire, s'il en reste, on les répartira entre les parents et nous, et sinon, bein pas de champagne pour le café ;)

Je pense pas t'avoir été d'une grande aide, mais je t'ai dit ce que je comptais faire pour moi ;)
B
46 ans Nancy 746
nous, on a tablé sur une bouteille pour 4 personnes et on en a rajouté en se disant qu'on se le partagerait s'il en restait entre les parents et nous.
on n'a pris du champagne que pour le diner, pour le cocktail, on a choisi un blanc de blanc méthode champenoise qui est meilleur qu'un mauvais champagne bas prix et qui est surtout bien moins cher !
530
salut tiens voila ce que l'on fais par chez nous
rouge 1pour 3 personnes
blans sec 1 pour 5
blanc doux 1 pour 5
champagne 1 pour 5
On rajoute des bieres en général ça part bien, si tu peux une tireuse pression c'est l'ideal, attention je te parle là de mariages de fetard (sinon oublie la biere)
le + pratique si tu peux c'est de prendre à un caviste où autre et qui te reprend l'exedent apres, là plus de probleme.

et surtout dis au service d'ouvrir à la demande et non pas avant pour gagner du temps sinon tu vas te retrouver avec 20 bouteilles ouverte et quasiment foutue

je m'aperçois de plus en plus que les gens boivent moins à table.
@ +
42 ans 4907
Alors à mon mariage, pour chaque table de 8 personnes il y avait une bouteille de rouge et une bouteille de blanc car les gens n'ont pas tous les mêmes goûts. Il y avait seulement la table de nos (zom et moi) frères et soeurs mineures qui n'en avait pas. Alors j'avais pas de champagne à mon mariage ;) Par la suite les gens pouvait aller s'acheter (à leur frais) une bière et prendre (gratuit) des verres de soda style coca cola/7up.

Ainsi il n'y pas eu de personne saoule à mon mariage :D (alors que j'en ai souvent vu à d'autres). J'oubliais, la bière vendu l'était par la salle que nous avions loué pour la réception alors nous n'avions pas besoin d'y penser et une dame qui travaille pour la salle s'occupait de la vente.

Les quelques bouteilles de vin qui sont resté ont été récupéré par mes parents/beaux-parents. Même qu'à la fin du repas mon père à fait le tour des tables pour ramasser les bouteilles n'ont ouvertes et pour les remplacer par des vides pour qu'il n'y ait pas d'abus de d'autres personnes.

Nous avions donc acheter 40 bouteilles de vin (20 blanc/20 rouge) pour 15 tables de 8 personnes + la table d'honneur, donc 126 personnes au total pour le repas.
530
c'est un truc canadien ça de vendre quelque chose à des invités???
52 ans dans mes baskets 635
Merci d'avoir éclairée ma lanterne, je vais compter une bouteille pour 4 personnes et je garderais celles qui restent pour arroser notre mariage avec les personnes qui n'ont pas pu venir...

Pour ce qui est de la bière, nous faisons notre mariage dans un restaurant et je me suis renseignée, si les invités ont envie d'une consommation, la patronne les sert et peut soit les faire payer (ce qui me semble un peu goujat de notre part à moi aussi...) soit nous faire payer ces conso supplémentaires en fin de soirée en nous prévenant si il y a de gros consommateurs...
42 ans 4907
lachimere a écrit:
c'est un truc canadien ça de vendre quelque chose à des invités???


Ici, il arrive très souvent que les invités payent leur repas au complet... alors nous sommes passé pour des gens très généreux en ne laissant à payer que les consommations après-repas.
51 ans Saint-Quentin-en-Yvelines 342
Pour mon mariage, j'ai compté une bouteille de champagne pour 4 personnes (champagne servi seulement au dessert).
C
39 ans 63 27
Salut
Je me marie le 02 juin 2007 pour les boissons mon traiteur m'a demendé de prevoir :
1 bouteille de rouge pour 2
1 bouteille de blanc pour 3
1 bouteille de champagne pour 7 et de prévoir plus a mettre sur les tables non ouvertes pour les gens qui en veulent d'autres.
Tu peux en prendre plus vaut mieu qu'il en reste que de tomber en panne de vin au milieu du repas ca fais pas riche , mais tout est une question de budget .De toutes maniére le vin se conserve bien alors a toi de voir si tu veu remplir ta cave ou pas.
Bon courage ...
52 ans Ici-là 1730
pour notre mariage, nous avons tablé sur une bouteille de champagne pour 4 personnes en moyenne (servi au dessert). Cela signifie que nous avons considéré la totalité des personnes (amateurs et non amateurs de champ').
Bien qu'il y ait de grands grands amateurs de champagne, il nous en est resté un tout petit peu comparé à la quantité prévue (45 btles).

Sinon, la grande question portait sur le stockage (oui, car nous avons acheté le champagne directement au producteur - fournisseur officiel d'oarystis depuis plusieurs annees). Le traiteur a proposé qu'on le lui apporte qqes jours auparavant pour pouvoir le stocker en chambre froide. On a eu de la chance, il était honnête!
[/code]
39 ans 95_Dans mon ptit coin de paradis 260
Mon père est caviste et c'est donc lui qui s'est occupé du champagne à mon mariage. Il en avait prévu plus mais il s'est bu une bouteille par personne (sachant que tout le monde ne buvait pas). Le mieux c'est de prévoir un peu plus et de t'arranger avec ton caviste pour lui ramener les bouteilles qui n'ont pas été ouvertes, comme ca tu es sûre d'avoir assez mais tu ne payes que ce que tu consommes.
43 ans Rosporden (29) 224
Pour le champagne si c'est en dessert 1 voir 2 verres sufise, la contenance d'une boutielle est de 75 cl, pour une bouteille on fait 6 voir 7 flutes, et pour des coupes 10 environs (attentions une flute et une coupe ne sont pas les même verres !!!!!! donc pas la même contenance). #-o #-o#-o#-o#-o
B I U