MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

complètement paradoxale

43 ans IDF 291
Bonsoir à toutes (et à tous)

Ce soir je viens vers vous non pas pour demander un conseil (a moins que quelqu'un ai une bonne idée) mais plutot pour vider mon  
trop plein d'emotions. J'ai a peine commencé ce post et je me doute deja que je vais etre longue. Veuillez d'ailleur m'en excuser.

Donc petit resumé de moi, j'ai donc 24 ans, je suis ronde (1,77 m pour 105 kg) j'ai ete en couple pendant 5 ans et me suis faite lachement plaquée l'ete dernier, depuis 5 mois je suis a nouveau avec quelqu'un. Depuis environ 7 ans mon reve le plus cher est d'etre maman bien que je savais qu'accueillir un enfant dans des conditions precaires n'etait pas raisonable. Pendant mes 5 ans de vie en couple j'ai voulu convaincre mon copain de former une famille pour lui, il etais hors de question d'avoir un bebe. (je crois que pour le resumé c'est bon)

Donc venons en aux faits, aujourd'hui j'ai un boulot (bon pas le top mais un boulot). Je reve de reprendre mes etudes, j'ai d'ailleurs commencé a mettre le projet sur pied. Mon copain et moi n'habitons pas ensemble et ca n'est pas en projet. Ce mois ci nous avons fait l'amour sans preservatif et je ne prends pas la pilulle. je precisse que nous avons fais tous les deux il y a peu un test serologique de depistage du HIV. Bien sur ca tombe forcement dans ma periode suposé de fecondation. (je serai fixé lundi sur la possibilité d'un bebe ou non)

J'angoisse à mort dans l'hypothese d'un bebe tous mes plan d'etudes retombent à l'eau (bah oui j'ai deja essayé de les reprendres mais des pb m'en ont empechés) mon mec risque de ce barrer en courrant (bien que je ne lui en ai jamais parlé j'ai comme l'intime conviction qu'il ne veux pas malgrès ses 30 ans). Malgres tout cela, ca me chatouille severe. Bah oui mon desire d'enfant est si intence que je sais deja que je vais etre triste si le test se revele negatif. Je sais que beaucoup d'entre vous (jeune ou moins jeune) vous savez de quoi je parle quand je dit que ca me hante ce desir de maternité. bref je suis dans une sale situation puisque plus je stress plus j'ai (ou plutot me provoque moi meme) ses sympyome de grossesse.

Donc je desir etre maman, si le test est negatif je sais la douleur que cela va provoquer en moi, mais à ce moment de ma vie ou je commence enfin a me recontruire c'est telelment pas le moment et je risque de perdre tellement, que je me perds moi meme dans cette reflxion totalement paradoxale.

Desolée pour la longueur et pour vous avoir ennuyé avec mes petis bobos à l'ame. J'ai vu comment beaucoup d'entre vous, souffrent de ne pas etre maman. Comment puis-je oser je vous faire part de mes doutes si je devais etre enceinte a mon tour?
46 ans le mans 1525
courage ma belle...deja pour le moment tu ne sais pas si tu es enceinte ou pas alors evite de te faire du mal....
pour ce qui est de ton projet de reprendre des etudes, ton reve, meme si tu es enceinte ne va pas forcement tomber a l'eau, ça ne sera peut etre finalement qu'un petit pas en arriere pour mieux sauter. Les etudes ça peut se reprendre a n'importe quel age. quand j'etais etudiante, une année en faisant mon inscription a la mutuelle etudiante, j'ai vu un monsieur qui devait avoir 70 ans facilement qui me disait qu'il avait toujours revé de faire de la psycho...on aurait dit un gamin a qui on offrait un bonbon. si tu es enceinte tu pourras toujours reprendre tes etudes une fois que ta vie avec un bébé sera organisée.
pour ce qui est de ton copain, il faudrait peut etre que tu lui parles de tes peurs parce que si il se trouve que tu es enceinte il faudra bien que tu lui dises alors autant commencer a le menager en douceur pour ou... mais rien ne dit qu'il ne voudra pas d'un bébé si il y en a un qui se presente...vous avez eu un rapport non protegé...si il sait que tu ne prends pas la pillule il savait qu'il s'exposait a un risque de grossesse... et c'est peut etre ce qu'il veut au fond de lui. et si tu es enceinte et qu'il ne veut pas du bébé ecoute ton coeur et si tu te sens capable de l'elevé et bien tu ne seras pas la premiere maman celibataire...il faut du courage mais on trouve toujours le courage qui faut dans ces cas la a mon avis...allez essaie de retrouver le sourire

voila sinon n'aie plus peur de venir nous parler de tout...je fais partie de celles qui pour le moment n'arrivent pas a avoir de bébé...mais tu as aussi le droit d'avoir besoin de parler et de trouver des personnes pour t'ecouter...
bisous!
43 ans IDF 291
Merci de cette note rafraichissante de courage lellie.

Effectivement il sait que je ne suis pas sous pillule contaceptive (bah oui en meme temps avec, ma libido ressemble à la libido d'une grand-mère de 105 ans :( )

En tout cas ton message m'a mis du beame au coeur, je me doute que ta situation doit etre particulierement douloureuse alors je me permet de te souhaiter, pour bientot, le plus jolie bebe du monde. :kiss:
B
46 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Ou en es tu?

Ce n'est pas aujourdhui que tu devais etre fixée?

POur ce qui est de la suite, c'est a toi de voir. Un bébé n'empechera rien, ca prendra plus de temps.

Par contre si tu n'es pas enceinte et que tu ne prends pas la pillule, il faut peut etre y penser si ca te derange tant que ca d'etre enceitne.

Si vous avez fait en test hiv et que du coup tu ne prend pas la pillule comment veux tu eviter l'inevitable?
B I U