MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Faire partir les odeurs de chien

1270
bonjour
nous avons accueilli récemment un basset artésien normand (chien de chasse). Nous sommes en appartement mais il est habitué a ce mode de vie et a suffisamment d'espace et de  
promenade, mais le gros problème c'est l'odeur :puppydogeyes:
J'ai déjà eu un chien de cette race et je sait qu'ils ont une odeur forte mais là c'est vraiment très très fort!
J'ai essayé pas mal de chose: schampoing anti odeur, brossage, friction au vinaigre de cidre, stick à macher pour nettoyer les dents, j'ai un désodorisant pour sa panière , un déo pour lui, je lave les sols au vinaigre blanc mais rien à faire l'odeur reste très forte.
Il a été vu par un vétérinaire quand on l'a pris donc je ne pense pas qu'il ait de problèmes de peau, je n'ai rien vu dans ses oreilles non plus, il vient d'être castré est ce que ça peut avoir un rapport?
Avez vous des solutions pour lutter contre cette odeur?
50 ans à la maison ! 10072
Il n'a peut-être pas encore de problème de peau, mais si tu continues à lui mettre toutes ses m***, il ne va pas tarder à en avoir... Sans parler des dégâts que tu risques de causer à son odorat.

Et si tu es habituée à ne jamais sentir les odeurs naturelles et à tout camoufler par des "parfums", ton odorat est peut-être devenu hypersensible à ce genre d'odeurs ?
1270
non je ne pense pas être hypersensible aux odeurs, je vis déjà avec des rongeurs et comme je le disais j'ai déjà eu un chien de cette race donc je sais que ça ne sent pas la rose mais pas à ce point là.
En ce qui concerne les merdes comme tu dis, il n'a eu qu'un deo pour chien bio une seule fois et ca n'a rien donné, le schampoing était obligatoire puisqu'il vient de la spa où il n'avait pas été lavé depuis quelques mois et ca n'a rien changé.
bref je recherche toujours des solutions
50 ans à la maison ! 10072
Un shampoing sec au bicarbonate de soude (qui a l'avantage d'enlever les odeurs).

Sinon, faire un spray anti-puces aux huiles essentielles (qui a l'avantage de sentir bon).

Mais je dirai déjà de faire vérifier par le véto qu'il n'a pas de problème de peau ou si ça ne peux pas venir de son alimentation.
1270
merci pour le bicarbonate j'en ai je pourrais essayer, les huiles essentielle j'ai lavande et menthe poivrée mais là par contre j'ai peur que ce soit trop "fort"?
Croquettes , en ce moment il a des royals canins, je ne sais pas si c'est bien?
Et pour le véto il doit le voir dans 15 jours.
Merci pour ta réponse :D
50 ans à la maison ! 10072
Les RC sont connues pour donner des gaz à beaucoup de chiens, mais si j'ai bien compris, ce n'est pas là le problème. ;)
Mais il peut très bien faire une forme d'allergie à ses croquettes.
Il faut diluer les huiles essentielles dans de l'eau (sinon c'est trop fort en effet).
1270
ok merci beaucoup , pour les croquettes il n'a pas l'air d'avoir de réaction "allergique" : pas de problème digestif ou autres, enfin je vais voir ce qu'en pense le véto et je vais tester le bicarbonate/voir les huiles en attendant ;)
B I U