MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Plusieurs entretiens d'embauche : comment gerer?

37 ans Bordeaux 739
Bonjour!
Lundi, je me suis enfin décidée à envoyer mes CV et lettres de motivation (tappées à l'ordi : suite à une discussion ici sur la lettre manuscrite) pour bosser cet  
été en tant qu'aide-soignante : j'ai donc envoyé touyt ca lundi (en tout une trentaine de lettre) et j'ai deja eu 4 réponses :
- une négative, ils sont fermés l'été
- une mitigée : je ne suis pas dispo pour bosser 3mois mais ils transmettent mes coordonnées dans les autres services (c'etait une clinique)
- 2 positives pour des maisons de retraite, pour lesquelles j'ai des entretiens d'embauche le vendredi 17mars.

Je suis super contente de toute ces réponses (je pensais que sans piston ca serait difficile, apparmement non) mais justement je ne sais pas trop comment gerer ca : je passe donc ces 2 entretiens vendredi (un le matin, un l'aprem) et j'ai une préference pour l'une des 2 pour raisons de proximité.
Du coup je sais pas trop comment faire si la 1ère me dit oui tout de suite : je leur dis que j'attends une autre réponse (au risque de me griller et de rien avoir du tout si l'autre me dit non apres?) Je dis oui, quitte à dire finalement non plus tard si jamais je trouve mieux? Je leur dis carrement le jour de l'entretien que je suis sur plusieurs pistes?

SI vous avez des conseils pour gerer ca au mieux, ca m'aiderait pas mal parce que la je sais pas trop quoi faire...
Merci d'avance!
B
60 ans 167
Tu dis oui à tout et tu tries après !! Crois-moi, les employeurs ont moins de scrupules que toi !
Le but étant de trouver un job, tu dois penser à toi en priorité. Et puis, pense à la joie de celle à qui on aura répondu non pour te prendre toi et qu'on rappellera pour lui dire oui, parce que tu te seras désistée...

Allez courage !
42 ans 3006
Même chose !! D'accord avec Brunehaut, dis oui tu verras après, de toute manière tu as un délai de rétractation ! Et tu ne signes pas direct tout de suite dès l'entretien, t'inquiète pas !
37 ans Bordeaux 739
C'est vrai, tu as raison, faut que je me debarasse de ces scrupules...
je pourrais ptete en profiter pour faire monter les enchères sur le salaire? (Nan, je sais, y a aucune chance)... :lol:
B
60 ans 167
Alors là, si tu y arrives... chapeau bas. Mais après tout pourquoi pas... j'ai cru comprendre que tu es en fac de médecine, ça peut être un plus pour ton employeur... à toi de voir en fonction de qui tu auras en face (mollo quand même, ne te grille pas !)
37 ans Bordeaux 739
Oh non, pas du tout, c'était une blague, c'est vraiment le genre de truc que j'oserais pas faire, surtout pour un job d'été...
Et justement, d'tere en fac de médecine suis pas sure que ca soit un plus, parce que du coup on a pas le diplome d'aide-soignant (juste une équivalence) et vu qu'on fait nos études on a rarement beaucoup d'experience (pour ma part j'ai juste travaillé 1mois l'an dernier en tant qu'aide-soignante en maison de retraite deja) ;)
B
60 ans 167
Ben voilà : tu as déjà une première expérience (tu as un certificat de travail pour ton expérience précédente ? pense à le prendre), tu n'as pas les deux pieds dans le même sabot, et puis ils te convoquent pour un entretien alors qu'ils ont bien vu sur ton CV que tu n'as pas le diplôme d'aide soignante, non ? Donc, c'est que tu les intéresses quand même. Allez, pas de sous estimation, jeune fille, vas-y gonflée à bloc, qu'est-ce que tu as à perdre ?

Et n'oublies pas : tu as besoin d'eux, mais ils ont aussi besoin de toi !

;)
37 ans Bordeaux 739
Merci beaucoup Brunehaut ;)
B I U