MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

besoin de soutien - obsédée par la maladie

57
bonjour à toutes,
dans les differents post pour celles et ceux qui l'on lu,je témoigne de ma peur de la maladie et du cancer en particulier dpeuis que mon père en  
a été atteint au mois d'octobre,malgré que ça aille mieux,je suis totalement traumatisée...dès que j'ai mal quelque part,je suis persuadée d'avoir un cancer puisque c'est héreditaire...et mon chéri tousse depuis cinq mois,il est allé voir un médecin il y a un mois qui lui a dit que c'était une petite coqueluche,il ne toussait plus mais là il recommence et j'ai peur qu'il ai un cancer gorge ou poumons... :cry:
bref comme vous pouvez le voir je suis obsedée,je me gache la vie,j'ai l'impression de devenir folle...
Vos messages seront un vrai soutien...merci d'avance!
25680
Bonjour blythe,

Tu as pensé à en parler à un thérapeute ?
57
oui mais je n'ai pas trouvé celle ou celui qui me convenait
je me sens un peu perdue
60 ans 91 25732
D'abord le cancer n'est pas héréditaire. Il existe effectivement des prédispositions familiales pour certains types de cancer, mais rien ne permet d'accuser l'hérédité dans tous les cas. Le mode de vie peut avoir une influence, l'endroit où l'on vit, le métier qu'on fait, les médicaments qu'on prend, les maladies qu'on a eues et puis ce foutu hasard aussi...

En tout cas une chose est certaine : la peur du cancer ne prévient pas le cancer. Et c'est dommage de se pourrir la vie à penser qu'on va peut-être en avoir un quand on va bien. Je sais bien que c'est plus fort que toi, et que tu n'y es pour rien ! ;)

Ton papa a eu son cancer au mois d'octobre, c'est encore très récent et tu es encore sous le choc d'avoir appris cette nouvelle qui atteint un de tes proches, la peur de le perdre, la peur des soins qu'il va devoir subir, la peur de la mort aussi, qui peut être latente chez toi comme parmi plein d'entre nous et qui est apparue à cette occasion...

La maladie est devenue pour toi comme une phobie. Cette phobie peut être temporaire ou persister. Si tu n'arrives pas seule à contrôler cette peur, seule une thérapie peut t'aider.

Il n'y a pas qu'un seul psy, essaie d'en voir un autre avec qui tu vas accrocher. La vie est courte, autant essayer de la vivre bien sans cette phobie qui va t'empêcher d'en profiter.

Mais il faut que tu te bouges, pour toi et ton entourage et même pour ton papa. Pour l'aider dans cette épreuve, tu as besoin de toutes tes forces, ne les gaspille pas avec la peur.

Allez vas-y ! :D ;)
B I U