MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

changer anneau des bretelles de soutien-gorges...

48 ans 10768
souvent les bretelles réglables de soutien-gorge, de nuisette ou de petit top sont fixées à l'arrière avec des anneaux qui pour une grande majorité sont en plastique... pas toujours bien  
solide... du coup des fois ça casse :?

pour l'instant quand ça m'arrive je mets à la place une petite épingle à nourrice dorée, mais l'inconvénient c'est que ça peut s'ouvrir et piquer (par exemple sur une nuisette, si je bouge beaucoup la nuit dans le lit, crac ça s'ouvre...) :?

est-ce que des anneaux de rechange ça peut se trouver en mercerie ?

sinon avez-vous d'autres idées que la mienne pour raccomoder ?

merci de vos conseils :)
48 ans 10768
je parle de ce genre d'anneau pour bien vous situer ;) :
anneau SG
68 ans nice 3117
tu trouve des petits anneaux plastiques au rayon bricolage, mais ca oblige a decoudre et recoudre la bretelle pour le mettre

sinon, il y des petits anneaux metalliques (style anneaux de porte clés ou tu peux glisser les bretelles , comme on glisse les clés ;) , mais bon c'est métallique, pas génial, mais cela risque pas de te piquer :)
48 ans 10768
anijo a écrit:
tu trouve des petits anneaux plastiques au rayon bricolage, mais ca oblige a decoudre et recoudre la bretelle pour le mettre

sinon, il y des petits anneaux metalliques (style anneaux de porte clés ou tu peux glisser les bretelles , comme on glisse les clés ;) , mais bon c'est métallique, pas génial, mais cela risque pas de te piquer :)

merci des renseignements anijo :kiss:

je comprends pas qu'ils y pensent pas à faire ce genre de trucs en mercerie :roll:... je sais pas moi... genre des petits anneaux qui se clipent...

au rayon bricolage ça peut être marrant :
"vous cherchez quoi ma ptite dame ?"
"ben des petits anneaux en plastique pour réparer mes soutifs... pourquoi ?... vous en avez des noirs et des roses ?" :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
36 ans Charleville-Mézières 1453
Moi je répars avec plusieurs tours de fil de lin de la bonne couleur...
Souple plutôt que raide mais ça ne pique pas, ce n'est pas froid, et ça ne te fait pas de grosses marques quand tu dors dessus :lol:
En plus c'est coût minimum, et facile à faire.
68 ans nice 3117
a thyselle et ....

tout pour les soutien-gorges qui fatiguent :D
47 ans Au soleil de préférence! 167
Thyselle a écrit:
je comprends pas qu'ils y pensent pas à faire ce genre de trucs en mercerie :roll:... je sais pas moi... genre des petits anneaux qui se clipent...


Je suis à peu près sûre d'en avoir déjà vus en mercerie, exprès pour les soutifs. Au même endroit que les petites pattes en tissus qu'on coût à l'intérieur des vêtements pour maintenir les bretelles de soutifs pour pas qu'elles glissent tout le temps. Mais c'est vrai que les bonnes merceries vraiment bien achalandées deviennent rares. En cherchant un peu tu devrais trouver.

Par contre c'est vrai que ce sont des anneaux fermés, il faut tout découdre pour pouvoir les placer... Un peu de courage :)

:angel:
44 ans 2419
Moi, je me fais une petite boite avec les anneaux et pattes d'agrafages d'anciens soutifs (pour récuperer les petits crochets au cas où ils se tordent). J'ai toujours des anneaux de rechange ! ;)
48 ans 10768
merci pour les conseils les filles :D

Curvy, je crois que je vais écumer les merceries de la région, et si j'en trouve, j'en ferai un stock :lol:

et merci aussi de la suggestion, Petshopgirl, pas bête ! ;)
68 ans nice 3117
anijo a écrit:
a thyselle et ....

tout pour les soutien-gorges qui fatiguent :D



http://www.coudre-brod...aration/agrafesoutiengorge.asp

j'avais oublié de mettre le lien , dur, dur, les hormones qui foutent le camp :?
47 ans Au soleil de préférence! 167
Eh ben voilà, y a qu'à demander! Merci Anijo :)

:angel:
48 ans 10768
anijo a écrit:
anijo a écrit:
a thyselle et ....

tout pour les soutien-gorges qui fatiguent :D



http://www.coudre-brod...aration/agrafesoutiengorge.asp

j'avais oublié de mettre le lien , dur, dur, les hormones qui foutent le camp :?

je me disais aussi :lol: je comprenais pas ton message ;)
merci pour ce lien, ça existe donc bien ;)
68 ans nice 3117
:oops: et oui , le debut de la sénilité !!
comme dit mon affreux fils de 22 ans :evil:
42 ans très au sud 7915
moi je fais une réparation + sauvage... :oops: :oops: :oops:
je coud directement la bretelle au dos du soutif dans ces cas là... je le zappe complètement l'anneau! en + je le coud à la bonne longueur de bretelle et ça bouge plus, mais ça cé seulement s'il craque hein!
et d'ailleurs j'en profite pour dire que parfois, ce satané anneau il se retourne et ça fait super mal quand il vous rentre dans le dos! :cry:
B I U