MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bulletin de salaire, quels sont mes droits?

45 ans brest 3644
J'ai travaillé en CDD du 2 février au 2 mars.

Ma paye du 2 février au 28 février m'a été versé sur mon compte, il manque 80 euros. Je ne peux  
rien faire tant que je n'ai pas de bulletin de salaire.

-Quel est le délai pour obtenir son bulletin de salaire?


J'ai aussi travaillé du 1 au 2 mars, je n'ai toujours pas reçu mon salaire, ni mon bulletin, parti comme c'est je ne vais pas le recevoir avant le 15 avril, donc pas d'indemnité chômage sans bulletin...
discogrenouille a écrit:
J'ai travaillé en CDD du 2 février au 2 mars.

Ma paye du 2 février au 28 février m'a été versé sur mon compte, il manque 80 euros. Je ne peux rien faire tant que je n'ai pas de bulletin de salaire.

-Quel est le délai pour obtenir son bulletin de salaire?


J'ai aussi travaillé du 1 au 2 mars, je n'ai toujours pas reçu mon salaire, ni mon bulletin, parti comme c'est je ne vais pas le recevoir avant le 15 avril, donc pas d'indemnité chômage sans bulletin...


C'était pour une agence intérim ? PArce que si c'est ça , ça m'a déjà fait le coup et ils te font une copie moi aussi j'ai déjà été emm****é avec les assedic à cause de ça...


AMicalement ;)
B
60 ans 167
Contacte l'inspection du travail, ils te diront quoi faire et dans quels délais. Fais le tout de suite, il ne faut pas perdre de temps dans ces affaires là.
44 ans RP 3487
Slt disco ...

Il est tout à fait anormale que tu ne puisses pas récuperer ta fiche de paie de février arrivé au 14 Mars, de plus, a cette date, tu decrais également pouvoir retirer ton solde de tout compte comprenant le reglement de ton travail du 01/03 et du 02/03, le réglement de tes congès et autres ... (et la ptite feuille pour les assedic) ...

Bref, appel ton ancien employeur et essaies de t'arranger avec lui ... sinon c'est lettre recommandé directe et appel à l'inspection du travail ...

Fait attention, pas mal de boite font trainer les choses pour des questions de trésorerie, si tu n'es pas ferme d'entré de jeu ça peut durer des mois.

Bisous.
54 ans les lilas (93) 863
Zom a déja connu ça plusieurs fois.
La procédure indiquée par l'Inspection de Travail:
* reprendre contact avec l'employeur et/ou l'agence d'Intérim (téléphone, courrier....)

* si pas de réponse ou réponse non satisfaisante, envoyer un courrier en recommandé avec AR en reprenant en détail tout ce qu'on demande (reliquat de salaire, solde de tout compte.....) et fixer un délai de réponse à l'employeur

* si on n'obtient toujours pas satisfaction, contacter les prud'hommes pour une procédure de référé. C'est gratuit et un avocat n'est pas indispensable.
Les prud'hommes peuvent condamner l'employeur à des dommages et interets et à une astreinte (X € par jour de retard)

Bon courage !.
37 ans 49 703
tu peux demander un certificat de travail mais normalement tu devrais en reçevoir une bientôt vu que ton contrat c'est fini , tu vas voir le comptable pour demander pourquoi cet écard , c'est le plus simple
37 ans 49 703
et surtout j'espère que tu n'a pas signé le reçu pour solde de tout compte sinon c'est mort pour les Prud'Hommes
45 ans brest 3644
J'ai envoyé une lettre avec AR, j'ai déjà reçu mon attestation de travail avec mon employeur. Je leur laisse jusqu'a lundi pour me donner des nouvelles et régler tout ça sinon j'ai bien précisé que j'irais consulter l'inspection du travail.

merci les filles ;) je vous tiens au courant
45 ans brest 3644
par contre si quelqu'un connais les délais obligatoires pour le bulletin de salaire?
Je crois savoir que pour le solde de tout compte ils ont 1 mois depuis la fin contrat, mais pour les fiches de paies je ne sais pas!
46 ans Toulouse 456
L'employeur doit te délivrer un bulletin de salaire dans la période de versement de rémunération. En toute logique, il est tenu de te donner cette fiche de salaire en même temps que le paiement même si l'usage fait qu'il y a toujours quelques jours de battement. Mais nous sommes le 17 tu dois absolument leur réclamer. Téléphone et insiste ! Un coup de fil ça ne te coûte pas grand chose (bien joué pour la lettre RAR).

En ce qui concerne les 2 jours de mars qui ne te sont pas encore payé, c'est peut être parce que le mois est en cours, certaines entreprises ne s'occupent des paies qu'en fin de mois, sans parler de ceux qui passent par un cabinet comptable !

Etant donné que ces deux jours ne te sont pas encore rémunérés, ils ne peuvent te délivrer un solde de tout compte.
Sur ce dernier salaire, tu dois trouver ton indemnité de fin de contrat ainsi que l'indemnité de congés payés.
(c'est quoi ces 80euros qui manquent ?)

Attention ne laisse pas tomber cette histoire, car mis à part ton pb d'assedic, tu peux être poursuivie pour travail dissimulé car l'employé est autant accusé que l'employeur (s'il ne peut pas prouver le contraire)

Si tu ne trouve pas de solutions à ce pb, sache que tu as 5 ans pour faire une action prud'hommale.

Tu peux toujours me joindre en MP si tu veux.
45 ans brest 3644
bon je viens d'avoir un appel j'ai l'impression que ça s'arrange, des nouvelles au courrier dans quelques jours...ouf!
merci merci ;)
45 ans brest 3644
[quote="Zizanie"
(c'est quoi ces 80euros qui manquent ?)
.

Ben en faites, j'ai signé un 1er contrat en tant que vendeuse au SMIC, puis un complément en tant qu'adjointe avec un supplément de salaire.
Mais je n'ai reçu que 910euros pour la période du2 février au 28 février.
Alors que je devais toucher 1 315euro brut.
46 ans Toulouse 456
Tu dois leur en parler, et surtout exiger qu'ils te refasse une nouvelle fiche de salaire car ce "complément" doit apparaitre sur ton bulletin de salaire. Attention aux termes de l'avenant de ton contrat pour ce supplément, qu'il n'apparaisse pas en prime ou panier si ça n'en est pas car tout ceci entre en ligne de compte dans le calcul de la prime de fin de contrat et congés payés. Ca entre en ligne de compte aussi dans les assedic mais ça dépend de la dénomination de ce supplément sur le bulletin.

En cas de pb n'hésite pas à me contacter, c'est mon métier :)

De plus, si jamais ça s'envenime, ce n'est pas l'inspection du travail qu'il faut contacter en premier mais l'urssaf... Et à l'urssaf, ils déconnent pas avec ça ! L'inspection du travail s'occupe plutôt des conditions de travail alors que l'urssaf c'est rémunérations, cotisations etc.

Voili voilou
54 ans Le Var en Provence 1034
vanes49 a écrit:
et surtout j'espère que tu n'a pas signé le reçu pour solde de tout compte sinon c'est mort pour les Prud'Hommes


Et non, un solde de tout compte est encore contestable pendant deux mois ! Na !
45 ans brest 3644
bon j'ai reçu mes papiers!!
B I U