MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

à la recherche de ZE robe

51 ans Ici-là 1730
:roll: voui, voui, voui, ça m'arrive à moi aussi... mais voilà, malgré les 25 kg de catalogues que j'ai dû amasser, les heures de surf sur les sites "robes de  
mariées", les lèche-vitrines, je n'ai pas encore eu le coup de coeur... En plus, je suis méga-chichiteuse: j'aurais du mal à admettre qu'une autre ait le même modèle que celui que je choisirais.

il y a bien ce site qui m'a tripoté le cerveau et le petit coeur, mais voilà je trouve cela trop beau.
J'aime la façon dont le lien est fait entre les différentes qualités du tissu et les modèles proposés (pour ne pas dire que j'ai déjà forgé mon avis sur les tissus et les rendus que je voudrais).
J'aime aussi le détail qui est décrit à côté des modèles en question.
Pire, il y a un petit film qui me donne trèèèèès envie de choisir cette styliste.

Certains peuvent y voir une pub de ma part. Bon, ok, je vais voir cette styliste et je vous dirais, n'est-ce pas? L'éloge que j'en ferais à ce moment-là risque d'être bien plus grand...

enfin, je vous dirais, seulement si les tarifs pratiqués ne me font pas avoir une crise sur place :D
46 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
oarystis a écrit:
enfin, je vous dirais, seulement si les tarifs pratiqués
ne me font pas avoir une crise sur place :D


Je pense que c'est cela qui me fait le plus peur sur le site, pas un prix de mentionné :roll:
Je crois que j'aurais super peur d'être décue de me rendre compte que finalement, je n'aurais pas assez d'argent pour me la payer...

:peur:
43 ans Paris 636
oarystis a écrit:
:roll: voui, voui, voui, ça m'arrive à moi aussi... mais voilà, malgré les 25 kg de catalogues que j'ai dû amasser, les heures de surf sur les sites "robes de mariées", les lèche-vitrines, je n'ai pas encore eu le coup de coeur... En plus, je suis méga-chichiteuse: j'aurais du mal à admettre qu'une autre ait le même modèle que celui que je choisirais.


Ah Oarystis ! Comme je te comprends... J'ai l'impression de m'entendre parler en te lisant ! J'ai eu ce problème fin 2005 au moment de choisir ma robe. Quelle galère quand j'y repense. J'y pensais nuit et jour. Rien ne me plaisait, ni sur internet, ni dans les catalogues, ni dans les boutiques. :roll:

Ah si, maintenant que j'y repense, il y avait bien des robes qui me plaisaient, mais tout cela était loin d'entrer dans le budget qu'on avait prévu... J'ai adoré les robes de Catherine Varnier, certaines de Suzanne Eemann, et mes préférées: les créations de Reinaldo Alvarez!

J'ai fini par me dire que j'allais avoir recours aux talents d'une couturière. Et puis finalement j'ai trouvé ! Et contre toute attente, chez Pronuptia ! En fait c'est tout à fait différent de voir des robes sur catalogues ou sur internet et de les voir en boutique sur toi, de pouvoir toucher les tissus, etc... Enfin voilà, certains modèles Pronuptia m'avaient déjà un peu tapé dans l'oeil mais sans grand enthousiasme. Et c'est quand la vendeuse m'a proposé d'associer deux robes (le bustier de l'une et la jupe de l'autre) que j'ai enfin eu le véritable coup de coeur dont tout le monde parle ! Quel soulagement ! Et au moins, je ne sais que je n'aurais pas la robe de tout le monde... ;)

Vivement le prochain essayage fin avril !

Alors courage, garde espoir. Et n'hésite pas à entrer dans les boutiques qui te plaisent et à essayer. Et pui, oui, pourquoi pas une styliste, les prix ne sont peut-être pas si exorbitants que ca. Tiens-nous au courant !



Dis, donc, ca fait un moment que je viens moins assidument sur Vlr, mais je ne savais pas que tu préparais le grand saut toi aussi.
Félicitations !!! :multi:
51 ans Ici-là 1730
Oui Le_Croco, je n'avais pas spécialement rien dit, mais la "gestion de projet avec un peu plus d'émotionnel" avance, doucement, mais elle avance... ma date n'est pas si loin de la tienne :roll:

pour une premiere... je reviens de chez Nathalie BB la styliste dont il est question plus haut: un amour !

j'y suis allée avec une amie et une de mes soeurs, nous en sommes sorties épatées quand même.
De mon idée proche du rien du tout, elle m'a questionné sur ce que j'aimais comme style, ce que j'attendais en terme de confort (ou plutôt ce que je ne voulais pas), quelle était ma préférence en étoffe, en couleur, quelle était la limite de mon budget, etc...

Puis elle a fait sa proposition de tissus et couleur, pour le haut d'abord. De suite, elle a travaillé en "moulage". Pas de prise de mesure, mais avec de la toile, elle a "esquissé" sur moi un modèle. C'est d'ailleurs une de ses spécialités: ne pas prendre de mesure, mais vraiment travailler sur la personne. Que d'aiguilles, que de coups de ciseaux !

Puis on est passé au bas de la tenue. Une première proposition de tissu, un agencement, puis un autre essai, puis une autre étoffe, on est revenu sur le haut pour voir quel mariage entre le haut et le bas pouvait être le plus heureux... Finalement, elle a sorti un magnifique tissu (alors que jusque là c'était des coupons échantillons de tissus magnifiques tout autant). Mes accompagnatrices sont devenues bien silencieuses, elles étaient assez admiratives.

Avec les miroirs, la styliste me montrait comment on allait travailler le dos, le bas du dos...

Puis vinrent mes questions d'enquiquineuse: comment serait la traîne, comment est le jupon associé, quelle liberté de choix de motif de tissu m'est laissée, etc.

Quand j'ai eu l'air d'être convaincue :D elle a proposé de faire un croquis qui récapitulait la démarche.

Le prix est certes plus élevé que ceux de l'Empire du Mariage, mais est de l'ordre de ceux de Pronuptia.

Voili, voilou, il me reste environ une semaine pour confirmer et signer.
Et j'en reviens pas... j'avais l'air belle dixit mes accompagnatrices!

Merci Nathalie BB !
43 ans Paris 636
Waouh ! Ton petit récit fait vraiment envie. Et apparemment c'est une vraie pro ! Chapeau, on dirait bien que tu as dégoté une perle.
N'est-ce pas qu'on se sent belle pendant ce genre d'essayages ? Mais si mais si, on ne dit pas le contraire. ;)
Bon tu me diras, si tu as opté pour cette option finalement. C'est palpitant de faire faire sa robe et de la voir évoluer. :)
47 ans Bois Colombes (92) 994
J'adoooooore ...
P
50 ans Provence près de Pertuis 255
Moi je craque sur celles ci
http://www.complicite....023212264f127ec5db115d51485567
51 ans Ici-là 1730
un petit up pour dire que mon choix est fait :D
J'ai été voir ailleurs pour comparer, mais vu que rien de spécial ne m'avait emballée, je me suis lancée chez nbb.

une petite anecdote: "ailleurs" (boutiques d'expérience cependant) on me proposait des modèles, alors que je n'avais pas encore enlevé mon anorak/manteau... ça laisse rêveur: je me demande bien ce que pouvaient voir les personnes qui me conseillaient, à part que j'étais de forte corpulence. Les mesures n'ont été prises qu'à la fin, et c'est surtout parce que j'avais demandé un devis détaillé.
53 ans le val d'Aldur 51
j'ai regardé toutes les robes et j'adore le travail de cette créatrice. Ce qui m'épate c'est qu'elle soit au même niveau que Pronuptia question prix.
J'espère Oarystis que tu nous montrera ta robe après le grand jour (je suis curieuse je sais) mais je suis dingue des robes de mariées et je regarde toujours avec autant de plaisir les catalogues et ce 2 ans après mon mariage :lol:
51 ans Ici-là 1730
question tarif, pour être claire, je lui avais fait part de mon budget et elle m'a fait des propositions.
C'est la copine qui m'a accompagnée qui était très étonnée que ce ne soit pas plus cher et que c'était de l'ordre de chez Pronuptia... chez qui la gamme de prix est assez large.

Autrement, je ne suis pas sûre qu'il ait un plafond, mais pour une créatrice, son travail et son niveau d'exigeance sont au moins comparables à ceux de Celestina Agostino ou de Reinaldo Alvarez.
51 ans Ici-là 1730
oarystis a écrit:
Autrement, je ne suis pas sûre qu'il ait un plafond, mais pour une créatrice, son travail et son niveau d'exigeance sont au moins comparables à ceux de Celestina Agostino ou de Reinaldo Alvarez.
et cependant cela reste abordable (je parle pour moi, hein).
43 ans Paris 636
Félicitations Oarystis !
Quel soulagement une fois cette question reglée, n'est-ce pas ? Tu as sans aucun doute fait le bon choix. Tu nous tiendras au courant de l'avancée de la fabrication, hein ?
Et le Zom, il a le droit de voir ta robe avant le jour j ?
51 ans Ici-là 1730
le_croco a écrit:
Et le Zom, il a le droit de voir ta robe avant le jour j ?

ben, je voulais bien lui donner le droit, mais c'est lui qui veut paaaaaas ! (même s'il en a très envie).

en effet, j'ai les croquis et c'est à lui que j'avais le plus envie de les montrer.

mârchi pour vos encouragements!
49 ans quimperle 127
[quote="oarystisc'est à lui que j'avais le plus envie de les montrer.


c'est comme on a envie que nos z'hom y participent avec nous dès qu'on a trouver "notre robe de reve" ;) Moi ça allait c ma mam qui a commencer à lui en parler tellement qu'elle etait heureuse (moi aussi mais je sais tenir ma langue :lol: )
Tiens bien le silence, il sera :shocked!: quand il te verra approché de lui dans ta belle robe !
ps : et nous on peut voir les croquis ? :oops:
B I U