MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Au secours je psychote, puis je être enceinte ?

46 ans Paris 170
Bonjour à toutes.
Je suis toute nouvelle sur le forum, ceci est mon premier sujet. :oops:

Donc... je psychote à mort.
Je vais essayer d'être claire.
Je suis avec mon homme depuis presque  
5 ans. J'ai arrêté la pillule à l'été dernier, après 12 ans de prise non stop. A la base on m'a mise sous pillule pour raisons médicales: un ovaire trop gros qui faisait kiste sur kiste... Pendant toute mon adolescence j'ai souffert le martyre à cause de ça, avec des cycles complètement anarchiques... un beau bordel.
Voilà pour l'historique.

Quand j'ai décidé d'arrêter la pillule, ma gynéco m'a dit que mes problèmes reviendraient sûrement. Pour l'instant ce n'est pas le cas, je touche du bois.
Contre toute attente j'ai retrouvé des règles plutôt satisfaisantes tout de suite, même si les cycles sont longs. En comptant depuis Octobre dernier, ils se raccourcissent cependant. 39 jours, 33, 31, 28...

Et j'en arrive à mon propos. Par rapport au dernier cycle j'ai une douzaine de jours de retard... Je suis très fatiguée, envie de vomir de façon épisodique le matin ou la journée... J'ai très envie d'avoir un bébé, mais j'ai peur de me faire des idées. Surtout qu'en fait, ces derniers temps nous n'avons fait l'amour qu'une seule fois! On ne l'avait pas fait depuis trois mois (une période difficile dans notre couple, ça arrive à tout le monde). Je suis bien incapable de dire si c'était en période d'ovulation...

On dit qu'une seule fois peut suffir... Est-ce que vous avez déjà vu ça?
Je me demande si je dois aller acheter un test ou attendre encore. Evidemment j'ai peur d'être déçue...

J'espère que je vous ai pas ennuyé avec mon histoire un peu longue... !
Bonne soirée à tout le monde.
L
75 ans 7509
Ne t'inquiète pas tu ne nous ennuies pas un forum c'est fait pour discuter.

Je ne peux que te confirmer qu'une fois suffit, il suffit de tomber tip top dans les jours d'ovulation.

Tu dis que tu as 12 jours de retard par rapport à tes règles et que ton cycle avait tendance à raccourcir.
Je te conseillerais de faire un test sans y mettre trop d'espoir pour ne pas être deçu après.
En tout cas vu la date tu auras un résultat plutôt précis puisqu'il faut le faire à partir du premier jour de retard des règles.
Voilà tiens nous au courant :D
46 ans Paris 170
Merci c'est gentil.
J'en ai parlé à mon homme hier soir. Il m'a serrée très fort et m'a demandé pourquoi je ne lui en avais pas parlé plus tôt. :kiss:
Là il est absent, je vais attendre qu'il revienne pour faire un test.
51 ans 76 10598
Pas mieux que Yubaba.

Si ts règles sont en retard de 12 jours, fais un test. Le plus fiable, c'est la prise de sang....et donnes nous des nouvelles! ;)
46 ans Paris 170
Le labo qui est dans ma rue est fermé pour le week-end. Je vais passer à la pharmacie tout à l'heure.
En plus ce labo... je ne leur fais plus trop confiance depuis qu'ils se sont plantés sur des analyses que j'avais faites l'an dernier. Je me suis fait une SUPER frousse à cause d'eux (suspicion de tumeur au cerveau, merci bien!!).
Enfin c'est une autre histoire.
46 ans Paris 170
Bon, et bien si j'en crois le test (qui a eu l'air de très bien fonctionner), c'est rapé... Game Over, remettez des jetons pour une autre partie.
:cry:
Je suis triste, mais ce sera pour la prochaine fois.

Si je n'ai toujours pas mes ragnagna dans une semaine, je referai le test.
B
46 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
En fait normalement pour dire qu'on est en retard il faut se baser sur le cycle naturel qui a été le plus long.
46 ans le mans 1525
courage ma belle, ton tour viendra...
gros bisous
46 ans Paris 170
boubou59 a écrit:
En fait normalement pour dire qu'on est en retard il faut se baser sur le cycle naturel qui a été le plus long.

Bah c'est difficile, depuis que j'ai arrêté la pillule je n'ai pas eu 2 cycles pareils... Et au début je n'ai pas compté, j'étais plus soucieuse de savoir si mes problèmes gynéco allaient revenir.
Quand j'étais ado, comme je l'ai dit, j'avais un ovaire trop gros qui faisait kyste sur kyste, et ça me faisait souffrir énormément. Parfois je ne pouvais même pas aller au collège tellement j'avais mal, c'était à se rouler par terre.
Ma gynéco m'a dit qu'avec l'arrêt de la pillule ça reviendrai. Pour l'instant je n'ai pas eu mal, jusque quelques crampes, mais rien à voir avec précédemment.
Mais j'ai peur que ce problème d'ovaire n'entrave le fait de tomber enceinte.
B I U