MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je veux parler de mon chat

54 ans 2
bonjour, j'ai récuperé le chat de ma grande fille début janvier 2014 il a actuellement 10 mois c'est un sacré de Birmanie, le problème c'est qu'à ses deux mois jusqu'à  
ses cinq mois je l'avais car elle était partie en formation après elle l'a récupéré à cinq mois et quatre mois plus tard je l'ai repris car elle a pris un autre chat, mais depuis qu'il est avec moi, il se gratte partout et s'arrache les poils. je ne comprends pas son comportement, pouvez vous m'expliquer s'il vous plais car il est tellement beau ca me peine de le voir ainsi et avec des trous
50 ans à la maison ! 10072
Une allergie, sans doute. Il faut voir du côté de son alimentation, des produits d'entretien que tu utilises, de son anti-puce (ou des puces, justement).
54 ans 2
trashrap a écrit:
Une allergie, sans doute. Il faut voir du côté de son alimentation, des produits d'entretien que tu utilises, de son anti-puce (ou des puces, justement).

il n'a pas de puces il est très propre. pour la nourriture, je ne sais pas je vais essayer de la lui changer mais je l avoue je ne l'ai pas encore emmené chez le véto il ne sort pas de la maison, je lui avais mis un collier antipuces mais je lui ai enlevé car ça le démangeait mais il continu à s'arracher les poils et se gratter il a à présent des petits trous sans poils cela devient moche
37 ans 4879
Il a été bien transbahuté dans tous les sens ce pauvre chat...et sans indiscrétion pourquoi ta fille te l'a t'elle redonné? Uniquement parce qu'elle en a pris un autre? Si c'est le cas ne doute pas une seule seconde qu'il ne se soit pas senti rejeté... Les chats sont des animaux sensibles, qui ont besoin de calme, d'un territoire qui change le moins possible, de stabilité.
Ce chat a été adopté trop jeune (2 mois c'est trop jeune), il a changé plusieurs fois de lieux de vie depuis, il a été rejeté par sa maîtresse...je ne vois pas trop comment il pourrait aller bien. Pour moi c'est clairement psychologique, c'est un TOC, et c'est assez courant...
Pour ce qu'il y a à faire, à mon avis aller voir un véto qui te dira ce qu'il ya de mieux en fonction de son état, soit des tranquillisants léger, soit des plus lourds, soit carrément besoin d'un comportementaliste.
En tout cas veillez bien à penser qu'un chat est un être qui a besoin de tranquillité, de routine, d'un environnement familier. Câlinez le, prenez soin de lui le plus souvent possible, ne le laissez pas trop seul (il peut aussi manquer d'un copain, si il a vécu avec un autre chat un temps).
84 ans Bretagne 724
"Le chat allergique est un chat qui se gratte, se léche, se mord ou s'arrache les poils. Il manifeste ses allergies par des problèmes dermatologiques et parfois par de l'asthme. Chez le chat, plusieurs causes d'allergie sont possibles."

Un article détaillé sur le sujet, les différentes causes, les signes, le diagnostic, les examens, les traitements :
http://www.monvt.eu/co...?CategoryID=1066&EntryID=12284
51 ans pépettesland 1803
A part voir un vêto c'est difficile de te conseiller.
Cela peut tout aussi bien être une allergie qu'un toc donc seul un pro pourra poser un diagnostique valable.
J'ai aussi un sacré de birmanie et je sais que ce sont des chats très très attachés à leur maître, plutôt exclusifs, donc c'est certain que de perdre son humain doit être difficile pour lui.
Comment se comporte t'il avec toi ? Et avec ta fille ?

Par contre, je nuance un peu Nénufar sur le territoire. on a changé plusieurs fois d'appart avec mon Gros et cela ne lui a jamais posé de problème. Du moment qu'il m'avait avec lui et qu'il pouvait me coller, c'est le seul truc qui lui importait ;).
C'est une des caractéristiques des sacrés, justement, cet attachement à leur humain. Par contre, qd on a la chance d'être cet humain, c'est un véritable bonheur.
31 ans 49
J'ai un de mes chats qui fait pareil car elle stresse. Elle le fait quand on part une journée par exemple. Quand on a déménagé. Ou quand elle est "énervée" contre mon chat. Ou si elle fait une connerie et qu'elle se fsit engueuler... après c'est par période elle ne le fait pas tout le temps. Nous l'avons emmenée chez le veto qui lui a donné des cachets mais sans grand resultat.... Apres je partage mon experience, mais ce n'est pas dit que ton chat ait ce problème même si ça y ressemble beaucoup etant donné qu'il a fait plusieurs "voyages" en plus en étant petit
34 ans 2571
Mon chat faisait pareil : allergie à des pollens dans l'air. Le véto lui a fait une piqûre puis j'ai dû lui donner des médicaments pendant quelques temps.

J'espère qu'il ira mieux après une petite visite chez le vétérinaire ;)

On a cru que c'était le stress pendant longtemps, mais en fait c'était juste une allergie sans gravité : bref, véto, quoi ;)
B I U