MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quel délai de réponse après un entretien ?

60 ans Région parisienne 2154
L'entretien s'est bien passé, et il m'a été demandé d'envoyer par mail anciennes attestations de travail et dernière fiche de paye pour calculer le salaire, ce que j'ai fait le  
soir même. Mais j'ai oublié de demander quel délai pour la réponse :evil:
Or une fois je suis repartie d'un bureau avec une promesse orale d'embauche pour n'avoir bien plus tard qu'un message embarrassé sur mon fixe (à une heure où il était certain que je serais absente...) au sujet d'une candidature interne prioritaire.
Du coup je me demande quel délai parait raisonnable soit pout tél soit pour m'assurer innocemment que mon mail est bien arrivé... (et je fais quoi, mail ou coup de fil ? un appel tél a l'avantage d'une réponse immédiate, non ?)
Je ne veux pas donner l'impression que je veux quitter au plus vite mon boulot actuel, même si c'est hélas vrai, mais ils savent que j'ai un mois de préavis à faire et que ça recule d'autant l'embauche.
Bref, à votre avis quel temps ça peut mettre pour transmettre un indice de salaire à la DRH qui décide si ça entre ou pas dans le budget de la boîte ? Et au bout de quel délai je peux me permettre d'appeler sans paraître aux abois ?
M
43 ans Region Parisienne 72
Des fois c'est immédiat (il m'est arrivé de signer des contrats juste après l'entretien ! :shock: )

Mais en règle générale, c'est entre 48h et 7 jours.

Au dela, c'est plutôt rare.

Apres je te suis par rapport à l'appel plutôt que le mail. C'est mieux perçu par le recruteur.
44 ans 04 5576
Mercure77 a écrit:
Des fois c'est immédiat (il m'est arrivé de signer des contrats juste après l'entretien ! :shock: )

Mais en règle générale, c'est entre 48h et 7 jours.

Au dela, c'est plutôt rare.

Apres je te suis par rapport à l'appel plutôt que le mail. C'est mieux perçu par le recruteur.


Bonjour,

Ça dépend aussi de l urgence du poste et de l énergie qu y met les embaucheurs. Nous avons dans ma boîte besoin de dix personnes, les postes sont ouverts depuis six mois et, étant en contact avec des candidats, j ai le regret de dire que ma boîte les fait tourner en bourrique depuis 4 mois.... ( entretien, appels téléphoniques puis... Rien pendant des semaines et on recommence...) :roll:

Ils ont quand même donné, au cours de l entretien, la date à laquelle ils souhaitaient voir le poste occupé, reinette ?
M
43 ans Region Parisienne 72
Oui effectivement, les délais que j'ai cités sont en règle générale donc il peut y avoir des exceptions, après ça dépend beaucoup des sociétés , des recruteurs, des chefs d'équipe, des besoins , etc.
60 ans Région parisienne 2154
Ils acceptent d'attendre que j'ai fait mon mois de préavis, mais le plus tôt serait le mieux. Je pensais leur laisser 48 h avant de me signaler.
45 ans 821
Tu peux juste téléphoner dans la foulée pour leur demander la bonne réception des pièces donc dès demain. Ils comprendront très bien pourquoi tu fais ça et c'est de bonne guerre ;)
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
comme vivi, j'aurais appelé dans la foulée.

Appeler rapidement je ne trouve pas que ça fasse "pressée de quitter mon boulot actuel" mais plutôt "vivement intéressée par le poste" ;)
60 ans Région parisienne 2154
L'envoi date de lundi soir. J'attends demain. Au point où j'en suis... Mais merci pour vos réponses :-)
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Alors tu les a appelés?
60 ans Région parisienne 2154
Non. J'ai opté pour la patience :-) Et le lundi j'avais un mail me demandant des pièces supplémentaires.
M
43 ans Region Parisienne 72
juste un exemple très récent me concernant , jeudi (avant hier donc) , entretien avec un manager et un psychologue du travail.

j'ai eu la réponse dans la foulée ;)

a la fin de l'entretien, ils m'ont demandé de sortir de la salle pour se concerter, ça à durer 30 secondes, au bout de ces 30 secondes, je suis retourné dans la salle d'entretien et la réponse fut positive. ;)


comme quoi ça dépend énormément, d'une entreprise à l'autre. ;)
B I U