MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

tegretol, et zyprexa;....

L
47 ans charente maritime 10
salut,

depuis septembre 05, mon medecin a detecté chez moi un trouble bipolaire, rien de bien original, juste de la maniaco-depression. Je vis des moments tres "intenses", où je dois  
nettoyer, ranger, depenser les sous que je n'ai plus, manger, bref, ou je deviens carrément maniaque.Et après, j'ai la phase "depressive", ou la je regrette ce que j'ai fait, je me sens grosse, moche et surtout tres conne. Mon cher medecin que j'adooore (dommage il est pas celibataire :? ) m'a prescrit dans un 1er temps du Tegretol. Depuis que j'en prends, je me sens fatiguée, mais beaucoup moins bipolaire,... la je suis carrément polaire tout court. Genre quand je veux faire kkse, je le fais et je regrette meme pas.
Alors il m'a prescrit du zyprexa.... et la l'horreur je regarde la notice et ce medicament se donne pour les cinglés, ceux qui ont des hallucinations , et voila comment je me suis retrouvée dans la catégorie des folles.
aujourd'hui, je ne prends le zyprexa qu'en cas de "crises", et heureusement parcequ'a 129€ la boite, vaut mieux pas en abuser. Je continue le tegretol, j'arrive a dormir d'une traite, sans avoir la peur au ventre en plein milieu de la nuit, mais je crois que ma "bipolarité" ne sera jamais vraiment guérie, c'est une question de caractère, a mon avis...

dites moi un peu ce que vous pensez de tout ca...
merci
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
1) :twisted: ce qui entendent des voix sont "cinglés" au même niveau que toi... reflechis y, chacun sa maladie et ses problèmes. Aimerais tu savoir qu'on parle de toi comme ca quand tu es en manie, c'est souvent bcp plus impressionnant qu'un shizophrene qui entend ses voix tu sais alors un peu de respect pour les autres et les autres en auront pour toi.


2) oui le zyprexa est prescrit aussi dans le cas de bipolarité. Si ton diagnostic est avéré, tu peux être prise en charge en affection de longue durée (ALD 30) et donc le prix est pris en charge par la secu.
B I U