causes de l'hyperphagie: des exemples ?

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> TCA : Trouble du comportement alimentaire

AuteurMessage
flying_saucisse
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Neverland

Inscrit le 09 Juin 2004
1830 mess
MessageDimanche 13 Juin 2004 13:20 causes de l'hyperphagie: des exemples ? Répondre en citant ce message

Bonjour,

j'ai lu plusieurs posts consacrés à l'hyperphagie et j'aimerai des retours d'experience sur le suivi psy de ce type de pathologie: en particulier j'aimerais avoir des exemples concrets (meme fictifs) de ce qui peut creer ce dereglement, et aussi savoir si le soutien psy vous a permis de vous en sortir. Je crois que c'est ca que j'avais, et je ne suis pas sur d'etre gueri meme si pour le moment ca va. Pourtant je ne vois pas ce qui a pu declencher ca et je n'ai jamais entendu parler de ca meme par ma diet ?
^

tigroutte
Keyser Sösette
Keyser Sösette

...

Inscrite le 12 Oct 2003
2934 mess

Vêtements
Vendus (11)
MessageDimanche 13 Juin 2004 20:10 causes de l'hyperphagie: des exemples ? Répondre en citant ce message

alors

beaucoup de facteurs peuvent déclencher ce trouble

pour trouver d'où cela vient, eh bien le mieux est encore de consulter...
pour ce qui est d'en entendre parler ou non, même nous à l'ecole d'inf n'abordons pas ce sujet alors...
^

Lil'Kitty
-

Inscrite le 04 Juin 2004
2309 mess
MessageDimanche 13 Juin 2004 20:43 causes de l'hyperphagie: des exemples ? Répondre en citant ce message

Alors, saucisse volante, c'est une question bien difficile que tu nous pose là... Je ne pense pas qu'il y ait de profile psychologique type qui déclencheront un TCA... Je veux dire, c'est difficile de dire quels évenements ont pu amener une personne à souffrir de TCA. Il y a autant de profiles qu'il y a de personnes concérnées...
Pour les TCA, on parle parfois de problèmes liés à la sexualité, d'agression, d'attouchement, voire d'inceste mais toutes les personnes souffrant de ces troubles n'ont pas eu ce genre d'expérience à coup sûr...
Je crois que c'est un ensemble de choses qui mènnent aux TCA...
^

eve
-

Inscrite le 11 Juin 2004
7404 mess

Vêtements
A vendre (2)
Vendus (5)
MessageDimanche 13 Juin 2004 21:32 causes de l'hyperphagie: des exemples ? Répondre en citant ce message

suis bien d'accord avec kitty moi Wink

ce que j'en sais de papa psy Laughing c'est qu'il y a (en gros hein) trop types principaux de problèmes qui mènent aux TCA

1, au niveau de l'image: celle qu'on a de soi, qu'on pense voir dans les yeux des autres, que les autres nous renvoient de nous mêmes

2, au niveau sentimental: l'absence de vie sentimentale, la rupture, la difficulté de s'engager, la peur de ses choix en matière de préférence sexuelles, le dégoût ou la peur de la sexualité..

3, au niveau du parcours personnel; un deuil difficile à accepter, un viol, avoir été abusé, maltraité, une éducation trop liée à la nourriture (avec notion de plaisir ou de dégoût)

voilà c'est celui mon papa en tout cas une base de réflexion...je pense que c'est en ce sens que tu posais la question et donc c'est en ce sens que je poste la réponse. il est évident que ce que je te livre là ne sont pas des soliutions toutes prêtes, personne n'en a, en tout cas personne d'autre que toi, mais si cela peut t'aider à creuser des pistes...
^

flying_saucisse
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Neverland

Inscrit le 09 Juin 2004
1830 mess
MessageDimanche 13 Juin 2004 21:52 causes de l'hyperphagie: des exemples ? Répondre en citant ce message

Merci pour vos réponses, en effet eve c'est bien dans ce sens que je posais ma question Wink
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> TCA : Trouble du comportement alimentaire

En rapport ! (Peut être ^^)

exemples de coiffures???

[recette] quelques exemples de cuisine belge...

Exemples de menus equilibres...ou je peux en trouver?

des sites pour des exemples pour text faire part ?

Moi, et l'hyperphagie

L'hyperphagie oui mais il n'y a pas que ça...

Traitement de l'hyperphagie

Définition de l'hyperphagie

de l'hyperphagie à l'anorexie

Qu'est-ce que l'hyperphagie?

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !