MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je deviens un X-MEN!!!!???

40 ans guadeloupe&maintenant le 92(puteaux) 71
bonjours a tout le monde!
voila j'ai depuis quelque semaines un probleme assez particuliers :
je suis en train de muter je crois bien :lol:
je m'explique
je me prend des decharge  
electrique a chaques fois que je touche un objet metallique;au debut sa a commencer avec la porte fenetre du salon ,vu quel donnait sur l'exterieur j'ai d'abord penser qu'il s'agissait de fil electrique qui passaient a proximité et donc qui pouvaient propager le courant dans la porte surtout quelle est en métal ;mais voila cela a continuer quelque jour plus tard avec les autres poignets de porte de la maison(porte en bois mais poignet en métal) et voila que le calvair c'est poursuivie dans le métro et dans le bus vous n'imaginer même pas la tete des gens en general sa les fait sourire surtout que quelques fois on peu apercevoir une etincelle et entendre le grésillement de mon coup de jus;parfois meme sa me panique je crois bien que les gens me prennent pour un fou a voir mes reactions soudaine.
mon cousin assez calé dans se domaine m'a di que c'était le fait des semelles de mes chaussures qui faisaient que je me chargeait en electricité statique mais il a déchanter quand je me suis installer sur le canaper mes pied sans chaussure et surtout les pieds hors du sol et que j'ai toucher le capteur biometrique de son pc portable et qu'il a entendue les grésillement et vu en arc electrique se former!!!!
je ne porte aucun outillage chirgical qui pourraient induire cela
je me vois mal allez chez un toubibe et lui dire "voila Dr je suis devenu un conducteur electrique"surtout que cela est apparu sans raison apparenta j'en suis meme a penser queje me suis fais kidnapper par des extra terestres !!!!
le plus bizar c'est que cela m'est meme arriver en embrassant quelqu'un et je peu vous dire que cette fois la c'etais plutot douloureux!
est ce que la tension nerveuse peut etre a l'origine de ce phoenomene???
j'ai cherché sur le net des informations a se sujet mais les informationssont vraiment tres vagues alors si vous vivez cela ou si vous avez des reponses a m'apporté elles sont les bienvenue et je vous en remercie d'avance.
5030
ah un confrère extraterrestre..

;)

j'ai la meme chose, et je ne sais pas d'ou ca vient. que je touche su bois, du métal, hop un ptit coup de jus.
Comme toi dès fois ca fait meme des mini étincelles. :shock:
Quand je fais les bises hop, bziiiii un coup de jus.

On doit meme me prendre pour une folle, quand j'ouvre une porte au boulot et que je lache vite la main en geulant....

Donc si quelqu'un pouvait nous donner une explication...???


j'imagine l'effet ludo si on devait se serrer la main!! ;)
60 ans 91 25732
C'est tout bêtement de l'électricité statique et vous y êtes plus sensibles que d'autres (et moi aussi d'ailleurs ! ;) )

Pas grand chose à faire pour ça, évitez les vêtements en synthétique, les moquettes, les brosses à cheveux en synthétique, les chaussures à semelles synthétiques... tout ce qui vous permet de vous "charger" en électricité. C'est plus fréquent par temps froid et sec, donc méfiez vous particulièrement dans ces moments là.

J'ai le même souci, je prends régulièrement des "coups de jus" en touchant mon évier en inox, mon chat noir (pas de bol, le poil noir des chats a un potentiel électrique plus élevé, ça fait des étincelles entre nous !), les caddies de supermarché (qu'est ce que ça m'énerve ça !), mes jupes en synthétique collent, j'ai les cheveux qui ont tendance à faire "pétard" et à attirer toutes les fumées de cigarette qui passent...

Rien de grave et normalement, par temps chaud et plus humide, ça s'arrange.

Mais je ne crois pas qu'il y ait un "traitement" définitif. ;)
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
y a quelques temps ça me l'avait fait

un jour j'ai meme laché une boite de conserve au supermarché en criant tellement ça m'a fait mal

ça a passé et je ne sais absolument pas pourquoi car j'ai pas changé mon mode de vie

mais pour la gene je vous comprend vraiment
5030
patty a écrit:
pas de bol, le poil noir des chats a un potentiel électrique plus élevé, ça fait des étincelles entre nous !)


ah ouais?? et pourquoi le poil noir et pas le roux?? bizare ce truc
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Citation:
j'ai toucher le capteur biometrique de son pc portable et qu'il a entendue les grésillement et vu en arc electrique se former!!!!


C'est tout à fait possible, il suffit que tu aies été chargé d'électricité statique avant d'enlever tes chaussures. Les composants électroniques sont très sensibles à l'électricité statique, on vend même un bracelet anti électricité statique pour les personnes qui travaillent dans l'électronique. ;)

J'avais beaucoup de problèmes avec l'électricité statique (coups de jus en tous genres, cheveux impossibles à coiffer...) dans notre ancienne maison. Il y avait de la moquette dans toutes les pièces et le frottement de mes semelles me chargeait en électricité statique. Le pire, c'était quand zom et moi nous embrassions alors que nous étions chargés tous les deux en électricité statique, on peut dire que ça faisait des étincelles! :lol:
46 ans IDF (95) 150
Faites attention en allant faire votre plein d'essence !
C'est pas des bêtises ni une moquerie mais j'ai lu que ça pouvait être super dangereux.
Donc portez des gants avant d'aller chercher de l'essence ;)

Bon courage à vous
49 ans Campagne Avesnoise 8546
sandege a écrit:
Faites attention en allant faire votre plein d'essence !
C'est pas des bêtises ni une moquerie mais j'ai lu que ça pouvait être super dangereux.
Donc portez des gants avant d'aller chercher de l'essence ;)

Bon courage à vous


Oui enfin, c'est pas non plus quelque chose de courant (si je puis dire) hoaxbuster nous informe que même si ça peut arriver, ce n'est pas non plus une raison pour paniquer. ;)
60 ans 91 25732
Audreyyyy a écrit:
patty a écrit:
pas de bol, le poil noir des chats a un potentiel électrique plus élevé, ça fait des étincelles entre nous !)


ah ouais?? et pourquoi le poil noir et pas le roux?? bizare ce truc


Tous les chats ont le poil qui attire l'électricité statique, quelquesoit leur couleur. Mais le potentiel électrique du poil noir est plus important (il y a une raison physique à ça, mais j'avoue que nulle comme je suis en physique, je ne me souviens plus de l'explication... :oops: ).

C'est d'ailleurs aussi à cause de ça que les chats noirs ont longtemps été considérés comme portant malheur, ou comme les compagnons des sorcières et on les brûlait avec elles sur les bûchers.
42 ans 3006
Patty a écrit:
C'est tout bêtement de l'électricité statique et vous y êtes plus sensibles que d'autres (et moi aussi d'ailleurs ! ;) )

Pas grand chose à faire pour ça, évitez les vêtements en synthétique, les moquettes, les brosses à cheveux en synthétique, les chaussures à semelles synthétiques... tout ce qui vous permet de vous "charger" en électricité. C'est plus fréquent par temps froid et sec, donc méfiez vous particulièrement dans ces moments là.

J'ai le même souci, je prends régulièrement des "coups de jus" en touchant mon évier en inox, mon chat noir (pas de bol, le poil noir des chats a un potentiel électrique plus élevé, ça fait des étincelles entre nous !), les caddies de supermarché (qu'est ce que ça m'énerve ça !), mes jupes en synthétique collent, j'ai les cheveux qui ont tendance à faire "pétard" et à attirer toutes les fumées de cigarette qui passent...

Rien de grave et normalement, par temps chaud et plus humide, ça s'arrange.

Mais je ne crois pas qu'il y ait un "traitement" définitif. ;)


Ca me fait la même chose, et je ne m'en suis jamais inquiétée :lol: je me prends des coups de jus monstrueux des fois, mais c'est pas grave, et en hiver par temps sec il faut même pas que je compte lacher mes cheveux sinon c'est l'enfer poilu dans les yeux, les jupes synthétiques qui me collent aux guiboles !
54 ans Le Var en Provence 1034
Je suis très électrique aussi, il y ades jours où c'est vraiment infernal. Je cours-jute les collègues, plus personne n'ose me faire la bise le matin !!

Je prends des décharges sur les meubles au bureau (métal et plastique), à la photocopieuse quasiment à chaque fois (et je l'utilise des dizaines de fois par jour ), sur la portière de la voiture, les poignées de porte. Et parfois même, sans toucher, juste à proximité, ça fait un petit arc électrique bien visible !

Je crois que c'est une certaine paire de chaussures qui ma fait ça, car c'est pas à la maison, je me déchausse. Mais je ne sais pas en quelle matière elles sont, car parfois d'une semelle à l'autre, ça le fait ou pas.

Une fois, j'ai fait grillé un va-et-vient au bureau et cette fois-là, la décharge m'est remontée jusqu'au coeur, j'ai eu le souffle coupé et le bras gauche endolori et ankylosé pendant plusieurs heures. Mon chef a immédiatement fait venir l'électricien, il n'avait jamais vu ça !
B I U