Dove et sa pub: une petite ronde et puis s'en va ...

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Médias - Télé - Radio - Presse -> Publicité

AuteurMessage
jmxxxl
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Inscrit le 08 Déc 2005
259 mess
MessageSamedi 25 Mars 2006 20:03 Dove et sa pub: une petite ronde et puis s'en va ... Répondre en citant ce message

Le but d'une publicité c'est certe de faire parler d'elle donc l'objectif est atteint pour Dove. Mais n'est-ce pas au prix d'une manipulation des rondes ?
^

trisss
Vlr Padawan
Vlr Padawan

paris/normandie

Inscrite le 18 Avr 2005
2077 mess

Vêtements
A vendre (13)
Vendus (16)
MessageSamedi 25 Mars 2006 21:43 Dove et sa pub: une petite ronde et puis s'en va ... Répondre en citant ce message

ce n'est pas le but de la pub de manipuler des gens pr les encourager a se reconnaitre dans le produit et les inciter a l'acheter?

a mon avis ils ne manipulent pas plus les rondes que d''autres pubs ne le font avec les grands mères ou pire...les enfants !
^

Yubaba
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Inscrite le 28 Jan 2004
5647 mess
MessageSamedi 25 Mars 2006 22:03 Dove et sa pub: une petite ronde et puis s'en va ... Répondre en citant ce message

Bah sinon ils auraient parler que des rondes alors que ce n'est pas le cas.
^

jmxxxl
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Inscrit le 08 Déc 2005
259 mess
MessageDimanche 26 Mars 2006 18:25 Dove et sa pub: une petite ronde et puis s'en va ... Répondre en citant ce message

trisss a écrit:
ce n'est pas le but de la pub de manipuler des gens pr les encourager a se reconnaitre dans le produit et les inciter a l'acheter?
Le message de Dove était : "on vous aime comme vous êtes ... " Alors on vous montre comme vous êtes pouvait-on en déduire. Dans ce cas, pourquoi arrêter de montrer des rondes ?
trisss a écrit:

a mon avis ils ne manipulent pas plus les rondes que d''autres pubs ne le font avec les grands mères ou pire...les enfants !

Absolument d'accord! La preuve on voit toujours des grand mères et surtout des enfants dans les pubs ... Mais les rondes ! Où sont-elles ? Des rondes il y en a des belles alors pourquoi ne pas les montrer ?

Il y a manipulation car Dove a fait appel à des rondes pour se faire de la pub et non pour faire de la pub. C'est le reproche que je leur fais !
^

Yubaba
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Inscrite le 28 Jan 2004
5647 mess
MessageDimanche 26 Mars 2006 21:42 Dove et sa pub: une petite ronde et puis s'en va ... Répondre en citant ce message

Tu fais un peu trop une fixette sur les rondes sans vraiment t'interesser à la campagne de Dove.
Sa seule faute et encore si on peut parler cela de faute est d'avoir compris que ceux qui achète ce sont des personnes normales et pas les mannequins un peu trop parfaites qu'on retrouve dans les pubs des autres marques.
Est ce vraiment de sa faute si cela eu du succès et que ça été vendeur?
N'est ce pas plus intelligent que de faire croire qu'avec tel ou tel produits tu vas devenir une femme parfaite?

On va commencer aussi à jetter la pierre à une marque qui pour une fois essaye de véhiculer une image positive de la différence de chacun!
^

jmxxxl
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Inscrit le 08 Déc 2005
259 mess
MessageDimanche 26 Mars 2006 22:44 Dove et sa pub: une petite ronde et puis s'en va ... Répondre en citant ce message

Yubaba a écrit:
Tu fais un peu trop une fixette sur les rondes sans vraiment t'interesser à la campagne de Dove.

Non au contraire! Si je te dis que créatif publicitaire a été l'un des métiers que ... Bref! Je pense que Dove fait du Benetton c'est à dire que ce n'est pas de la pub mais de la comm.
Yubaba a écrit:

Sa seule faute et encore si on peut parler cela de faute est d'avoir compris que ceux qui achète ce sont des personnes normales et pas les mannequins un peu trop parfaites qu'on retrouve dans les pubs des autres marques.
En pub on prend dans gens qui mettent le produit en valeur et si le produit est valorisé ... Le consommateur achète. Autre méthode: on fait parler de soit afin d'être connu du plus grand nombre ... Le produit n'est pas valorisé ... Le consommateur achète.
Yubaba a écrit:

Est ce vraiment de sa faute si cela eu du succès et que ça été vendeur ?
Et pourquoi ne pas recommencer si c'est vendeur ? Parce que comme Benetton il faut passer à autre chose (les vieux, les noirs ...) mais toujours faire de la comm.
Yubaba a écrit:

N'est ce pas plus intelligent que de faire croire qu'avec tel ou tel produits tu vas devenir une femme parfaite?
Le consommateur n'en est pas là !
Yubaba a écrit:

On va commencer aussi à jetter la pierre à une marque qui pour une fois essaye de véhiculer une image positive de la différence de chacun!

Donc il y a manipulation car Dove a fait appel à des rondes pour se faire de la pub (ou plutôt pour faire sa comm.) et non pour faire de la pub. C'est donc à la campagne que je m'interesse ... mais comm' on est vur VLR Wink
^

florette67
Vlr Nomade
Vlr Nomade

alsace

Inscrite le 28 Sep 2005
137 mess
MessageLundi 27 Mars 2006 5:21 Dove et sa pub: une petite ronde et puis s'en va ... Répondre en citant ce message

jmxxxl a écrit:

Il y a manipulation car Dove a fait appel à des rondes pour se faire de la pub et non pour faire de la pub. C'est le reproche que je leur fais !

Euh oui mais en même temps à la base Dove fait de la pub pour vendre un produit, pas pour défendre la cause des rondes Rolling Eyes
^

Audreyyyy
Red sybille
Red sybille

in the sky

Inscrite le 14 Sep 2004
4069 mess

Vêtements
A vendre (20)
Vendus (97)
MessageLundi 27 Mars 2006 14:38 Dove et sa pub: une petite ronde et puis s'en va ... Répondre en citant ce message

Mais dans cette fameuse campagne de dove, faut pas oublier qu'il n'y a pas que de rondes.
mais aussi des personnes agées, une avec points de rousseurs.

C'est la diversité qu'ils mettent en avant, pas spécialement les rondeurs a mon sens.
^

Patty
Vanesse Atalante
Vanesse Atalante

77/91/22

Inscrite le 07 Mai 2004
20189 mess

Vêtements
Vendus (3)
MessageLundi 27 Mars 2006 14:56 Dove et sa pub: une petite ronde et puis s'en va ... Répondre en citant ce message

Pourquoi on ne montre pas plus de rondes dans les pubs ? Parce que la ronde n'est pas "vendeur" tout bêtement. Nous sommes à l'ère du diktat de la minceur, on en voit partout, c'est ce qui est à la mode, c'est ce que les gens veulent voir.

Rappelle toi cette pub avec une ronde qui mangeait un yaourt. Arrivait une mince qui mangeait son Yanier de Poplait 0% et qui faisait honte à la vilaine grosse qui s'empiffrait ! Ouuuuuuh la goinfre ! C'était quoi le message là ? C'était : "si tu bouffes du yaourt normal tu deviendras grosse comme elle. Regarde comme elle est laide, c'est ce que tu veux devenir ? Non ? Alors mange mon allégé ma jolie !" Evil or Very Mad

Et ce n'est pas tout, il faut être mince ET jeune ET belle ! (sauf pour les couches adultes, les poudres pour appareil dentaire, les conventions obsèques... Excitant tout ça ! Laughing ) Si t'es ronde ET âgée, il te reste le suicide probablement... Rolling Eyes Laughing

D'ailleurs si la pub Dove a tant fait parler d'elle, c'est justement parce qu'elle casse cette image de la minceur à tout prix. D'autres pubs font parler d'elles aussi en jouant sur le créneau 3e âge : la pub Synthol par exemple.

Là ça a été vendeur, parce que c'est l'effet de surprise qui a joué et l'originalité. Mais ça ne marche qu'une fois de temps en temps ça... Si on montre des rondes tout le temps, ça n'aura plus le même impact, surtout en période de obésité = fléau. Rolling Eyes

De toutes façons, la pub c'est de la manipulation à l'état pur et le pire c'est qu'on s'y laisse tous prendre un jour ou l'autre.

Alors quitte à manipuler l'image des rondes, je préfère qu'on l'emploie comme Dove l'a fait, plutôt que comme l'a fait le marchand de yaourts 0%. Wink Si ça peut faire évoluer les mentalités, même un petit moment, ça sera toujours ça de gagné, il en restera forcément quelquechose chez certains ! Wink
^

comtesse00
Vlrnaute
Vlrnaute

Manosque

Inscrite le 10 Jan 2005
628 mess

Vêtements
A vendre (1)
MessageSamedi 28 Avril 2007 11:39 Dove et sa pub: une petite ronde et puis s'en va ... Répondre en citant ce message

aujourd'hui je bloque sur la couv' de gala et sur l'article mais à cote des dernières lipossucées du moment on voit une pub marina rinaldi où le mannequin est vraiment tres belle !!
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Médias - Télé - Radio - Presse -> Publicité

En rapport ! (Peut être ^^)

Casting Dove nouvelle campagne Dove Hair real Senior Women

ronde puis obèse - le choc

méthode 5 minutes... puis 10... puis 15... j'y arrive pas

ronde....et petite en plus!

petite et ronde

NATHALIE PETITE RONDE

une petite ronde du Nord

Ronde et petite, l'enfer !

Bonjour, je suis une petite ronde nouvelle !!!!

Jeune Homme 25 ans cherche une belle petite ronde

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !