MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Magazines Santé et régimes... On se fout pas de nous là ?

60 ans 91 25732
Ce matin j'ai accompagné zom à l'hôpital pour des examens et en attendant je bouquinais les magazines de la salle d'attente.

Je tombe sur Santé Magazine et je vois qu'on y  
parle de régime (je ne peux pas vous dire de quand datait le magazine, je n'ai pas regardé).

L'article présentait les différents types de régimes qu'on peut faire en fonction de son activité, de ses goûts, de son âge...

Je commence à lire : Machine et la chrono nutrition. Machine a 32 ans et mesure 1,72m. Elle pèse 65 kg et supporte mal ses kilos en trop, elle voudrait retomber en dessous de 60...

J'ai arrêté de lire en ronchonnant... Elle a vraiment besoin d'un régime Machine ? :evil:

Enfin bon je continue le truc, ils décrivent la chrononutrition et ses principes. Bref à la fin Machine a réussi à passer en dessous des 60kg MAIS son régime lui a donné du cholesterol alors qu'elle n'en avait pas avant. :?

Conseil de Santé Magazine : Régime à faire sous surveillance médicale à cause du cholesterol... Ben voyons...

Conseil de moi : Evitez les régimes, évitez la chrononutrition et évitez Santé Magazine. Quant à toi Machine, bravo t'as tout bon. Tu fais le poids qui te plait mais tu as détraqué ton organisme. T'as raison, ça valait le coup ! :evil:

Mais il n'y a personne qui contrôle ce genre de magazine ?
57 ans Vielsalm, Belgique 535
Santé-Magazine n'est quand même pas une feuille de chou, il doit certainement y avoir des gens qui contrôlent les articles. On ne publie pas n'importe quoi n'importe comment dans une revue qui parle exclusivement de santé !!

Je trouve ça vraiment choquant car des tas de personnes font référence à ce genre de magazine.
55 ans Boulogne Billancourt 629
Contrôle ? Qui/Que/Quoi/Dont/Où contrôle ?

Are you kidding my dear?

T’as vu la vierge ?

Tu as déjà vu un contrôle des pubs pour la cosmétique qui promettent le rajeunissement, que même que c’est prouvé en laboratoire ?

Tu as déjà vu l’industrie agro-alimentaire accepter de ne pas « charger » ses plats préparés malgré les demandes de la communauté Européenne et des ministères concernés ?

Tu as déjà vu les autorités aériennes françaises blacklister une compagnie aérienne dilettante qui achète des Airbus neufs ou d’occasion ?

Tu as déjà vu Matignon accepter de travailler sur la promesse de Chirac de permettre aux consommateurs de se regrouper pour porter plainte contre des fournisseurs qui ne tiennent pas leurs engagements ?

La liste est longue. Et de toutes façons, tu as déjà vu un journal, quel qu’il soit, accepter le moindre contrôle ?

Que cela concerne la politique, la santé, la consommation ou quoi que ce soit d’autre, toute information publiée dans un media n’engage que celui qui y croit.

C’est rageant, mais malheureusement exact.

Pascal
60 ans 91 25732
Oui c'est vrai, qu'est ce que je crois moi ? :lol:

Ce qu'il faut c'est vendre. Et c'est sûr que leur titre de couverture : "Comment perdre x kilos en x jours grâce à nos savoureuses recettes" ça fait plus vendre que "vous voulez maigrir : ne croyez pas aux miracles".

Et puis ces magazines sont censés être lus par des personnes responsables et informées non ? Donc personne ne risque de tomber dans le panneau ! Pourquoi je m'en fais ? ;)

Feraient mieux de contrôler les infos véhiculées que de déclarer l'obésité comme problème national... Enfin j'dis ça, j'dis rien... :roll:
5030
idem que le magazine top santé!!

Chez moi au boulot, top santé fait partie des abonnement pour les internes.
Sachant que chaque couverture de top santé annonce le super régime du mois, belle exemple je trouve pour des ados (essentiellement filles), loin de chez elles à causes de conflits familiaux.

Bref.
S
36 ans Expat 1410
J'ai jamais lu les pages régimes des magazines féminins... je regarde les rubrique people, sport et télé (voire les jeux).

Mais c'est abusé leurs c*nn*r**s, tout le monde y croit. Surtout dès qu'on touche à la santé, les gens sont prêts à croire n'importe quoi. Sautez par la fenêtre du 14ème vous évitera les souffrances d'un cancer, mangez de l'herbe c'est bon pour le coeur, fumez du sh*t ca détent, faites des régimes c'est bon pour la santé...

J'ai lu quelquepart qu'on pouvait faire de la vanilline en cuisant de la bouse de vache et vous marrez pas, ca c'est du "scientifiquement prouvé"!!!


Vous voyez pas le rapport? eh ben moi non plus puisque c'est absurde!
37 ans Thiais 636
Je ne lis pas tellement ces magasines,d'ailleurs ils sont toujours en train de prôner la découverte d'un régime miracle qui change tout les mois et qui fait fondre que le portefeuille
;)
B I U