MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment se faire rémunérer?

P
49 ans arras(pas de calais) 2
Bonjour,
Je suis en attente de mon agrément pour devenir assmat.
J'aimerai savoir si certaines nourrices demandent 2 euros net de l'heure pour la garde d'un BB?
Où trouvez-vous que cela est trop  
demandé?
pensez-vous que prendre ma voiture pour aller chercher mes enfants à l'école avec le BB poserait problème, je vois certaines nounous qui le font?

Merci à celles qui me répondront.
phinou
50 ans lorraine 48
bonjour!!
pour te repondre car je suis moi meme ass mat agree,demander 2€ net de l heure est correcte.De meme prendre bb que l on garde pour aller chercher ses enfants a l ecole est tout à fait faisable, mais pour etre plus tranquille tu le fais noter dans ton contrat afin d etre couverte en cas de probleme :D
voilà . . .
51 ans Nord 3084
Pour la voiture il ne faut pas l'accord des parents ? :roll:
50 ans lorraine 48
si justement , c est bien pour ca qu il faut preciser tout dans un contrat(trajet voiture ,autorisation pour les enfants de jouer avec toboggan,velo,medicaments etc. ..).Je viens de passer la visite pour mon renouvellement et justement les jeux exterieurs etaient un point qu il fallait que je revois avec les parents.
donc tu peux faire les trajets scolaires ou autre avec bb mais fais le noter dans ton contrat.
bonne journée
P
49 ans arras(pas de calais) 2
Bonjour,

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses, mon dossier passe la semaine prochaine en commission.
Il est tout à fait normal de faire signer une décharge pour le trajet voiture, mais je ne sais pas si les parents acceptent facilement que l'on sorte leurs enfants, on verra bien.C'est surtout ca qui m'inquiète.
Au niveau de la rémunération est-ce que la PMI peut nous dire combien d'autres nounous demandent à l'heure pour être au même niveau qu'elles. Je ne suis pas au top au niveau salaire.
a bientôt
phinou
L
42 ans 3913
phinou a écrit:
Il est tout à fait normal de faire signer une décharge pour le trajet voiture, mais je ne sais pas si les parents acceptent facilement que l'on sorte leurs enfants, on verra bien.C'est surtout ca qui m'inquiète.



Je trouve cette phrase un peu bizzare...

Moi perso si je devais mettre mes enfants chez une assmat je lui demanderai expressément à ce que mon enfant sorte... il est très important pour un enfant de sortir, d'aller au aprc pour voir d'autres enfants...

Quand je voix els assmat dans la résidence où vit ma mère qui sortent à peine l'hiver et qui ne font que descendre dnas la cours avec les petits je suis choquée.
Ma tante a été assmat toute sa vie, tout les matins elles sortaient avec els enfants pour aller au pain ou autre et l'aprem après la sieste ils allaient soit au parc soit restait dans le jardin (quand ils ont été en pavillon) Mon oncle avait même conservé un carré dnas son potager pour faire des plantations avec les plus grands.... ;)
50 ans lorraine 48
je suis tout afait d accord avec toi,moi je trouve qu il n y a rien de mieux que la decouverte en exterieur mais malheureusement y a des parents qui par craintes n autorisent pas de sortie(ce qui est mon cas)de peur qu on en profite pour aller faire course ou autre.du coup j ai ete obligee de stipuler sur mon contrat du faite que moi meme j ai des enfants il se pourrait que je sois oblige par exemple de me rendre chez medecin ou les emmener a leurs activitees exterieurs.
sinon tu as pas mal de site sur les ass mat agree et on y trouve de bons conseils(tarif ,droits et obligations).sinon oui vois avec la pmi proche de chez toi ils sont là aussi pour conseiller.
:D
55 ans 9077
Je suis assmat également et je viens mettre mon p'tit grain de sel ;)

Je ne le dirais jamais assez : le remplissage du contrat est hyper méga important !!!
Tu le sais surement, un contrat de travail est obligatoire et à l'intérieur il y a une partie concernant les assurances et le transport (en tout cas dans ma région oui...)
Je dois marquer dans chaque contrat ma police d'assurance pour la responsabilité civile mais aussi celle concernant ma voiture (avec numéro de contrat etc...)

Personnellement je n'accepte pas de garder des enfants dont les parents m'interdisent de prendre ma voiture...même si je vais chercher ma fille et un périscolaire à pied.
Donc normalement je n'utilise quasiment jamais mon véhicule (sauf pour emmener ma fille à son cours de musique 1 fois par semaine)
Mais c'est une question de principe.
Cela veut dire que les parents ne me font pas confiance (en tout cas MOI je le sens comme ça)

Pour en revenir à toi Phinou il faut absolument tirer cela au clair dès le départ avec les parents pour ne pas avoir de surprises après.
Quand tout est noir sur blanc c'est bien plus simple tu verras...
Profites-en pour parler avec eux également des sorties car comme le soulignait Loveadict on peut avoir des surprises là également ;)
N'aie pas peur de t'affirmer même si tu débutes : c'était mon problème au départ... je n'osais pas. J'ai accepté des conditions que je refuserai maintenant. J'essaie de voir uniquement le bien de l'enfant et pas celui des parents...
L'exemple de Loveadict est significatif : je n'arrive pas à comprendre qu'un enfant ne sorte pas au moins une fois par jour moi :x

Concernant le salaire dans ma ville la PMI fait passer une feuille aux parents et aux assmat à chaque revalorisation du SMIC : nous avons donc dessus le salaire MINIMUM qu'une assmat peut demander ici.
En sachant qu'une nourrice ne va pas être payée à l'identique à Paris/région parisienne et par exemple dans la Creuse ou la Bretagne c'est difficile de donner une fourchette de prix.
N'hésite pas à aller à ta PMI : ils travaillent et sont payés pour ça : T'AIDER dans tes démarches...
50 ans lorraine 48
tout a fait d accord avec ce qui vient d etre dit,comme quoi tout contrat doit etre fait le plus serieusement possible avec numero d assurance auto et maison etc.La puer vient de mon cote de faire la visite pour le renouvellement,elle m a conseille fortement de preciser meme pour les jeux exterieurs(car il n y a qu un petit paragraphe dans les contrat qui en parle) si oui ou non les enfants avaient droits d en profiter(dans quelles conditions,port d un casque etc..).De toute facon les contrats sont là pour nous proteger et vice et versa en cas de litige(vaut mieux etre prevoyant) . ;)
55 ans 9077
Je viens de découvrir un site où l'on peut télécharger gratuitement la nouvelle convention collective des assistants maternels...
Il y a aussi une liste de questions/réponses très interressantes ;)
C'est par ici
50 ans 142
Pour le tarif, notre nounou avait fixé son prix en brut à l'heure : 3,50 (mais on est à Paris, il paraît que c'est plus cher). En net tu enlèves 22% il me semble.
B I U