MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mariage obligation de vivre ensemble?

1270
bonjour
peut-être pas le bon endroit pour poster mais je suis noyée sous les informations et interrogations.
Il me semble que lorsqu'on est marié on ne peut pas quitter le domicile conjugale,  
est ce que c'est vrai?
J'ai vraiment besoin de changer d'air pendant un (grand) moment , est ce que ca peut se retourner contre moi ?
M
93 ans 1565
Tu veux dire dans le cadre d'un divorce? Je ne crois pas que ce motif serait pris au sérieux.
1270
MaudK a écrit:
Tu veux dire dans le cadre d'un divorce? Je ne crois pas que ce motif serait pris au sérieux.


oui dans ce cadre, il me semble qu'il est possible de faire constater l’absence du conjoint pour lui porter tort, mais je ne saisis pas dans quelle circonstance, pour quelle durée, etc...
R
47 ans GRENOBLE 352
Hello,

alors tu as le droit de t'éloigner du domicile conjugal, mais il faut le faire constater à la gendarmerie ou police pour dire que tu n'abandonnes pas le domicile conjugal. C'est super important de faire la déclaration sans quoi tu auras des torts. Tu expliques dans ta déclaration que tu vas te reposer ou autre mais que tu ne pars pas.

Bon courage

Sally
1270
rondouceur a écrit:
Hello,

alors tu as le droit de t'éloigner du domicile conjugal, mais il faut le faire constater à la gendarmerie ou police pour dire que tu n'abandonnes pas le domicile conjugal. C'est super important de faire la déclaration sans quoi tu auras des torts. Tu expliques dans ta déclaration que tu vas te reposer ou autre mais que tu ne pars pas.

Bon courage

Sally


merci pour ta réponse, et il n'y a pas de "durée maximale d'éloignement"pour laquelle je ne serai pas obligé d'aller faire cette déclaration?
R
47 ans GRENOBLE 352
Je ne sais plus trop la fac de droit est très loin derrière moi lol mais tu peux directement poser la question à la gendarmerie ou police, précise bien que tu ne pars pas jusque tu as besoin de te reposer et que tu reviens.

Bon courage ma belle
B I U