MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pertinence des annonces demande d'emploi ?

41 ans à l'Ouest 295
Je suis en pleine recherche d'emploi et une question me vient à l'esprit en feuilletant le journal. :-k

est-ce que les annonces de demande d'emploi sont vraiment efficaces ? Les  
chefs d'entreprises y jètent-ils vraiment un coup d'oeil ? ou est-ce de l'argent foutu en l'air ?

Y a t-il des gens qui ont obtenu des résultats en faisant paraître une demande d'emploi dans un journal ?
45 ans brest 3644
perso j'y crois pas trop... :? Toutes les entreprises de recrutement viennent démarcher les employeurs afin de définir un profil du "candidat parfait", pourquoi perdre du temps à lire les ti annonces
40 ans Près de DOUAI 405
Depuis septembre 2005, j'ai mis 5annonces dans les journaux gratuits pour diverses emplois, nombres de réponses 0.... j'attends toujours

bon courage dans tes recherches je connais je suis en pleins dedans et le temps parait super long quand on cherche un emploi
44 ans 2883
discogrenouille a écrit:
perso j'y crois pas trop... :? Toutes les entreprises de recrutement viennent démarcher les employeurs afin de définir un profil du "candidat parfait", pourquoi perdre du temps à lire les ti annonces


parce que passer par une entreprise de recrutement, c'est payant pour l'employeur.... Parce que passer des annonces, c'est souvent payant pour le recruteur suivant les sites, etc...

Alors ça marche peut être pour les grosses boites, mais pas pour les petites, bien souvent...

Tant que ça n'est pas payant pour vous de passer les annonces pour rechercher un emploi, faut pas baisser les bras: l'important, c'est pas de recevoir 3 millions de réponses qui n'aboutiront pas, c'est juste d'en recevoir une avec un boulot à la clé!

courage!
B I U