MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

randos journée pyrénées 31-65

P
68 ans sud 31 9
Bonjour,
Je cherche amateurs de randos tranquilles en moyenne montagne (pyrénées 31-65).
Suis débutante mais c'est une super façon de se bouger. Je marche depuis 1 an, je ne connais pas assez  
d'itinéraires et je bloque un peu parfois pour les appréhender toute seule, peurs ancestrales quand tu nous tiens...
J'ai découvert que cette activité ( comm d'autres certainement) est souvent à l'image de notre vie: une appréhension pour avancer? une simple main pour s'appuyer et le passage difficile est franchi, même si cet appui n'a pas servi techniquement. Ce qui reste devant est décourageant? se retourner et regarder derrière soi ce que l'on a déjà fait, c'est génial! et sans oublier de regarder à chaque instant autour de soi, l'immensité des paysages et les plus petites choses à tes pieds, tout a un intérêt.
Suis dispo environ 1 dimanche sur 2 ou 3 et possibilité d'arranger 1 jr ds la semaine. J'aimerai faire des randos "journées" d'environ 4 à 6h avec 300 à 500 m de dénivellé suivant la forme et le désir de chacun. On peut se donner rdvs sur une sortie d'autoroute(St gaudens, Montréjeau, Lannemezan) , il faut compte 1/2h à 3/4h de trajet de plus pour être au déoart d'une rando. Il faut partir vers 10h, pas plus tard, c'est donc aussi tout à fait accessible à des toulousaines.
Equipement perso obligo: vraies chaussures de marche ( si vous n'en avez pas il en existe de tous budget dans toutes les grandes surfaces, prendre 1 à 2 tailles > à la sienne), un baton, un sac à dos avec pique nique , boissons +++, protection solaire (lunette, crême, bob), un vetement pluie.
Voilà j'ai été un peu longue mais asssez précise?
Ah oui: j'ai 50 ans, et je ne bougeais plus du tout, persuadée que j'étais vieille, grosse et foutue... Ca m'arrivera certainement encore de le croire, surtout si j'arrête cette activité, je vous propose d'en rire ensemble.
50 ans Villa Rosa 10
8) Patine , salut ...........si j'ai bien compris tu es bien de Toulouse ??

moi aussi depuis 3 ans et sur ce forum depuis 3 jours ;)
ton fil date un peu ! mais sur autre fil rassemblement d'un groupe de Toulouse :
pour faire de la marche à pied ...(j'aime ça) et puis randos si affinités.......
je suis novice en rando...mais la marche me ferais du bien........... :peur:
B I U