MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Une fatigue qui perciste

M
27 ans 1
Bonjour tout le monde ^^. Ça fait un moment que je souffre d'une grosse fatigue, et je ne trouve pas de solution pour l'arrêter. Mon médecin m'avait prescrit deux ampoules  
de vitamine C à prendre à deux semaines d’intervalles et ça n'a pas marché; je n'ai pas particulièrement de problème de sommeil.
Je m'étais déjà renseigner sur internet et la plus part du temps il est seulement conseiller de changer son mode de vie ( heure de sommeil, repas, sieste...etc...) ce qui m’est malheureusement impossible (comme la plus part d'entre nous). Si quelqu'un à une solution je suis preneuse car je suis vraiment à la limite de devenir dingue ( je n'arrive même plus à rester éveiller pendant les cours). Si possible, éviter les médicaments ^^. Merci d'avance.
K
46 ans 728
Une fatigue peut être le signe de plein de choses.

Le mieux est peut-être de revoir un médecin, de faire une prise de sang.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Il faut malheureusement se renseigner avant sur internet sur les analyses sanguines à faire, pas mal de toubib' laissant de coté plusieurs dosages cruciaux...

Les bagnoles sont mieux surveillées chez Norauto que le client moyen chez un toubib' qui vend de la feuille à 23€.
Bon, tu as 17 ans. Je suppose que si tu viens sur ce site c'est que tu te considères comme ronde. Maintenant, je ne sais pas si tu es obèse, et si oui à quel point.
Une importante cause possible de fatigue et d'endormissement diurne chez les obèses, c'est les apnées du sommeil. A ton age, c'est relativement rare mais néanmoins possible, surtout si tu as une forte obésité.
Dans tous les cas, oui, il faut en parler à un médecin, lui expliquer que tu t'endors pendant la journée, etc. Il ne suffit pas de lui dire "je suis fatiguée" (de nos jours, on l'est tous plus ou moins), il faut lui expliquer que c'est une fatigue qui retentit sur ta vie quotidienne. Il faut lui dire depuis quand tu es comme ca, si tu es plus fatiguée le matin ou le soir, si le repos aide ou pas, si tu sens reposée au réveil, etc. Mais, normalement, il devrait te poser des questions (mais, malheureusement, certains médecins ne le font pas et préfèrent dégainer l'ordonnance...). Il faut parfois changer de médecin jusqu'à en trouver un qui t'entende.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Ne pas hésiter à se rendre chez plusieurs toubib' en effet, même si cela peut choquer des parents de la vieille école.
28 ans Paris 49
Coucou, je suis en première année de médecine et avant le premier concours j'ai vécu la même chose je dormais tout le temps. Je me levais tard et je faisais la sieste l'aprem alors que ça ne m'étais jamais arrivé. J'ai fait une cure de magnésium avec du magnévie B6 et ça a bien marché. J'ai toujours quelque coup de mou mais c'est normal. Ce qui ne l'est pas est quand ça se répète régulièrement. Mais si c'est pour avoir une feuille à 23 € (j'ai bien aimé l'expression de le_chat_du_cheshire) ça vaut le coup si jamais c'était plus sérieux que ça. Voila voila.
60 ans île de France 1421
Je plussoie sur le magnésium, c'est très important et la plupart des gens sont en carence. Essaie une cure de 20 jours et si ça ne va pas mieux, consulte un autre médecin.
B I U


Discussions liées