MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

cherche formation informatique en IDF

F
50 ans Neverland 1830
Bonjour VLR

je ne sais pas si c'est le bo'n forum pour poster ca mais je n'en vois aucun d'adapté. Peut etre que je ne devrai pas la poser du tout  
ici: si je fais une betise toutes mes excuses.

voila mon probleme: j'ai une amie qui travaille depuis des années dans le medical, et qui a theoriquement droit a une formation d'un an payée par son employeur dans le cadre de je ne sais quelle loi (si quelqu'un sait comment ca s"appelle merci de me le dire).

elle aimerait faire une formation dans l'informatique, sur paris (ou proche) et j'aimerai lui degoter quelques adresses, seulement je ne sais pas trop ou chercher: je suppose que pour ce type de projet il doit y avoir certains centre, ou un organisme aupres duquel je pourrai me renseigner plus avant ?

si vous savez ou je peux commencer a chercher aidez moi :?:

[Edit Connie : sujet déplacer dans "annonces autres"]
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
De prime abord, je vois l'AFPA (association pour la formation professionnelle des adultes) et également la CNAM (centre national des arts et métiers).
Par contre un conseil.
Il faut que ce soit ton amie qui fasse les démarches elle-même.
Et j'entend par démarche y compris les recherches que tu es en train de faire actuellement.
En effet, le meilleur moyen d'être motivé et partie prenante de quelque chose (surtout dans le domaine de la formation professionnelle ou non), c'est de s'impliquer personnellement. Et çà commence par la recherche de centres de formations.

Certes, tu crois lui rendre service, mais en fait c'est tout l'inverse.
F
50 ans Neverland 1830
Merci Dee
Je pense que tu as raison, elle est un peu "difficile" en ce moment alors j'essaie de l'aider comme je peux mais clairement il faudra qu'elle se motive un peu plus sinon c'est pas la peine. Je vais juste regarder un peu comment ca se passe et je lui donnerai quelques adresses web. ensuite on verra si elle se bouge vraiment ou si c'etait juste des paroles en l'air.

PS: merci Connie pour m'avoir remis dans le bon forum :oops:
48 ans 1090
Tu parles du congé individuel de formation?

Si c'est le cas, ce n'est pas fixé à un an et si cette formation ne permet pas à l'employée de se spécifié par rapport à son emploi actuel, le patron peut ne pas verser 1ct, la totalité ou une partie étant prise en charge par un organisme spécifique auprès duquel tu présentes un dossier, qui doit passer ensuite en commission, etc...

Attention au temps entre la début de la formation et le dépôt de dossier, celui-ci étant fonction de la durée de formation.
48 ans 1090
Il faut aussi chercher soi-même sa formation, alors exploiter la piste de l'université, certaines maisons rurales, certaines écoles qui préparent des formations courtes et/ou diplômantes.
B I U