MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Est ce normal? Congés payer déduits...

48 ans 641
voilà je viens de recevoir ma fiche de paie où sont notés mes congés payés....

j'ai été en maladie du 21 mars au 2 avril et je me suis rendue compte  
qu'au lieu d'avoir 2.08 jours de congés payé de cumulé je n'ai que 1.41 jours... est ce légal de me supprimer des congés payés car j'étais en maladie?

voyant ça j'ai regardé une autre fiche de paie ou j'avais été malade pdt 3 jours (non payés forcément) pour une gastro et rebelotte, j'ai 1.87 jours de congé payé...

est ce que je peux faire une réclamation? c'est pas normal que j'ai des congés en moins sous prétexte que j'ai été en maladie, j'ai pas demandé à être malade... :evil:
c'est tout à fait normal, l'employeur est en droit quand tu es malade de racourcir les jours de congés payés auxquels tu as le droit. Il est libre soit de te les donner totalement si tu as été malade ou de les deduires
48 ans 641
oki

une autre question quand j'ai acquis 24.31 jours pour l'année c'est arrondis à 25 jours ou 24 jours?
tout depend de la comptable!!!
48 ans 641
j'ai trouvé ça dans les Convention collective de mon boulot

Lorsque le nombre de jours ouvrables calculés conformément aux deux alinéas )précédents n'est pas un nombre entier, la durée du congé est portée au nombre entier immédiatement supérieur...

par contre je pense que si tu a acquis plus que 24 jours grace à ton travail ils ne peuvent pas l'arrondir à moins c'est pas légal... enfin ce que je dis moi :arrow:
54 ans Le Var en Provence 1034
Chez mon employeur, la maladie n'entame pas les droits à congés !

Et même quand j'étais dans le privé !

Es-tu sûre, LaPortugaise ?

De même que j'ai toujours vu le total de congé arrondi à la demi journée supérieure.
54 ans Le Var en Provence 1034
Ouais, recherche faite, j'ai eu du bol.

L'employeur n'est pas obligé de compter la maladie ordinaire comme base pour cumuler les jours de congés.
B I U